Tueurs
Note moyenne
3,3
1210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
44 critiques
3
54 critiques
2
20 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2022
Les acteurs sont crédibles, il y a quelques originalités mais globalement ça reste très convenu et j'ai trouvé le film excessivement sanglant.
Alain
Alain

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2023
Découvert au cinéma et à nouveau sur Netflix en 2022, ce film est un véritable classique du cinéma. Un claque ! Un pur bijou digne d’un Melville. François Troukens démontre de réels talents pour la réalisation et l’écriture des scénarios.
La musique du film composée par Animalson est absolument dingue. Que dire des comédiens comme Gourmet, Azabal et Tibo Vandenborre.
Un film qui a été sélectionné à la Mostra de Venise, le meilleur des festivals !
Caroline G.
Caroline G.

28 abonnés 201 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 décembre 2021
Le dialogue semble se résumer au dialogue des armes. Ca tire tellement dans tous les sens qu'on ne sait plus trop qui tire sur qui et surtout pourquoi... Et puis, il y a des longueurs terribles où on s'ennuie direct spoiler: notamment la scène en voiture avec les deux braks ou la scène de la touillette en voiture... Purée quel ennui...
comme si le réalisateur avait des trous de scénario et rajoutait des morceaux vides de sens pour faire une longueur normale. Bref, un film qui m'a fatiguée avec ses non-sens, ses dialogues qui débarquent sans qu'on en comprenne le sens dans le film. A l'image d'un Marchal bas de gamme (déjà que les originaux ne volent pas haut) lent, mou et des armes, beaucoup d'armes... Peut-être qu'en format court-métrage, ca serait passé, mais là, non.
Ah pardon, j'avais oublié, c'est un film français nouvelle génération... donc il est vrai qu'il ne faut plus s'attendre à de la qualité. Et là, on touche le fond.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2021
S’inspirant du fait divers qui terrorisa la Belgique des années 80, François Troukens, ex-gangster repenti, cosigne et coréalise ce polar nerveux, sec et tendu. Sublimée par la performance hallucinante de vérité d’Olivier Gourmet, cette chronique noire bouscule et captive avec brio.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2021
Que c'est mauvais, simpliste et à aucun moment crédible. Mais que fait l'excellent Olivier Gourmet dans ce naver ?
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2021
3/5 Pas mal. Là c'est une bonne surprise, pas de bla-bla inutile, de l'action crédible et un film qui va droit au but. Parfois les films gagnent à être court (notamment les films d'action), là c'est le cas. Reste un scénario plus ou moins déjà vu et quelques éléments téléphonés mais l'ensemble est plutôt pas mal !
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2021
Pour moi Tueurs est un film incomplet. Son principal défaut est une histoire qui n'est pas bien étoffée avec des personnages que l'on n'apprend jamais vraiment à bien connaître. Le problème est qu'il est difficile de comprendre ce qui se passe ou pourquoi les criminels sont motivés pour faire ce qu'ils font. En revanche ce que ce film fait bien c'est les scènes d'action. Parsemée tout au long du film elle sont frénétique violente et à plus d'une occasion un peu dérangeante. Si l'intrigue avait été plus substantielle et cette histoire avait peut-être 20 minutes de plus je pense qu'il aurait pu être un film vraiment mémorable. Tel qu'il est il est regardable mais aussi très facilement oubliable...
Enzo
Enzo

21 abonnés 274 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2021
De l'action, un début sur les chapeaux de roues et de la violence on vous avez prévenus ;-) aussi de bons acteurs, mais le scénario intéressant se perd dans des situations peu crédibles. On ne s'ennuie pas pour autant et c'est le seul intérêt de ce film.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2021
Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur l’affaire des Tireurs fous.

C'est une réalisation de Jean-François Hensgens et François Troukens, un gangster repenti ayant appris les métiers du cinéma durant son séjour en prison. Ce dernier a écrit le scénario avec Giordano Gederlini (Les Misérables). Ils se sont inspirés de faits divers s'étant réellement passé dans les années 80 en Belgique, et jamais élucidé depuis.

