Silent Voice
    4,3
    3589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Voice ?

Publiée le 3 janvier 2021
    étant une personne insensible au mort ou etc se film ma tellement affecter que j'en ait pleuré pendant des minutes se film nous accompagne pendant 2h09 et quand il est fini il nous laisse un gigantesque vide on se sent perdue voire même si on réellement vue se que on vient de voir moi qui aime bien quand il y a des combats contrairement a se type d'oeuvre réaliste ma totalement retourner les moment de joie de tristesse des retournement de situation sont dosé a la perfection sans trop abuser cette oeuvre longue en apparence nous fait profité de chaque seconde on a pas envie que cela se termine mais comme tout a une fin...... un film a regardé absolument dans sa vie!!!!!
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 29 novembre 2020
    A l’école primaire, Ishida harcèle Nishimiya qui est sourde. Celle-ci finit par quitter l’école mais Ishida est vu comme le responsable du mal être de sa camarade et se fait à son tour mettre de côté.
    Quelques années plus tard, cette histoire le hante toujours, il retrouve Nishimiya et tente de se racheter une conduite.
    Les thèmes du harcèlement scolaire, du pardon, de la rédemption sont intéressants, sombres pour un dessin animé mais utiles, les questions du suicide et du mal être sont aussi abordées. L’histoire est globalement touchante.
    En revanche, je ne suis pas fan de manga, du côté exagéré des rires et des pleurs, c’est peut-être un peu cucul au final.
    Publiée le 26 novembre 2020
    J'ai regardé avant de lire le manga qui fait que le manga est une sorte de DLC parce qu'il complète l'histoire, c'est dommage qu'il faut lire le manga pour obtenir vraiment la fin et compléter l'expérience, la productrice a miser sur l'histoire principale en inventant des scènes donc pour moi c'est une adaptation à certains moment mais elle s'est plus inspiré du manga mais qui en fait malgré tout un très bon film un pari risqué surtout que a la fin du manga spoiler: les deux héros finissent ensemble et il y a un film qui a était tourner lors de son coma
    c'est ce qui est dommage et surtout spoiler: on en apprend beaucoup sur les autres personnages comme pour la raison du divorce des parents de Shôko
    sinon le film mérite d'avoir 5 étoiles parce que je le dis que le 7 ème art est une liberté d'expression qui laisse libre court à l'imagination.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 24 juillet 2022
    Une œuvre qui joue sur tous les codes du mélodramatique sans aucune subtilité, mais l'effet est là : c'est terriblement poignant et plein d'émotion. Pour peu que l'on soit un minimum empathique et bienveillant, ce film ne nous laisse pas de marbre. Sauf physiquement, à la fin, lorsqu'on reste de longues minutes au fond de nos pensées encore retournés après ce que l'on vient de voir.
    Molly
    Molly

Publiée le 27 octobre 2020
    J'avais de grandes attentes pour ce film, après avoir lu les livres et les avoir adorés j'en espérais autant du film et bien j'ai été déçu.
    Mais je ne vais pas cracher sur le film , il est bon ( mais écoutez le en VOSTFR car les voix française sont horripilante ), l'animation est très belle que se soit au niveau des décors ou bien des personnages et je suis presque sur que si je l'avais vu sans avoir lu les livres préalablement j'aurais adoré mais la je suis tombée de haut et pour principalement une seule raison ; ou est passé la partie de création du court métrage ?( si vous n'avez pas lu les livres , grosse erreur soi disant passant , vous ne verrez surement pas de quoi je parle , pour faire cour le groupe d'amis décide de s'inscrire à un concours de réalisation de film)
    Pour moi cet élément était essentiel au développement des personnages et à l'intrigue , je ne sais pas pourquoi avoir fait le choix de le retirer mais de mon point de vue c'est une énorme erreur !
    Cette partie permet de contextualiser beaucoup d'évènement de l'intrigue . J'ai vu certaines critiques qui pointaient du doigts certaines incohérence dans les réactions des personnages et je n'étais pas d'accord . Je me suis rendu compte que c'était parce que j'avais lu les livres et effectivement sans certains passages de l'œuvre écrite certaines situations sont assez improbables . Même au niveau de la profondeur des personnages je trouve qu'il manque quelque chose ... L'amitié du groupe fait sens quand on lis les livres car ils travaillent ensemble sur un même projet ici nous avons l'impression que leurs relations est basé seulement dans du hors champs , c'est fort dommage.
    En bref je vous conseille vivement de lire les livres qui sont pour moi un véritable chef d'œuvre , cela vaut vraiment le coup
    Yoru Shizukame
    Yoru Shizukame

Publiée le 17 février 2021
    Ce film est un pur chef-d'œuvre !!! On ressent toute les émotions à travers notre écran.
    Il dénonce la triste réalité de notre société, comment chacun peut être si méchant avec les personnes différentes sans se mettre à leur place et sans penser à ce qu'ils peuvent ressentir.

