Silent Voice
    4,3
    3589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Voice ?

archerus
    archerus

Publiée le 25 mars 2018
    Un film magnifique, très émouvant

Ce genre de film d'animation devrait passer dans les écoles afin de montrer ce que peut causer le harcèlement sur une personne.
    Publiée le 25 mars 2018
    Un chef d'œuvre d'animation japonaise qui mériterait plus de visibilité. Basé sur l'absence de voix du protagoniste, l'animation brille vraiment dans sa capacité à animer le sujet augmentant ainsi son l'expressivité et l'empathie qu'on ressent envers ce dernier.
    Quentin S
    Quentin S

Publiée le 26 février 2018
    Je recommande ce film, un vrai chef d'oeuvre, de plus l'OST est super, l'animation est magnifique et les personnages sont géniales.
    Attention, cependant, risque de pleurer plus d'une fois ! :p
    caro18
    caro18

Publiée le 6 février 2018
    Un beau film : les dessins sont splendides et l'histoire émouvante. On s'attache vite aux personnages.
    Publiée le 12 janvier 2018
    Ce film d'animation Japonais est super émouvant. Les personnages sont attachants même s'ils ne sont pas tous "gentils". Les musiques (openings, endings, OST...) sont super. Le doublage (VO) et l' animation sont très bien réalisés. Super film et très émouvant. Je recommande fortement ! ♥
    Publiée le 10 décembre 2017
    Un excellent film, rempli de sens et d’emotions, il redonnerait foi en la vie à n’importe quelle personne.
    Publiée le 29 juin 2017
    Un film excellent qui arrive a nous retranscrire beaucoup d'émotion, on ne peut qu'apprécier l'histoire poignante de Shōko et Shōya malgré l'handicape de cette fille
    Andréa L.
    Andréa L.

Publiée le 11 octobre 2018
    Ce film est un chef d'oeuvre ! Je l'ai regardé quatre fois seulement une semaine ! Il est MAGNIFIQUE ! Je suis trop fou de ce film ! Chaque je le regarde je suis ému aux larmes. Vraiment émouvant...! les 7 tomes et le film sont vraiment supers. Allez voir ce film aussi les 7 tomes ^^ ! Je suis sûr que vous allez les adorer ! (Pour moi, Il est mon 1er top tous les films. C'est mon film prefere)
    Lawwrence
    Lawwrence

Publiée le 22 août 2018
    Koe No Katachi (A silent voice) est sorti le 17 septembre 2016, sois environ 1 mois après Kimi No Na Wa (Your Name) un autre excellent film. Adapté du manga du même nom, Koe No Katachi aborde, le sujet très sensible du handicape, ici Shouko sourde de naissance ( semble-t-il ) peine a se faire une place parmi ses camarades de classe. En effet, on l'oublie souvent, mais il est parfois très difficile de se faire comprendre lorsque l'on ne peut pas s'exprimer correctement. Shouya (Ishida) un camarade de sa classe, spoiler: va malheureusement martyriser intentionnellement Shouko (Nishimiya) et s'en voudra toute sa vie jusqu'à manquer de se suicider
    . Perdant peu à peu tous ses amis il va essayer de se rattraper en retrouvant Shouko plusieurs années plus tard.

Koe No Katachi nous montre les effets que peuvent avoir des actions néfastes sur d'autres personnes et aussi les répercussions que peuvent avoir ces actions sur nous même, l'histoire de ce film est une vraie leçon de vie et nous apprend a qu'elle point respecter les personnes atteintes d'un handicap est important et ce qu'ils peuvent ressentir lorsqu'on les rejettes.

Pour ma part Koe No Katachi ma vraiment marqué, je remercie du fond du cœur l'auteur de cette magnifique histoire ainsi que les réalisateurs du film, qui est magnifique. La qualité de l'animation, des personnages, des dialogues, ainsi que la bande originale est fabuleuse. L'animation japonnais a encore un bel avenir devant elle et nous prouve encore une fois que le studio Ghibli et maitre Hayao Miyazaki n'est pas le seul a savoir faire de beaux film d'animations.

