The Spacewalker
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spacewalker ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 26 décembre 2018
    L'envoi de cosmonautes dans l'espace par les soviétiques en 1965. Une épopée romancée mais plutôt bien réalisée. On découvre en même temps que nos personnages les dangers de l'espace et les besoins indispensables d'un bon entrainement en vue d'aller dans l'espace.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 juin 2019
    Bon film Russe....un certain plaisir à le regarder...mise en scène entraînante...3 étoile et demie....!!!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 décembre 2018
    sur fond de guerre froide URSS/USA et d'exploration de l'espace, cette production russe se veut dans la veine de gravity. elle ne cherche pas le clinquant ou le spectaculaire à tout prix (l'action se déroule en 1965!) mais s'attache à la force de son expédition et à ses personnages, les héros cosmonautes. plutôt bien réalisée, elle propose quelques moments d'intensité mais aurait gagné à être plus resserrée sur la durée.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 1 juin 2021
    Encore un film russe sur l’épopée spatiale très réussi. Après Salyut 7 qui m’avait enthousiasmé, celui ci se passe 20 ans avant, en 1965, aux balbutiements de la conquête spatiale. Comme dans le film précédent, les effets spéciaux sont absolument bluffants : on a vraiment l’impression d’y être, et ce qui marque par rapport aux productions américaines est une grande sobriété sans effets de manche. La reconstitution à terre des années 60 est également top. Seuls petits défauts, le module de sortie dans l’espace fait un peu kitch, les combinaisons un peu légères et la rentrée dans l’atmosphère, avec un module qui se ballade, alors qu’il y a normalement un bouclier thermique, fait douter. Mais très bon moment de cinéma toute de même.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 décembre 2018
    Un film historique plutôt bien réalisé, de belles images et une histoire intéressante vue de l'intérieur. Regrets pour une durée trop longue sur le contenu et très linéaire dans le rythme (voir documentée et très fouillée). 3/5 !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 août 2018
    Un divertissement correct avec de belles images et de bonnes séquences !! Par contre un peu long a démarré et un doublage VF qui laisse à désirer
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 7 décembre 2019
    En pleine guerre froide, la conquête de l'espace vue et vécue par les russes. Loin sans faute des films américains du genre, les séquences dans l'espace est impressionnante et magnifique. Entre le cinéma de Kaufman "l'etoffe des héros", de Alfonso Cuaron "gravity" et celui de Ron Howard "Apollo 13", le film souffre d'un conteste un peu moins épique que ces précédentes films modèle, les personnages sont attachant et les situations avec plus ou moins de tensions. Mais la dernière heure tourne sur un sujet intéressant sur l'atterrissage et les retrouvailles des cosmonautes dans une tempête de neige nous amplifie la tension d'une façon original et abordé peu de fois. La fin est très beau. Pour un blockbuster russe, le respect est de mise.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 décembre 2018
    Même si Spacewalker utilise quelques ficelles trop connues, ce film a l'avantage de nous plonger dans la technologie de 1965 qui a permis d'envoyer de manière exceptionnelle des hommes dans l'espace.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 juin 2019
    Après « Gravity », « Apollo 13 », « L'étoffe des héros » et j'en passe... c'est au tour du cinéma Russe de nous faire voyager dans les étoiles. Cette fois, nous nous retrouvons en pleine guerre froide, au cœur de la conquête spatiale, vue du côté de l'empire soviétique. Et il faut bien reconnaître que cette superbe épopée humaine et technologique n'a strictement rien à envier aux meilleurs films Hollywoodiens. Il est d'ailleurs très clair que l'argent n'a pas manqué pour rendre hommage aux deux cosmonautes Alexey Leonov et Pavel Belyayev, véritables héros soviétiques et premiers hommes à avoir effectué une sortie « extra-véhiculaire » dans l'espace. Leur mission « Voskhod 2 » est reconstituée avec un incroyable luxe de détails, ce qui la rend totalement fascinante... les moments de tension (plutôt crispants) alternent d'ailleurs avec des scènes plus intimes qui donnent à ces personnages charismatiques un fort capital sympathie. Le résultat est à la hauteur de tout ce qui s'est fait de mieux dans le genre... un pur régal, tant visuel qu'intellectuel, qui à l'énorme avantage de nous faire découvrir un épisode fort méconnu de l'histoire de l'humanité. J'ignore comment on dit bravo en Russe, mais le cœur y est !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 novembre 2019
    Un très bon film sur le premier russe cosmonaute envoyé dans l'espace pendant la guerre froide par l'union sovétique.
    SB88
    SB88

Publiée le 6 juillet 2023
    La préparation de 2 amis pour un voyage en orbite !
