Silent Voice
    4,3
    3582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Voice ?

jenny4485
    jenny4485

Publiée le 4 septembre 2018
    film d'animation qui traine vraiment trop en longueur à mon gout
    l'histoire de départ est intéressante et pleine de bonnes intentions,
    mais le film s'essouffle rapidement, tourne en rond et au bout des 2h15 j'étais bien contente que ce soit fini!
    Déçue...
    Dom t.
    Dom t.

Publiée le 3 février 2019
    Ce film est très bien réalisé. Les décors sont beaux et on sent qu'il y a eu un très bon travail dans l'animation. L'histoire par contre n'est pas facile à suivre. Le thème du harcellement et du suicide fait que le film n'est pas très légé. Je me suis un peu ennuyé par ce que ca traine en longueur. Les personnages pleurent, s'excusent à tout bout de champs et cela en devient genant et ennuyant. les personnages ont tous des problèmes. Ils doivent pardonner des choses à un tel ou un tel et on a du mal a s'y retrouver. et le film est trop long. Heureusement qu'il y a des personnages qui allègent l'atmosphère car sinon c'est vraiment lourd à regarder.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 23 août 2018
    Silent voice est la preuve que le cinéma d'animation japonais ne se résume pas au studio Ghibli. Ce film, formellement sublime, aborde des thèmes aussi forts que le handicap, la dépression et le suicide sur fond de chronique adolescente douce amère. La subtilité psychologique des personnages émeut durablement et le film, que l'on peut trouver peut-être trop mélo touche, par instant, au sublime. La force du film réside dans ce trop plein mélodramatique particulièrement bien mené et qui évite les lourdeurs du film à thèse. Une belle réussite qu'il serait dommage de manquer.
    Publiée le 7 septembre 2018
    Je ne comprends pas cet engouement pour ce film... en général j'adore les animes japonais mais là je me suis franchement ennuyé.... il n'y a aucune émotion car on arrive pas a s'attacher au personnage. C'est même un peu mièvre et trop enfantin tout en étant incompréhensible pour un jeune public.. je vais retourner voir les chef d'œuvre de Myazaki!
    coucoucmoipoc
    coucoucmoipoc

Publiée le 6 août 2018
    Un sans faute pour le film.
    L'originalité étant qu'il suit la personne qui a harcelé l'autre au collège, il suit aussi des étapes scénaristiques peu conventionnelles ici en Occident.
    Il est d'une justesse, est émouvant et possède des scènes d'une force exceptionnelle.
    Au premier visionnage certains éléments peuvent sembler flous, en effet, vous allez forcément passer à côté de pas mal d'éléments la première fois, mais à force de visionnage chaque action prend sens. En cela il est moins facile à comprendre que le manga dont il est inspirer, mais cela ne le rend pas moins bon, au contraire. Sa subtilité va vous forcer à réfléchir et à vous questionner sur ce qu'est le handicap et le harcèlement.
    C'est juste dommage qu'il ne sorte que bien tard en France et que dans très peu de cinémas.
    Publiée le 24 août 2018
    L'histoire est touchante mais j'ai eu l'impression de regarder une énigme d'adolescents.Il y avait aussi des scènes trop longues je trouve. Le style graphique aussi ne m'a pas parut très réussi comparé à d'autres animés japonais vu l'année dernière.
    À savoir je n'ai jamais lu le manga qui s'y rapporte ( peut-être qu'il a en fait été très bien retranscrit pour la plupart des gens qui l'on lu), je donne vraiment un avis très personnelle " hors" culture manga.
    Bonne journée à tous :)
    Benjub
    Benjub

