Anaïs s'en va-t-en guerre
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anaïs s'en va-t-en guerre ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 décembre 2023
    Dans le petit village de Saint-Suliac en Ille-et-Vilaine, Anaïs Kerhoas vient de lancer son business, elle sera agricultrice, spécialisée dans les plantes médicinales et aromatiques. Ce qui la différencie des autres ? Elle a 24 ans, vit seule dans une caravane (avant de déménager dans une petite maison) et a dû se battre seule contre l’administration et des professeurs misogynes (qui lui déconseillait de faire ce métier). Elle sait ce qu’elle veut dans la vie et contre l’avis de tous, elle se lance dans la grande aventure maraîchère parce qu’au final, elle sait qu’elle gagnera.

Sur les conseils avisés du célèbre chef cuisinier Olivier Roellinger, elle va se retrousser les manches et prouver à tous qu’elle peut y parvenir, qu’il pleuve ou qu’il vente. On la retrouve même à Paris, prenant le métro avec son cageot sous le bras pour démarcher de potentiels futurs revendeurs.

Anaïs s'en va-t-en guerre (2014) est un très sympathique documentaire de 45min, sur une jeune femmes déterminée, indépendante et téméraire. Un décennie plus tard, on se réjouit d’apprendre qu’elle y est parvenue, “Les Tisanes d’Anaïs” sont toujours produites en Bretagne et sont même commercialisées sur internet.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●