    J'ai trouvé tout le film très lent mais il devient intéressant à la fin ( spoiler: façon dont les Russes ayant pensent que les astronautes sont décédés et leur lutte dans le froid presque abandonnés
    ) ! Film Russe, on sent le petit budget mais intéressant
    3/5
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 25 juin 2020
    THE SPACE WALKER (2016): Apollo 13, First man, L'étoffe des héros, tous ces films sont des productions américaines contant les exploits de la Nasa. Une course à la conquête de l'espace entre deux nations, les USA et l'URSS. A chacun ses héros. Mais quel fut le premier homme à faire une sortie dans l'espace? C'est un Russe, Alexei Leonov. Donc, il est tout à fait normal que se soit une production Russe qui nous fasse connaitre l'extraordinaire histoire de ce cosmonaute. En 1965, devant cette volonté d'être toujours les premiers à découvrir l'inconnu, aucun risque ne sera trop grand pour les pionniers de l'espace. Voici l'une des premières expériences humaine véhiculée dans l'espace à partir d'une petite capsule d'allure désuet comprenant son lot de problèmes, et toujours cette angoisse de faire revenir ses cosmonautes sains et saufs, pour pouvoir certifier: MISSION REUSSIE. Une réalisation passionnante aux effets spéciaux de qualités créant des images d'une incroyable beauté. Une dernière partie aventureuse qui aurait pu être écourtée afin de mieux souligner les instants problématiques dans l'espace. Une odyssée méconnue, à ne pas rater, qui se transforme en une agréable surprise.

Publiée le 27 juillet 2020
    L'Union soviétique a connu de nombreuses premières. Premier satellite en orbite (spoutnik), premier homme en orbite (Gagarine), première promenade spatiale (Leonov), première femme dans l'espace (Terskova) et première station spatiale en orbite (Salyut). Ici nous avons enfin l'histoire très dramatique de Leonov. Il est à noter que Leonov lui-même a agi en tant que conseiller pour la production. J'étais heureux de voir le général Kaminin recevoir son dû aux côtés de Korolov le concepteur en chef en tant que pères du programme soviétique. Certains critiqueraient le film pour son manque d'exactitude historique. Mais il compense cela en étant très divertissant. En outre ils ont bien compris une bonne partie de l'histoire y compris certaines choses qui défient toute croyance. Les effets spéciaux sont de premier ordre, la réalisation est magnifique, le jeu des acteurs est parfait et le rythme de l'histoire est parfois rapide et parfois merveilleusement poétique. La musique peut cependant parfois être autoritaire. Mais ça vaut le coup de regarder The Spacewalker surtout pour les gens (comme moi) qui s'intéressent à la course à l'espace. Un grand bravo au réalisateur Dmitry Kiselev...
    Publiée le 7 août 2018
    Super film , les russes sont très fort pour ce genre de films , comme Salyut 7 , qui est un peu au dessus pour moi , mais j ai vraiment adoré celui ci , très bon divertissement qui nous plonge dans la conquête spatiale . Acteurs très convaincants , du suspense , de l émotion , des images superbes .
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 24 février 2019
    Vu le 23/02/2019.
    J'ai été agréablement surpris par ce film historique qui retrace l'histoire de Leonov et Belaiev, premier homme à avoir marcher dans l'espace en 1965. Autant je connaissais Gagarine, autant je connaissais Armstrong et Aldrin, autant je ne connaissais pas du tout les deux soviétiques ci-dessus. De lus, ce film est russe et honnêtement, il est pas si mal, même s'il n'arrive pas à hauteur de chef-d’œuvre comme Apollo 13 ou Gravity, voire comme First Man, sorti en 2018.
    J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le rôle tenu par Vladimir Illine (en Serguei Korolev), je trouve bien qu'on puisse avoir enfin des russes humains et qui ont un cœur pour leurs semblables plutôt que des gens qui ne pensent qu'à leur patrie (bon en même temps, le film est tourné par des russes donc ça parait moins étonnant)
    L'histoire, je la trouve assez rapide, on arrive très facilement au décollage, sans trop insister sur la difficulté des entrainements, etc... un peu dommage. après, quand on arrive dans l'espace, ça se corse mais le film prend bien. Et puis la surprise, c’est au retour sur Terre, les galères ne sont pas terminées
    Voilà, dans l'ensemble, c’est un bon film, un de plus sur le thème de l'espace, ça n’est pas le meilleur, mais il est bien tourné dans l'ensemble, on reste attentif aux événements, le rythme étant soutenu et laissant peu de place à l'émotionnel gratuit. Très correct en tout point.