Silent Voice
    4,3
    3582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Voice ?

Studio Journey
    Studio Journey

Publiée le 14 mai 2021
    Personnellement, je n'ai pas (encore) lu le manga, donc je ne pourrais pas les comparer ...
    Mais je vais parler du film.

Pour résumer : Shoya Ishida fait la rencontre de Shoko Nishimiya, une jeune fille sourde. Ne se rendant pas compte de la gravité de ses actes, il se met à la harceler, jusqu'au moment où il va trop loin ... Puis le vent tourne. Il décide alors, quelques années plus tard, de retrouver la jeune fille afin de se faire pardonner.

Premièrement, les ost. Même si ce ne sont pas les meilleurs que je n'ai jamais entendu, je ne peux pas nier que je les aimes beaucoup ! (à noter qu'elles ont été composées par Kensuke Ushio, le compositeur de la série Devilman Crybaby)
    Ensuite, l'animation qui, pour moi, est juste magnifique et très fluide.
    Puis les personnages : j'ai d'abord été énervé par la tête à claque de Shoya, mais je me suis finalement attaché au personnage ! Tous ces efforts, j'ai eu tellement de peine pour lui ... Les deux seuls persos que j'ai pas aimé jusqu'au bout, c'est spoiler: Sahara et Ueno
    !

Au final, j'ai été vraiment impressionné par ce film ! Il parle de choses graves sans détours, a des musiques magnifiques, et a un personnage principal que j'adore tout particulièrement.
    (Encore une fois, je n'ai pas encore lu le manga le 13/05/2021)
    Publiée le 1 février 2019
    Très beau film, très émouvant. J'aurais eu une préférence si les deux personnages principaux étaient tombés amoureux l'un de l'autre.
    Publiée le 12 janvier 2018
    Ce film d'animation Japonais est super émouvant. Les personnages sont attachants même s'ils ne sont pas tous "gentils". Les musiques (openings, endings, OST...) sont super. Le doublage (VO) et l' animation sont très bien réalisés. Super film et très émouvant. Je recommande fortement ! ♥
    Sulyvan Nau-Dam
    Sulyvan Nau-Dam

Publiée le 27 décembre 2022
    Une histoire touchante. Si vous avez sous-estimé depuis tout ce temps les films d'animations japonaises, ce "chef d'œuvre" vous remettra en question. Le thème qui aborde peut-être raisonner dans le pardon et le sens de la vie, notamment les conséquences que pourrait attribuer aux personnes victimes d'harcèlement sont très retranscrit. Un film à voir qu'un seul car à fin du visionnage, elle va marquer bien profond dans les anales. 👍
    Alexane Bdr
    Alexane Bdr

Publiée le 17 janvier 2020
    Un très beau film dans lequel nous retrouvons la valeur du pardon. La très belle qualité de l'animation ainsi que la bande originale de Silent Voice nous fait ressentir tout le poids de la culpabilité d'Ishida et toute la volonté de pardonner de Nishimiya. Il y a des moments dans les films qui sont un peu longuets, mais nous nous attachons tout de même beaucoup aux personnages spoiler: lorsque Nishimiya se fait incendier sur la roue, ou lorsqu'elle décidé de sauter... Ce sont deux moments qui m'ont profondément blessé. La cause et la conséquence du harcèlement.
    C'est un magnifique film qui nous met face au harcèlement scolaire et ce que cela peut engendrer chez les victimes ou encore chez les harceleurs ici...
    spoiler: J'avoue que lorsque Ishida fait tomber les masques en forme de croix à la fin du film m'a émue et fait frissonner... Son sentiment de liberté qui nous parvient grâce à la musique, à ses pleurs ou encore à l'enchaînement des visages de ses amis... Il est sauvé.