À la recherche d'un film rapide à regarder sur Netflix, j'ai été satisfait de tomber sur celui-ci. C'était avant tout par la présence d'Olivier Gourmet que j'ai décidé de le lancer. J'adore cet acteur Belge qui a un panache fantastique. Il le montre encore une fois dans ce polar. Ce n'est pas par de grands phrasés qu'il se fera remarquer, mais par la précision de ses interventions. Tout est méticuleux et s'impose.

Par contre, il n'est pas spécialement bien entouré. Alors ce n'est pas catastrophique, mais clairement pas de son niveau. Seul Bouli Lanners m'a laissé une bonne impression mais il n'a pas le second rôle le plus visible.

Le rythme va être soutenu. La courte durée ne donne pas le temps de s'ennuyer car il va toujours se passer quelque chose. Les scènes d'action sont bien travaillées. Je pense notamment au braquage du convoi. Le réalisateur s'est inspiré de son passage en prison, et des histoires qu'il a pu entendre, afin de nous proposer des passages réalistes mais aussi intenses. Pour le coup cette partie est totalement réussite.

Ma grosse déception a été du côté de l'histoire. Le film est ambitieux car en plus de la partie braqueur, il veut développer un scénario plus complexe en un temps limité. Malheureusement, cela se ressent avec un manque de développement handicapant.

En effet, la base du gang des tueurs pour alimenter l'intrigue, est une brillante idée. Elle ne sera cependant à aucun moment bien exploitée. Plus on avance, plus l'histoire va commencer à devenir confuse. Les explications doivent se faire à la va-vite et les informations balancées à la pelle. Le nombre de personnages se multiplie et au bout d'un moment j'étais un peu soulé de cela.

Finalement, j'ai arrêté d'y prêter attention pour me consacrer uniquement aux péripéties d'Olivier Gourmet et c'est bien suffisant.
Milano CL07
Milano CL07

7 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2021
Tueurs est un polar Belge sorti en 2017, c'est L'histoire d'un braqueur, Franck Valken qui va réaliser son dernier coup. Au cours du braquage, un groupe de tueurs intervient et élimine tout les témoins. Parmi les victimes, la magistrate en charge de l'affaire des "tueurs" trente ans plus tard.
Franck et son équipe sont logiquement accusés d'être à l'origine de cette tuerie, mais la réalité s'avère plus complexe...
C'est un polar efficace, le rythme est soutenu, les 1h20 passent très vite, la mise en scène est globalement de bonne qualité, surtout pendant les scènes d'action et de fusillades.
Ce film a malgré tout quelques lacunes, dûes principalement à sa durée assez courte, le scénario aurait dû être plus développé, là où les réponses à l'intrigue sont balancées facilement, le film aurait gagné à faire durer le suspense en nous menant par exemple sur des fausses pistes. Il y a également pas mal de facilités dans le déroulement de l'histoire et au final on ne comprend pas la motivation des tueurs à l'époque de leurs premiers faits d'armes...
Néanmoins le film fonctionne bien grâce à son rythme nerveux, des acteurs plutôt bons et quelques retournements de situations inattendus.
spoiler: Puis j'aime bien ce genre de film complotiste
. Vous passerez un bon moment devant Tueurs, si vous aimez ce genre de film, ( assez proche de ceux d'Olivier Marchal).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2021
Un peu d'action pour pas grand chose... Tout juste digne d'un téléfilm de seconde partie de soirée...
Ti Nou

625 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2021
Il n’y a pas grand chose à sauver dans ce polar bas de gamme aux rebondissements peu convaincants. Olivier Gourmet fait ce qu’il peut mais il ne suffit pas à lui seul à donner de la crédibilité et de l’impact au récit.
Jacbar
Jacbar

8 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2021
Ce film est un peu comme un puzzle avec des morceaux très bien, des pièces rentrées en force et d'autre qui viennent d'un autre puzzle, résultat : un machin pas fini.
Les acteurs n'ont rien à se reprocher, c'est le scénario chaotique et non abouti.
Sebastien G.
Sebastien G.

14 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2021
....je n'attendais pas grand chose de ce film mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Des rebondissements, des imprévus, un acteur principal présent et avec du charisme. A voir :)
tonyhw
tonyhw

55 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2021
Un thriller paranoïaque très efficace mais somme toute très classique : peu de surprises, donc. Olivier Gourmet et Lubna Azabal sont excellents.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse