Un secret de trop
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un secret de trop ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 avril 2020
    Voici une jolie histoire d'amour mais rapidement contrariée par le poids du passé. D'ailleurs, on comprend assez vite l'importance et les repercutions de la scène d'ouverture. Un drame émouvant et maîtrisé (malgré quelques maladresses) sur le pardon, le droit à l'oubli et la force des sentiments.
    François
    François

Publiée le 31 janvier 2020
    Une superbe histoire d'amour sur fond d'un terrible secret. Le casting est vraiment excellent, on s'attache aux 2 protagonistes et à leur amour. Touchant et émouvant, un film qui montre que l'amour triomphe toujours.
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 16 juillet 2023
    une histoire previsible avec un sujet sensible et original.
    l'ombre au tableau est clairement le jeu d'acteurs mal utilisés. à vouloir faire très réaliste, on passe a coté d'une mise en scene qui aurait pu relever le niveau
    messeda samir
    messeda samir

Publiée le 21 août 2023
    Un film pas si mal malgré un casting inégal. Ça manque un peu de profondeur, mais ça se regarde. Le film manque juste un peu d'ambition soit à cause du sujet sensible soit par manque de moyens.
    MARiNO
    MARiNO

Publiée le 18 juin 2018
    C'est un film sympa à regarder, les acteurs sont bons.
    On suit donc l'histoire d'un couple de jeunes adultes très heureux, mais qui va être bouleversée par ce « secret de trop », lequel va également créer une grande tension entre les familles des deux garçons.
    Si ce pitch pouvait sembler très intéressant et donner lieu à drame émouvant, malheureusement le film s'est loupé ici. Les sentiments des personnages à la révélation de ce « secret de trop » ne sont pas assez exploités, ce qui fait que le spectateur qui n'a pas été confronté à une tragédie semblable ne comprend pas du tout ce qu'ils éprouvent, ce qui les poussent à agir ainsi.
    Pour cette raison, ce film m'a laissé de marbre, il ne m'a pas touché comme j'aurais pu l'attendre. C'est fort dommage de voir que le plus gros défaut de ce drame est d'avoir oublié de développé une tension dramatique.
    Ah ! un dernier détail : la petite mélodie à la guitare qui revient souvent dans le film, je l'ai vraiment trouvée insupportable. À des moments où on préférerait largement se laisser gagner par l'émotion du silence, cette petite musique répétitive survient sans prévenir et gâche tout.
    Daniel Petit
    Daniel Petit

Publiée le 21 mai 2023
    Spoiler : Une femme renverse un enfant ... Plus tard un couple de jeunes hommes se rencontrent , s'aiment , mais l'une des mamans est celle qui a renversé l'un des frères de l'ami de son fils . Tout est dit ! Les deux familles sont bouleversées , ce qui est normal . Cela s'arrange quand la maman qui a renversé le garçon va voir la maman du défunt ... L'histoire n'est pas triste en soi , car c'est des accidents qui peuvent arriver . Ce qui est dommage c'est que l'on n'ait pas eu un moment moins centré sur ce " drame " , mais il n'en reste pas moins que je conseille ce film , car il est bien quand même .
    Jérôme V
    Jérôme V

Publiée le 4 septembre 2019
    Excellent film. De bons et beaux acteurs. Une histoire prenante qui n’insiste pas trop sur le caractère dramatique du « secret de trop » ... l’amour est plus fort que le poids du passé, fut-il si douloureux ... un amour encore plus beau quand il réunit deux jeunes hommes. A voir et à revoir ...
    Lotharian
    Lotharian

Publiée le 19 août 2023
    Je suis tombé par hasard dessus et je dois dire que j'ai adoré.
    Le film repose sur un drame où personne est coupable et tout le monde est victime.
    Un drame lourd où chaque personnage essaie de gérer comme il peut avec ses émotions, c'est déchirant et à la fois beau à voir.