Ce qu'il faut retenir de ce film merveilleux est qu'il faut se mettre à la place des autres et ne pas se moquer d'eux malgré leurs différences et qu'il ne faut pas se laisser abattre par une période difficile de sa vie car même si on ne s'en rend pas compte, il y a des personnes qui tiennent à nous. Alors toi qui lis ce commentaire, vis ta vie.
    Publiée le 24 août 2020
    Incroyable je n'ai pleur que devant la ligne verte et ce film ci vraiment incroyable comme film et pour ceux qui aime la culture japonaise à la fois moderne et un peu tradi c'est un régale. Sans parler de l'animation qui est très bonne et de l'eau qui joue un gros rôle tout de même et qui est vraiment magnifique regardez ce film immédiatement c'est un ordre.
    Cynthia B
    Cynthia B

Publiée le 3 août 2020
    Le film est looong et on a finalement pas un dénouement incroyable, dommage parce que ça partait d'une bonne intention d'adaptation du manga.
    Publiée le 3 août 2020
    Un film d'animation complet et riche en émotions, sûrement l'un des plus beau chef-d'œuvre que j'ai vu. Il n'existe pas des mots assez fort pour le décrire. Je ne peux que vous conseiller de le voir.
    Publiée le 16 juillet 2020
    Magnifique. Rien à redire. Un chef-d'oeuvre. Les personnage sont bien développer, l'histoire est pleine d'émotions et les doubleurs très talentueux.
    Publiée le 12 juillet 2020
    Un peu long par moment mais on ne s'ennuit pas en tout cas c'est un film extrêmement émouvant, les personnages sont géniaux ainsi que les graphismes.
    Publiée le 14 juin 2020
    Je trouve que c'est un film magnifique qui a su introduire des sujets délicats, il m' a aussi rappelé que la vie n'est pas toujours faciles et qu'on a tous des hauts et des bas . Belle animation Je conseille à tout le monde cet anime pour le moins émouvant
    Publiée le 10 juin 2020
    Ce film est tout simplement un chef d'œuvre, qui, selon moi n'a pas eu le succès qu'il mérite. Tout est bon dans ce film: l'animation , les émotions qu'il dégage, sa morale et aussi la façon dont l'histoire ce déroule. Je l'ai regardé en VO puis en VF et les deux versions sont bien (ce qui est rare). Je le recommande à tous le monde.
    Publiée le 8 mai 2020
    Cet animé est magnifique et émouvant .
    Il traite de plusieurs thèmes tels que le harcèlement scolaire, l' amitié, l' acceptation de soi , la tolérance.

2h06 de pure émotion qui ne laisse pas indifférent.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    Ce film est vraiment un petit bijou. Plus le temps passe, plus j’aime regarder les films d’animation japonais. Certes je suis encore très loin d’être un spécialiste mais je découvre au fur et à mesure les merveilles qu’ils regorgent. Alors qu’il vient à peine d’être lancé en France, ce film est sorti au Japon depuis 2016 où, il était d’ailleurs placé 2ème du box-office. Il remporta même le prix du meilleur film d’animation de l’année par l’académie du Japon. Le thème de ce film est assez sérieux avec le harcèlement à l’école. Ça provoquera des moments durs par leur violence psychologique. Il y aura beaucoup d'intensité émotionnelle même si quelques passages seront un peu trop mélodramatiques. Point original, on aura un récit du point de vue du « bourreau ». On verra sa bêtise sans nom due aussi à sa jeunesse. Les méchancetés immorales puis ensuite le long chemin qu’il devra faire pour la rédemption. La beauté de ce film d’animation réside aussi par le message d’espoir qu’il envoie. Il n’est jamais trop tard pour changer. Donc oui on aura des passages durs mais d'autres magnifiques. Je ne sais pas si j’ai besoin de le préciser mais les dessins sont vraiment sublimes. SILENT VOICE nous montre encore une fois que l’art de l’animation nipponne peut nous faire beaucoup vibrer.