Magnifique.
    Publiée le 17 novembre 2018
    Un petit bijou de l'animation japonaise ! Ce film s'est lancé un défi en adaptant un manga parlant de handicap, un sujet relativement sensible au cinéma. Ce film est une leçon de vie, autant pour les harceleurs que pour les harcelés, il nous apprend qu'il n'est jamais trop tard pour se faire pardonner de ses erreurs, et peut parfois même faire sourire, pour son humour qui détend l'atmosphère. Dommage que le film ne soit pas si connu que ça en France (distribué par un distributeur peu connu qui a eu besoin qu'on finance le projet à leurs places, j'ai trouvé cependant l'initiative bonne), car il mériterait d'être vu par beaucoup de gens ! Je le recommande très fortement, foncez le voir !!
    Publiée le 10 décembre 2017
    Un excellent film, rempli de sens et d’emotions, il redonnerait foi en la vie à n’importe quelle personne.
    Publiée le 26 novembre 2020
    J'ai regardé avant de lire le manga qui fait que le manga est une sorte de DLC parce qu'il complète l'histoire, c'est dommage qu'il faut lire le manga pour obtenir vraiment la fin et compléter l'expérience, la productrice a miser sur l'histoire principale en inventant des scènes donc pour moi c'est une adaptation à certains moment mais elle s'est plus inspiré du manga mais qui en fait malgré tout un très bon film un pari risqué surtout que a la fin du manga spoiler: les deux héros finissent ensemble et il y a un film qui a était tourner lors de son coma
    c'est ce qui est dommage et surtout spoiler: on en apprend beaucoup sur les autres personnages comme pour la raison du divorce des parents de Shôko
    sinon le film mérite d'avoir 5 étoiles parce que je le dis que le 7 ème art est une liberté d'expression qui laisse libre court à l'imagination.
    Yoru Shizukame
    Yoru Shizukame

Publiée le 17 février 2021
    Ce film est un pur chef-d'œuvre !!! On ressent toute les émotions à travers notre écran.
    Il dénonce la triste réalité de notre société, comment chacun peut être si méchant avec les personnes différentes sans se mettre à leur place et sans penser à ce qu'ils peuvent ressentir.

Ce qu'il faut retenir de ce film merveilleux est qu'il faut se mettre à la place des autres et ne pas se moquer d'eux malgré leurs différences et qu'il ne faut pas se laisser abattre par une période difficile de sa vie car même si on ne s'en rend pas compte, il y a des personnes qui tiennent à nous. Alors toi qui lis ce commentaire, vis ta vie.
    James Sloane
    James Sloane

Publiée le 13 septembre 2021
    J'ai regardé ce film sans en connaître le propos et j'en ressors chamboulé, ce film est d'une rare beauté, l'animation au top avec un réel fond qui est traité d'une manière plus qu'original et qui dépeint les nombreuses facettes des émotions que l'on peut vivre.
    PS: j'ai pas pleurer, j'ai des allergies
    Publiée le 29 août 2018
    superbe oeuvre et superbe histoire qui fait réfléchir, j'ai adoré ce film, de superbe dessins à couper le souffle tout est bon dans ce magnifique chef d'oeuvre Japonais
    Publiée le 29 août 2018
    Très bon film. Pas grand chose à dire de plus à vrai dire: l'histoire est à la fois belle et captivante, le scénario est assez unique (voir le harcèlement du point de vue de l'agresseur plutôt que de la victime) et les personnages sont vraiment bien faits, sans parler des choix audacieux de l'auteur (comme par exemple de censurer le visage de certains personnages) et de la merveilleuse bande-son. Je n'accorderait peut-être pas 5 étoiles en raison de certaines longeurs d'écritures qui font stagner un peu le film pendant de longs moment mais cela n'en fait pas moins un excellent film qui traite de sujets intéressants et importants (amitié, harcèlemnt...). Bref, si vous hésitez, allez-y, vous ne serez pas déçus !
    ray-chan
    ray-chan

Publiée le 31 mars 2019
    Les graphismes sont beau, les ost sont belle, l’histoire est belle... ce film est magnifique.