Je ressors de ce film changé et je n'aurais probablement plus jamais le même regard envers les personnes atteintes de surdité, ou de tout autre handicap.
    tom R.
    tom R.

Publiée le 27 mai 2017
    tres beau film, mais je prefere quand meme le manga qui est plus dense et developpe moeux les personnages et l histoire. Sinon le tres bon point du film c est la qualité des dessins qui est tout bonnement époustouflante.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 mai 2017
    J’avais beaucoup d’attentes sur ce film et la profondeur suggérée par la bande-annonce et le thème du film est bien là.

Production Kyoto Animation oblige, il est important de rappeler que le film ne tombe pas dans les facilités des séries animées du studio, ayant une prépondérance pour les personnages moe et les histoire d’amour et d’amitié franchement niaise.

Le début du film coupe court à toute tergiversation, en abordant le thème du suicide avec le personnage principal Shoya Ishida qui renonce à se jeter du haut du pont, en voyant des jeunes s’amuser au bord du fleuve.

Le thème fort et très sérieux du film est l’acceptation du handicap. Ici, une fille sourde qui essaye de s’intégrer.

Sanas jamais romancer les problèmes scolaires, ou vouloir donner une touche rose bonbon à l’enfance des protagonistes.

La réalisatrice aborde sans complexe le thème du harcèlement scolaire, du rejet social, qui poussera la fille sourde Shoko Nishimiya à quitter l’école après nombre d’humiliations et de tentatives désespérées de communiquer avec ses camarades de classe.

Plusieurs années après, au lycée, Shoya vît dans le remords et la culpabilité des mauvais traitements qu’il a infligé à Shoko. Isolé dans la classe, il n’a aucun ami.

Mais après sa tentative de suicide, il décide de retrouver Shoko pour se faire pardonner.

Et au gré des évènements, il retrouvera d’anciens élèves, tentera de refermer la cicatrice du passé et d’aller de l’avant.

Le film ne fait aucun cadeau au héros, rien n’est facile, et tout ses progrès sont très régulièrement réduit à néant.

Car l’œuvre nous apprends qu’on doit s’aimer et se pardonner soi-même afin de pouvoir aimer les autres en retour.

C’est un message fort que le film amène sans jamais tomber dans la morale des films américains, ni donner de leçons au spectateur.

La vie n’est qu’une suite de combat journalier, contre ses défauts, à lutter contre la honte, son propre mépris, pour arriver à s’accepter.

Comme pour l’excellent Kokoro ga Sakebitagatterun Da. qui m’est venu à l’esprit lors du visionnage, le film parle de la communication, de la difficulté à exprimer ses sentiments, à être compris par l’autre. Ici par le prisme de la surdité.

Si le film n’épargne pas aux spectateurs les difficultés de la vie courante, la tristesse de ces situations, le désespoir de ces adolescents, il livre pourtant une histoire d’amour et d’amitié sans poncif, ni clichés, qui donne un sens au cheminement du héros, et illustre les thèmes forts abordés.

Le studio Kyoto Animation nous livre une animation toujours d’aussi belle qualité, tant dans des décors riches, que dans le dessin des personnages aux caractéristiques immédiatement identifiables.

Il frappe fort, et prouve qu’il est capable de mettre au monde des oeuvres avec du fond, en abordant sans retenue des sujets de société, sans tomber dans la mièvrerie ni la morale facile.
    Publiée le 24 mai 2017
    Avant toute chose je précise que je n'ai pas lu le manga.
    Mais j'ai beaucoup aimé ce film. Même si ce n'est pas un Grand film il est beau, véhicule un joli message et est touchant. Les musiques sont très douces (sauf celle du début mais bon).De plus les personnages ont tous un petit quelque chose d'attachant.
    Au niveau de l'histoire je pense que certains passages auraient pu être tourné différemment (le début est un peu long). A part ces quelques longueurs il aborde le harcèlement et la "différence" avec souplesse (sujet éternellement d'actualité) et rien que pour ça il mérite d'être vu par toute personne aimant les jolies petites histoire et les relations d'amitié/amour.