12764 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 376 critiques spectateurs
5
161 critiques
4
213 critiques
3
180 critiques
2
267 critiques
1
258 critiques
0
297 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
trjtjtjrtsqjr
12 abonnés
99 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 avril 2022
---Beaucoup trop de chose qui n’ont aucun sens : - Ce film fait référence à la trilogie en permanence. On voit des extraits et on nous rappel des personnages. Donc la plus belle bourde qu’on puisse faire c’est d’oublier d’inclure l’une des 3 personnages principaux. Ils l’on fait…
- Le dernier perso à sortir du caisson c’est Neo, et là ils y sont à nouveau et sans explications puisque ça arrange bien les scénaristes et que ça permet de faire un film !?!
- Un nouvel ennemi (qui ne peut pas exister puisqu’il ne fait pas parti de la matrice) fait son apparition et il est attaqué pas l’ancien ennemi (Smith) pour défendre Neo alors que le but de la création de Smith est de détruire Neo !?!
---Trop de lâcheté commerciale : - Ils n’ont pas eu le courage de faire un combat entre Trinity et ses enfants alors qu’elle tabasse son mari. C’est vrai que dans les films américains ont à le droit de violer, torturer ou tuer des enfants mais on n’a pas le droit de leur mettre une gifle.
- On voit apparaitre un petit personnage robotique qui ne parle pas et ne fait rien à part être là pour faire mignon et attirer les plus jeunes. Lilo et stitch dans la matrice…
Un film pas intéressant pour les fans de poursuite et de bagarre, mais très inutile pour les autres...
Minable. Le bonheur de retrouver (certains) des personnages qu'on a adoré dans la trilogie originale est de courte durée. L'histoire est ennuyeuse à mourir, on dirait limite une comédie romantique par moment (ouhouh ? C'est de la SF en fait !). Les scènes d'action sont déjà vu dans la bande-annonce, les combats sont nuls et mal filmés. Une très grosse déception. Le bide au box-office est légitime.
"Pas terrible" : voila ce qu'aurait dû être le titre de ce film. "Matrix 4 pas terrible".
spoiler: Les + : La nostalgie, la revisite de l'agent Smith (on aime ou on aime pas mais c'est pas catastrophique), Keanu Reeves est assez présent sur la première moitié du film, le questionnement entre liberté et comfort est intéressant, l'antagoniste est bien joué même si très mal écrit.
Les - : Scénario en carton, Morphéus ne sert à rien, l'acting est plutôt moyen, la mise en avant de Trinity sur la fin semble un peu forcée (ah et l'IA misogyne c'est juste ridicule, pourquoi l'IA sort des vieilles phrases de rappeur genre "yo, tiens ta chienne en laisse, gros" ?), l'autosatisfaction du film qui passe une bonne heure à se séguer (merci 2HDP) en passant des extraits des films précédents, le Mérovingien qui est juste pitoyable (à la rigueur faites lui un costar élimé, mais c'est quoi cette tenue à la waterworld sérieux ?), et enfin cet espèce de faux second degré au départ avec la team faussement tournée en ridicule de startup nation pourrie "ah lol on va se moquer du bullet time, des scène bourrines où on comprend rien et de al course au pognon" et puis on va faire EXACTEMENT ce qu'on a critiqué.
Ah et j'ai failli oublier, mais les zombies CE N'EST PAS COOL ! Y en a marre de cette fainéantise permanente du cinéma sérieux. En général c'est devenu un indicateur, quand y a des zombies dans un film qui n'est pas un film de zombie, c'est que ça va être un bousin de l'espace.
Quelques bonnes idées noyées dans l'immonde. Ah et j'étais pas un grand fan de la saga Matrix au passage, donc je me sens pas bafoué par ce film, il est globalement aussi nul que le second, mais entre temps l'équipe a eu genre 18 ans pour pas retomber dans ses travers, certains n'ont pas fait leurs devoirs. Allez, au lit et sans manger la Wachowski !
la matrice est de retour tout comme néo et trinity ce nouvel opus qui se voulait etre une résurrection sonne plutot comme du déja vu dans la saga matrix pas grand chose de nouveau en dehors du fait que le film est été tourner a berlin et de la scéne de la chute de l'immeuble et des effets spéciaux plus réaliste que les films précedent il y a toujours le coter philosophique et cyberpunk ce film sonne un peu comme un copier coller du premier matrix juste avec l ajout de nouveaux acteurs je trouve juste que le retour du bullet time est rater comme les scènes d'action qui sont trop courte les propos a certain moment sont trés confus pas trés clair au sein de la matrice avec le retour aussi des trois compositeurs de cloud atlas mais cette fois sans don davis
Je suis forcément indulgent étant un immense fan du premier Matrix mais... Arf il est clivant ce film. On retrouve avec grand plaisir certains codes, 2/3 scenes jouissives et une fin plutôt cool mais à contrario, on se retrouve aussi avec de nombreux flashbacks qui donnent une désagréable impression de réchauffé (ils appelent ça du déjà vu ... C'est bien d'assumer son manque d'idées) et un scénario assez tarabiscoté à la limite de l'indigeste... Et un début de film franchement ennuyeux. Bref, ça reste un Matrix quand même.
Après la "trilo", la "tétra". A deux ou seule, les Wachowski en n’ont décidément pas fini avec leur mythologie matricielle. Alors que le premier reste un chef d’œuvre de SF qui se suffit amplement à lui seul et « Revolutions » une conclusion plus ou moins acceptable, pourquoi « Resurrections » ? Son annonce, puis les teasers m’avaient pourtant interpellé, éveillé un intérêt qui est retombé finalement comme un soufflet après visionnage. Un caprice "méta" d’inutilité mais visuellement tonitruant qui propose, sous un angle différent, une longue liste exhaustive de scènes déjà vues. Dis Lana, à un moment donné, il faut savoir dire stop !
The Matrix Resurrections ressemble, par bien des aspects, au second volet de Space Jam sorti cette année (A New Legacy, 2021) : un produit commercial qui s’assume comme tel, étiqueté suite d’une saga Warner ouvertement citée dans la première demi-heure puis déclinée par d’incessants extraits des précédents films que l’on projette sur des écrans ou par flashbacks. Tout cela se donne des airs d’œuvre méta consciente de son statut et soucieuse d’en briser les codes ; en réalité, il n’en est rien et le long métrage patine, fait du sur-place en s’emmitouflant dans son autosatisfaction. Matrix n’a de cesse d’être regardé comme une mythologie et vénérée par la réalisatrice elle-même.
Seul Keanu Reeves semble avoir les pieds sur terre, il regarde ce triste spectacle numérique avec désintérêt et lassitude – nous le comprenons aisément, nous partageons son enthousiasme. Il constitue alors, malgré lui peut-être, l’originalité d’un blockbuster idiot et narcissique qui ne réussit que son ouverture, somme toute impressionnante.
C’est triste de voir qu’aujourd’hui on fait ce genre de film (pseudo remake) mais qu’en terme d’effets spéciaux les anciens n’ont rien à lui envier. Pourquoi ? Les combats sont flous (spoiler: ou le combat je n’en ai vu qu’un ou bien ? ) et pourquoi faire un film de 2h30 spoiler: pour 2h de dialogues …imaginez-vous qu’on dépense en moyenne 20€ pour voir cette daube au cinéma. En bref c’est nul.
Il y a tellement a dire du film... La première des choses c'est si vous avez aimé les 3 matrix, regarder celui-ci car les différentes critiques sont subjectives.
L'histoire en elle même est basé sur la resultante de l'amour indéfectible entre néo et trinity. Ce que j'espérais pour ma part depuis 2003 avec cette fin atroce pour moi.
Ne le regarder pas comme un matrix de 1999 mais une version légèrement parodique, plus comique nous rappelant sans cesse les 3 premiers volets.
Les seuls bémols que j'ai a dire, c'est ce mélange hasardeux du faux nouveau morpheus. Les scènes d'actions qui sont moins qualitatives car trop brouillons pour ma part. Les équipages sont bien moins profond et moins attachants que dans les autres opus mais c'est normal car elles ont fait 1 film où en creusant d'avantages j'en aurais vu 2 au minimum.
Les nombreux clin d'œil à ceux que nous vivons actuellement sont particulièrements sympathique.
Scénario très moyen, qui aurait pu passer si le jeu d'acteurs avait rété meilleur. Aucune intensité, des combats dignes de série TV, d'ailleurs Lana nous ressert presque tout son casting de sense 8. J'ai regardé ça sans grand intérêt, un peu comme les séries où je veux savoir la fin mais qui ne m'intéresse pas plus que ça. Je pensais voir un film épique, bah c'est pas du tout le cas. C'est du réchauffé au micro onde. Sans saveur. Triste, heureux que la pandémie m'ait empêché de dépenser mes dollars pour aller au ciné.
Comment c'est possible de faire un film aussi mauvais avec autant de moyens et de bonnes matières premieres niveau scénario, univers ... Je me suis clairement ennuyé a regarder ce film on y crois pas une seconde ca sonne faux tout le long ! Je ne comprend pas comment des scénario aussi mauvais peuvent etre validés dans l'industrie du cinéma ... + une rélisation médiocre totalement à coté de la plaque en comparaison avec le 1 er matrix
Si vous avez aimé la trilogie, ce Matrix est une énorme blague... Parfois j'aimerais oublier certains film... Prendre la pilule bleue et tout oublier...
Rien ne va... Les couleurs, l'histoire, la réalisation...
Du début... A la fin...
On dirait un nanar a grand budget, les scènes d'actions sont pauvres, il n'y a pas beaucoup d'informations sur le lore ce qui explique beaucoup d'incompréhension... Une autodérision au début du film annonce une catastrophe en perspective...
C'est dommage, il y avait tellement a faire avec le lore précédent au film avec Matrix online
Je sais qu'il faut sauver le cinéma, mais là... C'est inacceptable
Le film plaira peut être aux nouvelles générations n'ayant pas connu les premiers Matrix et encore...
Pour ma part c'est le matrix de trop Le film apporte rien de nouveau par rapports aux matrix précédents. Le scénario n'a pas vraiment de sens. ce n'est pas un film que je regarderai une deuxième fois.