Publiée le 14 octobre 2018
    Un film beaucoup trop long, beaucoup trop plat, sans rythme, sans émotion. Bref, passez votre chemin et vite ! Dommage quand on connaît l’importance du sujet...
    Publiée le 25 août 2018
    C'est un film particulièrement touchant qui ne peut laisser personne insensible. Le thème est respecté, travaillé et fait ressortir ce bout de société très présent au Japon mais dans les autres pays du monde. Ce film nous entraîne avec lui, on se met rapidement dans la peau du personnage principal. Bien qu'il fasse 2h12 je n'ai rien vu passer tellement l'histoire est prenante et que l'on se demande comment cela va se terminer. Une vraie réussite à mon sens.
    Publiée le 25 août 2018
    Un film bouleversant, introspectif et très émouvant. La psychologie de chaque personnage est franchement travaillée. Un véritable chef-d’œuvre.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 10 septembre 2018
    "silent voice " présente l'an dernier au festival d'Annecy est une petite pepite venue du Japon. En effet malgré quelques longueurs, l'histoire qui parle du harcèlement scolaire et l'handicap m'a touché par sa force, poésie, son romantisme et sensibilité. A voir.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 août 2018
    J'ai failli mettre 5 à ce nouveau long métrage tellement il est rafraichissant et agréable de revoir des films en animation plus traditionnelle et moins synthèse et 3d. Une histoire poignante et originale d'Amitiés avec un grand A et un s pour le nombre de personnages qui même secondaires sont tous aussi captivants. La bande son est accrochante, les images magnifiques, la réalisation est sublime (il faut oser masquer des personnages un long moment avec des croix ou montrer des images non centrées, c'est une réalisation admirable. Et le film ne tombe pas dans le piège du mélo.
    islander29
    islander29

Publiée le 22 août 2018
    film admirable s'il en est, sur la notion de culpabilité, laquelle peut conduire certains au suicide, sentiment très sensible dans l'âme nippone. c'est un film pour tous les âges au dessus de 12, voire 14 ans…..Les relations entre les jeunes ados sont complexes et demandent parfois une certaine maturité…..il s'agit de harcèlement rétroactif entre un jeune garçon arrogant et une jeune sourde…..le film nous entraine aussi à de l'introspection, à une recherche plus profonde de notre âme...Et il y réussit parfaitement…..entre amitié et amour, je jeu est complexe, et en effet avec un certain recul, tout peut faire penser à un jeu malsain entre ces enfants de l'école….Le film est habilement dessiné, avec un certain nombre de personnages ( la petite sœur, la grand mère, l'ami de collège, etc. ????) intéressants (6 ou 7) et un scénario très simple. la fin du film laisse place à beaucoup d'émotion et d'introspection…..Le film à mon avis dure plus de 1h 40, plutôt 2 heure si j'en crois ma montre, et même s'il manque d'une certain poésie, offre à voir la complexité des relations humaines à tout âge…..J'ai aimé
    Publiée le 4 septembre 2018
    Je n'ai pas lu le manga, j'aborde donc ce film en tant que tel, sans le comparer à l'oeuvre originale. Finir la séance était une épreuve : c'est long, trop long, 1h30 auraient été suffisantes. Le rythme est assez lent, ce qui n'est pas un problème en soi, mais le devient sur un temps si long. D'abord, il m'a été difficile de comprendre la temporalité du film, c'est tout de même dommage. Vient ensuite le sentiment que des passages importants sont réglés hors champ (l'apprentissage de la langue des signes notamment) tandis que d'autres occupent beaucoup trop de place (les innombrables engueulades avec la fille aux longs cheveux noirs). Le style qu'emploie le film avec les croix sur les visages du point de vue du garçon est très étrange et ne marche pas très bien. Surtout, on a le sentiment qu'elles apparaissent et disparaissent pour trois fois rien. Ce qui nous amène au plus gros problème : les réactions des personnages n'ont ni queue ni tête. Je n'attends pas une logique parfaite, mais j'en attends un minimum. Résultat ? Après 1h00 de film environ, les rebondissements sont d'une artificialité insupportable. Mention spéciale pour l'engueulade avec la blonde et ce qui en découle : tout cela est gratuit.

Et c'est bien ça qui rend ce film si mauvais, la conjonction de ces gros défauts : trop longue, trop artificielle, mal équilibrée, l'intrigue est pénible au possible. Et à la fin, ne sont résolues que des intrigues secondaires, tandis que l'intrigue principale n'est en rien résolue ("Tu me plais = la lune" : ça revient une fois, puis plus rien). Bref, une énorme déception. Ma seule satisfaction est que ce film est arrivé derrière "Your Name" au box-office japonais, ce dernier étant bien supérieur.
    Publiée le 19 août 2018
    Un film exceptionnel, beaucoup d’émotion qui sont transmise a travers cet oeuvre,
    j'ai été bouleversé du début jusqu’à la fin.
    caro18
    caro18

Publiée le 6 février 2018
    Un beau film : les dessins sont splendides et l'histoire émouvante. On s'attache vite aux personnages.