Derniers Avis : Le Voyage du Dr Dolittle - Page 10
Le Voyage du Dr Dolittle
Note moyenne
2,9
8135 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
245 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
60 critiques
3
82 critiques
2
57 critiques
1
18 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 février 2020
Sympathique et divertissant
Au départ, c'est étrange de voir un autre acteur que Eddy Murphy incarner le docteur Dolittle, mais le monde n'a rien avoir avec les précédents films ici. Les acteurs sont bien dans leurs rôles et les animaux sont bien doublés. De plus, le fond du film (sûrement implicite pour être compris par les plus grands) est génial. Au passage les effets spéciaux sont eux aussi au rendez-vous, on ne voit que peu de différences entre eux et de vrais animaux
Le film est plaisant à regarder tant qu'à écouter, la qualité du doublage est sans précédent et nous transporte aisément dans le monde de Dolittle. Robert Doney Jr décidément qualifié pour les rôles de personnages excentriques donne un ton humoristique au film qui néanmoins comporte pas mal de passages mal modélisés ou grotesques. Avec un dénouement plus que vulgaire et très enfantin, il n'est pas impossible de passer un bon moment devant ce film si on laisse son cerveau de côté
Déçus. On était partis vraiment frais avec la bande annonce. au final le dénouement du film est d'une vulgarité gratuite. ON passe à coté des personnages secondaires. les effets spéciaux sont au top, mais l'acteur principal ne suffit pas, malgré un talent indéniable à faire tenir ce film debout.
Film à voir en famille. Je l'ai trouvé sympa, j'ai aimé de côté féerique, l'histoire est simple mais prenante, les animaux sont marrants. Juste un petit truc le jeu de downey jr carrément copié sur celui de Johnny depp, non?!
D’emblée il faut savoir que le film s’adresse surtout aux enfants et aux plus grands, qui aiment particulièrement les films qui s’adressent aux enfants. L’histoire nous emmène dans l’univers animal et délirant du Dr. Dolittle où les animaux sont mis en avant tout comme les décors et les effets spéciaux. Ainsi on n’est pas à un raccourci ni à une incohérence près. Il ne faut pas être trop regardant pour profiter ce petit voyage et de ce petit film.L'ensemble de la critique : http://www.seven-art.fr/le-voyage-du-docteur-dolittle.html
Un film moyen à voir en famille. J'aime bien les animaux, l'autruche, mais l'histoire ne m'a pas emballée. J'ai bien aimé les effets spéciaux avec le dragon qui a avalé un instrument de musique (une cornemuse).
Mais le souci est dans le scénario, je le trouve trop évasif et mal structuré, c'est dommage il ont mis bcp de chose sans s'arreter sur la corrélation avec l'histoire.
Cependant ce film convient bien au jeune publique débordant de rêve et au personne voulant mettre leurs cerveau en off.
Un film qui apporte une fraîcheur bienvenue. Un jeu d'acteur varié et agréable. Par contre, une légèreté dans le traitement du récit qui rend le film sans enjeux.
Je suis allée le voir en famille, avec les enfants, en pensant que j'allais m'embêter... Surprise ! Même si le scénario est simpliste et les caractères un brin caricaturaux, j'ai passé un très bon moment, en riant tout le long. Les blagues sont excellentes, plutôt à l'anglaise, et les animaux attachats, avec leurs petits problèmes psy. La morale à la fin est un bon message !
Robert junior délaissé l'armure d'Iron Man et enfile celle du Dr Dolittle. difficile de lui enlevé cette image d'homme de fer qui lui colle a la peau depuis plus de 10 ans. ici je le trouve malheureusement dans une position sans saveur . il est comme insipide et pour cacher surment son mal a l'aise de son personnage il drôle le ridicule presque. un départ mélancolique pour ce film pourtant semblant attachant mais quand l'aventure arrive on y croit pas une seconde et la conclusion de la fin est vite expédié sans saveur et avec un arrière goût désagréable comme si le dessert était mal passer. le cadrage sur les personnage est trop rapproché.. sa manque d'air et on étouffe. les mises en scènes sont souvent lourdes et sa manque d'originalitées qui aurait put faire levé le niveau assez bas de ce film qui semblait pourtant attirant a la bande annonce.