1209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
148 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
44 critiques
3
54 critiques
2
20 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2018
Un bon policier dans les pas des Tueurs du Brabant. La tension est présente. Policiers et truands sont bien campés. Olivier Gourmet en chef d'orchestre de cette violente mélodie nous guide. Les questions sont multiples. Les manigances aussi... Devant une telle violence, l'incompréhension et l'écoeurement ne sont pas loin.
Un scénario intéressant et une mise en scène plutôt bien faite, avec des acteurs de talent, et malgré un budget visiblement limité. Seule ombre au tableau, une fin un petit peu bâclée.
Du bon voir très bon : mise en place de l'histoire avec ses questionnements. Scènes efficaces, interprétations soignées. Par contre, quelques longueurs et on finit le film avec ces mêmes questionnements ... 3/5 !!!
c'est pas mal et surtout moins sombre qu'un "olivier marchal" les scènes d 'actions sont plutôt efficaces pour ce qui est du coté politique là c 'est un peu plus flou, il faut vraiment aller jusqu’à la fin pour que s' esquisse une compréhension quelque peu branlante bref in bon moment à passer pour un policier français
Le braquage d'une société de transport de fonds dérape. Le film de gangster et de braquage dans ce qu'il a de meilleur avec en plus un complot politique de haut niveau. C'est original et bien réalisé, et comme toujours ces acteurs que l'ont connait nous font vivre leur rôle. On ne s'ennuie pas un instant et les personnage sont plutôt bien dessinés. Le film d'action par excellence.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 avril 2018
Premier long-métrage de Jean-François Hensgens, directeur de la photographie et de François Troukens, ancien braqueur qui signe là un scénario mettant en scène des braqueurs et des flics dont les rôles semblent se mélanger. L'histoire s'inscrit dans la réalité puisqu'il est question de l'affaire des "Tueurs du Brabant" qui a défrayé la chronique dans les années 80, mais il ne s'agit pas d'une adaptation juste d'un point de départ. Le film démarre en trombe avec une première partie vraiment géniale qui est haletante, nerveuse, dynamique, bien ficelée et très divertissante. Les scènes d'action sont bien mises en scène et assez spectaculaires. Par la suite, le film se transforme en thriller/polar ce qui est moins une réussite même si l'ensemble reste captivant. Le problème vient de l'histoire totalement prévisible et d'un scénario qui accumule les facilités voire invraisemblances. C'est ce qui fonctionne quand on est pris dans l'action, mais une fois que l'histoire se pose et que l'on réfléchit, on remarque les lacunes du scénario. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut considérer ce "Tueurs" avant tout comme une série B avec toutes les qualités et défauts qui vont avec. Au final, un bon film qui est certes caricatural, mais qui est bien divertissant et porté par de bons acteurs.
Un polar comme on n'en voit plus ! Des personnages sombres qui nous montrent des gangsters des 2 côtés de la barrière. Super scénario, excellente mise en scène et très bonnes bande son. Seul petit bémol, je trouve que les acteurs sur jouent un peu.
Passionnée par le cinéma, j'ai rarement un film aussi prenant. Il me fait penser à ces bons polars de Franco Rosi. Les comédiens sont absolument fabuleux dans ce petit chef d'oeuvre belge. Olivier Gourmet et Lubna Azabal nous offrent un véritable festival. Certes, le film aurait pu être un peu plus long mais en même temps, on est totalement dans l'histoire durant 1H30. Il faut également souligner le travail du scénario et de l'auteur de ce film, François Troukens. Il a inspiré un genre et un style qui manquait cruellement au cinéma européen. Le réalisateur a apporté un travail particulièrement soigné au son et à la musique de son premier film.
le film est plaisant. on passe un assez bon moment mais il ne décolle pas du simple film d'action primaire.
les évolutions, les informations arrivent par magie. par exemple, le paquet donné par le motard au journaliste. rien dans le film n'explique que le motard à connaissance du journaliste. en imaginant que le paquet