Le Portrait interdit
    3,3
    183 notes dont 35 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Portrait interdit ?

Formation M.
    Formation M.

Publiée le 21 décembre 2017
    Un film d’une rare beauté. Performance bluffante de M.Poupaud (interprétation en mandarin). Tension dramatique et esthétique, une expérience cinématographique unique.
    Cunard
    Cunard

Publiée le 22 décembre 2017
    Cette épopée sentimentale impossible au cœur de la cité interdite et au cœur de l’histoire des échanges entre la France et la Chine au XVIIIéme siècle est bouleversante. Cette rencontre entre un jésuite et une impératrice mais aussi entre un acteur français et une star chinoise rend ce film extrêmement original. Le spectateur perd ses codes de lecture habituels et cela fait du bien. Ce film historique est aussi une œuvre cinématographique magnifique.
    Henri F- D.
    Henri F- D.

Publiée le 20 décembre 2017
    Un super film. Une belle réflexion sur l'image, sur un peintre et son modèle dans un décor magnifique. C'est très très beau, et les acteurs principaux Fan Bingbing et Melvil Poupaud sont formidables. C'est vraiment Le Film à ne pas rater
    Charlotte N.
    Charlotte N.

Publiée le 21 décembre 2017
    un chef d’œuvre comme on n'en voit peu aujourd'hui au cinéma. Des plans léchés, des décores et des costumes subjuguants, bref une invitation au voyage menée par des acteurs plein d'émotions et attachants.
    Publiée le 21 décembre 2017
    Un film d’une grande beauté. J’ai trouvé Fan Bing Bing que je ne connaissais pas, extraordinaire. La performance de Melvil Poupaud époustouflante. Un moment de poésie et de finesse rare.