Tueurs
Note moyenne
3,3
1209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
44 critiques
3
54 critiques
2
20 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2020
C'est un bon film policier un peu violent mais avec un scénario plutôt bien ficelé et très original.
Pour un premier film, c'est une belle réussite.
Le film est un peu violent, mais ce n'est pas un problème systématique.
Le film manque un peu de finition, un peu plus d'exploration de l'histoire et du scénario.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2020
Très bon film.
On voit que c'est un ancien braqueur qui est derrière tout ca, le film est plus réaliste, plus vrai.
Il fait référence au tueurs du brabant qu'a connu la Belgique dans les année 80.

Vraiment bon film
Sigmundy F.
Sigmundy F.

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2020
merci les belges de faire du bon cinema que les francais ont bien du mal a faire ! acteurs, histoire, realisation tout y est meme la bo fait le boulot bravo
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2020
Si les polars français, anglais ou italiens, possèdent une atmosphère qui leur est propre, il est plus difficile de faire la part des choses en ce qui concerne l’Europe du nord et le monde germanique, auquel se rattache généralement la Belgique dans ce domaine, et dont les codes varient peu d’un pays à l’autre. Très influencées par une des branches du polar américain, ces enquêtes peu portées sur l’action préfèrent tisonner sagement leur atmosphère crépusculaire, leurs témoins troubles et leur flics aux allégeances incertaines. La première surprise provient du fait qu’au lieu de se coller à la froideur et à la cérébralité suédoise, ‘Tueurs’ choisit d’assumer d’autres influences américaines, celles du film de braquage, son énergie, sa précision millimétrée, sa quête de l’image iconique. La seconde surprise, c’est qu’il y parvient incroyablement mieux que prévu, quand on connaît la propension belge à l’auto-sabordage et au souci de ne pas en faire trop : la scène dont il est question est maîtrisée de bout en bout, peut-être parce que le siège de réalisateur est occupé par un chef-op’ de films d’action et un braqueur rangé des voitures qui, d’autre part, parviennent à faire d’acteurs rarement vus dans le genre policier des personnages parfaitement crédibles et de Bruxelles une vraie métropole de Film Noir, nocturne et capiteuse. Un seul élément vient troubler ce constat enthousiaste, mais il est de taille : c’est que fondamentalement et majoritairement, ‘Tueurs’ n’est pas un film de braquage puisque la séquence en question ne dure qu’un petit quart d’heure. Il s’agit davantage d’un Thriller aux relents politiques dès lors le scénario rattache le casse à l’affaire des Tueurs du Brabant...mais ce dernier se montre lacunaire, superficiel et désordonné, on est loin de la minutie de la partie consacrée au braquage, et comme le film se termine sans qu’aucune des questions n’ait été résolue, on peut vraiment dire que ‘Tueurs’ s’arrête là où, pour bien faire, il aurait du commencer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2019
Presque... Les acteurs ne sont pas mal. Le scénario, quoiqu'assez classique, tient à peu près la route, sauf à la fin, bien trop précipitée, presque bâclée.
Dommage, le début tenait le rythme. C'est rare, mais, je pense qu'une 1/2 heure de plus, avec l'intrigue qui va avec, aurait donner un peu plus de corps à ce film...
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2019
Une cavalcade des plus sophistiquée, de ce côté de l'Atlantique. Le montage et le découpage y sont pour beaucoup en dehors des artifices. Les deux acteurs, par leur seule présence, nous régalent. On ne peut que reprocher ses facilités scénaristiques et des disparitions de personnages précipitées, par une mort inattendue ou pire encore en disparaissant du champ... mais où sont passés les deux tireurs. Des petits loupés contrariants.
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2019
Un polar comme on en a vu des tonnes, tout juste sauvé par la présence de Olivier gourmet et de Lubna Azabal.
manuher
manuher

7 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2019
Un film où on s'ennuie peu certes, mais avec certaines invraisemblances qui détruisent une histoire qui pourrait être crédible. Bref, un polar où il ne faut pas trop chercher à comprendre ou quand les belges cherchent à faire aussi bien que les ricains...
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2019
La logique mathématique voudrait que deux cerveaux joignant leurs efforts, aboutiront à une œuvre plus réussie. Hélas, François Troukens, et Jean-François Hensgens font mentir les règles les plus élémentaires de l’addition. Leur travail en équipe n’aboutit qu’à une chute vertigineuse dans la médiocrité. Et cela à cause d’une juxtaposition sans vergogne de ressorts dramatiques éculés, une succession éhontée de dialogues plats, et une ahurissante succession d’invraisemblances scénaristiques. Merci Aspro.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2019
Je ne suis jamais arrivé à rentrer dans ce film. Oui, certaines scènes sont choc et nous scotchent à notre dossier : la scène d'ouverture de la fusillade dans le parking, le braquage du convoi de fonds et le cheminement jusqu'au dépôt. A part cela, pas grand chose, pas beaucoup de ressenti, sûrement dû au scénario confus... Un long chemin de croix !
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2019
Un bon début avec une idée de scénario intéressante... mais la suite se met à patiner, à manquer de crédibilité. La réalisation s'essouffle... c'est dommage, car les moyens ne manquaient pas, ainsi que les idées.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2019
J'ai bien apprécié ce polar belge avec Olivier Gourmet et Bouli Lanners. C'est rondement mené, bien rythmé et efficace. Il y a du suspens et des rebondissements. Voilà un très bon polar bien divertissant et prenant.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2019
Avec sa traditionnelle scène d'attaque de fourgon blindé, un polar qui s'inscrit dans la lignée de "Heat", l'oeuvre culte de Michael Mann, la référence absolue dans le genre tout en étant très solidement proche des longs métrages d'Olivier Marchal par son côté âpre, nerveux, ultra réaliste pour finalement s'en détacher et offrir un scénario plus étoffé qu'une simple confrontation entre policiers et braqueurs. Dans un imposant casting européen, un superbe face-à-face entre Olivier Gourmet et Bouli Lanners, tous deux grandioses de noirceur, d'électricité. Magistral, une vraie claque.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2018
Un bon film belge où l'on ne s'ennuie pas une seconde, par contre de grosses ficelles pour arriver à une fin assez classique dans ce genre de film
JR Les Iffs
JR Les Iffs

101 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2018
Bon thriller belge. Un scénario assez classique, un dernier casse pour un vieux truand, mais ça tourne mal, car s'y ajoute des ripoux tueurs de la bande des tueurs du Brabant. C'est bien réalisé, rapide, parfois obscur dans le déroulement des actions, mais c'est efficace et ne procure aucun ennui.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse