Mon compte
    Percujam
    Note moyenne
    2,8
    9 titres de presse
    • Le Parisien
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Paris Match
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Le Parisien

    par La Rédaction

    «Percujam», scintillante et percutante comédie dramatique, nous laisse pantois, différents, enrichis, transformés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Une fois n'est pas coutume, voilà un documentaire qui aurait gagné à être plus long.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Les scènes de groupe alternent avec les portraits et performances individuels pour composer une aventure humaine chaleureuse et vivante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Paul Fabreuil

    Le spectateur est placé au niveau de Percujam, groupe bourré d’énergie, par le réalisateur. Mis en empathie, il ne se sent pas inférieur à ces musiciens talentueux. Mais, incomplet, ce documentaire demanderait de nouvelles scènes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Un documentaire plein de tendresse et d'énergie.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    L'entreprise est formidable, le documentaire, anecdotique et de facture ingrate.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Une immersion touchante, jamais intrusive, mais pas assez développée pour dépasser un regard d’ensemble assez convenu.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Si le film joue un peu trop sur la corde sensible, "Percujam" se libère dans cette belle collection de portraits qui compose un feel good movie porté par une étonnante force libératrice.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    On regrette toutefois que Messina n’ait pas pris un peu de hauteur par rapport à son sujet –et à ses sujets : pas de contrepoint médical ni de témoignages extérieurs (famille, amis) pour étayer et/ou nuancer le bien-fondé de la méthode dont on ne sait pas si elle marche à tous les coups, sur tout le monde et si elle constitue une alternative sérieuse aux traitements classiques.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top