Les personnages détestables et dépressif rendent l’histoire tout particulièrement réaliste. La remise en question chez le personnage principal nous remet Nous même en question sur est-ce que ce que nous avons fais dans le passé est mal ou non.

Shoko, d’une douceur magique chaque fois que je la vois je veux la serrer dans ma bras. Pas un brin rancunière, complètement serviable, elle a toujours voulu aider mais n’a jamais été accepté. Grâce à elle, on se rend compte à quel point le fait d’être sourd peut être dur, pas que au niveau des sons que l’on entend pas mais au niveau du sociable aussi.

Un fin qui m’a ému au possible, je le recommande chaudement!
    Lawwrence
    Lawwrence

Publiée le 22 août 2018
    Koe No Katachi (A silent voice) est sorti le 17 septembre 2016, sois environ 1 mois après Kimi No Na Wa (Your Name) un autre excellent film. Adapté du manga du même nom, Koe No Katachi aborde, le sujet très sensible du handicape, ici Shouko sourde de naissance ( semble-t-il ) peine a se faire une place parmi ses camarades de classe. En effet, on l'oublie souvent, mais il est parfois très difficile de se faire comprendre lorsque l'on ne peut pas s'exprimer correctement. Shouya (Ishida) un camarade de sa classe, spoiler: va malheureusement martyriser intentionnellement Shouko (Nishimiya) et s'en voudra toute sa vie jusqu'à manquer de se suicider
    . Perdant peu à peu tous ses amis il va essayer de se rattraper en retrouvant Shouko plusieurs années plus tard.

Koe No Katachi nous montre les effets que peuvent avoir des actions néfastes sur d'autres personnes et aussi les répercussions que peuvent avoir ces actions sur nous même, l'histoire de ce film est une vraie leçon de vie et nous apprend a qu'elle point respecter les personnes atteintes d'un handicap est important et ce qu'ils peuvent ressentir lorsqu'on les rejettes.

Pour ma part Koe No Katachi ma vraiment marqué, je remercie du fond du cœur l'auteur de cette magnifique histoire ainsi que les réalisateurs du film, qui est magnifique. La qualité de l'animation, des personnages, des dialogues, ainsi que la bande originale est fabuleuse. L'animation japonnais a encore un bel avenir devant elle et nous prouve encore une fois que le studio Ghibli et maitre Hayao Miyazaki n'est pas le seul a savoir faire de beaux film d'animations.

Je ressors de ce film changé et je n'aurais probablement plus jamais le même regard envers les personnes atteintes de surdité, ou de tout autre handicap.
    Agent C.
    Agent C.

Publiée le 2 février 2019
    Je l'attendais énormément ce film (coucou les 2 ans de retard sur le Japon) et je ne suis pas déçue. J'ai passé un très beau moment devant un bel anime avec une belle histoire, même si j'avoue avoir toujours du mal avec les attitudes des personnages. Ils sont un peu trop larmoyants, bien pensants, et ça pleure à foisons sans explications. L'intrigue n'évolue pas vraiment, à 30 minutes du film on a déjà comprit où il compte aller. Malgré ça, les thèmes abordés sont bons quoi que bizarrement abordés (Pourquoi vouloir tout le temps s'excuser d'être sourde ? Qui agresse une sourde parce qu'elle est sourde ? Qui arrache des appareils auditifs ??) puis j'ai l'impression qu'à la fin on traite plus le sujet de la dépression et du suicide qu'autre chose. Concernant les personnages, je me suis très vite attaché à Shoya et Yuzuru, mais j'avoue que les autres m'ont posés plus de problème, surtout Ueno. Outre ces quelques petits points noirs, j'ai vraiment aimé "A silent voice" et j'ai bien sûr lâché ma petite larme à la fin. 4/5 pour les studios Kyoto Animation.