Chanson Douce
Note moyenne
3,1
2322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

253 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
45 critiques
3
92 critiques
2
54 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dalilou
Dalilou

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2019
Je reste perplexe devant ce film.
Je m'attendais à une angoisse qui aurait grandit au fur et à mesure que nous découvrons ce personnage de nounou cinglée mais rien... Elle est charmante avec les enfants qui l'adorent. Quand elle devient bizarre, on se dit enfin, ça va devenir flippant... Ben non. Rien n'arrive. Je ne comprends pas pourquoi cette mise en garde aux spectateurs du côté anxiogène.
Très bon jeu des acteurs notamment la petite Assya DA SILVA, mais ennuyeux, décevant.
Stéphane C
Stéphane C

75 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2019
L'adaptation du roman éponyme de Leila Slimani est assez décevante; dans la mesure où le livre avait cette force de choquer et de bouleverser, le film se révèle être bien trop lisse et linéaire dans son déroulement (contrairement au roman qui débutait par la scène de crime) et restitue maladroitement la dimension psychologique, l'exclusion, le décalage dont fait l'objet la nounou et qui la fait basculer dans la folie meurtrière ; toutefois, Karine Viard incarne très bien cette femme sociopathe...

anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2019
Je ne conseillerai ce film à personne, il n'a aucun intérêt. Il ne se passe absolument rien sauf pendant les 10 dernières minutes. Les personnages ne sont pas creusés, on ne rentre jamais dans le film, on n'y croit pas une seconde, même Karine Viard est mauvaise, elle n'est absolument pas inquiétante, la tension ne monte jamais. L'acteur du couple joue très mal il n'est pas naturel, Leila Bekti fait le minimum. Heureusement qu'il y a la petite fille qui est la seule à laquelle on s'intéresse, tout le reste est à fuir. Je n'ai pas lu le roman mais je ne comprends pas que Leila Slimani ait cautionné ce que la réalisatrice a fait de son roman. Bref, ce film ne mérite même pas une étoile.
Pauline R.
Pauline R.

9 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2019
N'ayant pas lu le livre, j'ai été agréablement surprise par ce bon film, dans lequel on entre aussitôt. Mention spéciale à Karin Viard, qui est excellente dans son rôle ! Il y a une tension dramatique tout du long et une vraie pesanteur. Je m'attendais cependant à être un peu plus oppressée, ce qui finalement n'était pas si mal... Il y a quelques scènes un peu étranges, on se demande ce qu'elles font là, et quelques détails qui ne sont malheureusement pas exploités en profondeur, du coup on peut rester sur sa faim par certains aspects. Cependant, on passe un véritable bon moment, j'ai aimé !
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2019
sublime sobre et tragique à la fin.
Karin Viard est magnifique en Nounou envahissante chez des parents , afin de s'occuper des 2 enfants en bas âge.
plus le temps passe et l'obsession tourne à la folie..jusqu'au meutre.
gonin.robert
gonin.robert

5 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2019
Quand on décide d'aller voir ce film on s'attend à souffrir.
En fait nous glissons lentement vers l'inexorable qui n'arrive qu'à la toute fin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2019
Ce film est bon. Je l'ai vu 2 fois et à chaque fois j'ai été éblouis par le jeu de Karin Viard et aussi Mila ( joué par Assya Da Silva). Cette petite fille m'a étonné par sa prestation. Et j'ai vu que c'était son 1er rôle c'est encore plus surprenant.
Faire jouer un enfant de cet âge dans un film aussi dramatique relève du talent de cette dernière. Je vais suivre de très près la suite la concernant. Ensuite il est difficile de satisfaire tout le monde dans un film comme celui-ci. Il y a les fan de l'œuvre littéraire de Leila Slimani et ceux qui ne le sont pas et qui découvre.
Veneto
Veneto

27 abonnés 71 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2019
Myriam (Leila Bekthi) et Paul (Antoine Reinartz) ont 2 enfants en bas âge et forme un couple bobo dans toute leur splendeur.
Myriam étant désireuse de reprendre son activité professionnelle, le jeune couple, quelques mois après la naissance du second décide d'engager une nounou. Louise (Karin Viard), nounou expérimentée, sera l'élue.
Film plutôt psychologique (ne pas comparer avec la Main sur le Berceau, thriller des années 90) où l'on se retrouve spectateur interloqué et impuissant devant cette nounou inquiétante.
Les acteurs sont justes (Karin Viard nous régale), mais une absence de suspens et de rythme, ajoutée à une fin brutale et pas vraiment comprise (il faudra lire les premières pages du roman éponyme de Leïla Slimani, lauréate du prix Goucourt 2016) me laisse un sentiment mitigé et pas vraiment convaincu par ce film qui aurait pu faire mieux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 décembre 2019
Très mal déployé, aucune émotion et longueurs du debut à la fin. Tout le film semble être la mise en place ! Je déconseille fortement (à mon grand regret adorant Karine Viard) ennui total..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 décembre 2019
Une déception. Les scènes s’enchaînent sans véritable ordre logique entre elles. Au bout d'une heure de film, on n'a toujours pas avancé, et la tension reste à un niveau constant au lieu de monter crescendo comme elle devrait le faire. Cela enlève à la crédibilité du film: on sent beaucoup trop vite que la nounou est bizarre. Par ailleurs, et c'est plus problématique encore, le long-métrage passe complètement à côté du sujet: il aurait fallu s'intéresser bien davantage à la psychologie de Louise. Ici, on a l'impression d'être livrée à une femme dérangée sans comprendre le pourquoi de ses attitudes. Dommage pour Karin Viard qui livre ici une belle prestation, assez loin des rôles qu'on lui connait, et qui aurait mérité d'être davantage mise en lumière via une exploration du parcours de Louise, comme elle est présentée dans le roman qui inspire ce film. Toujours point de vue actrices, Leïla Bekhti est également au point, ce qui est assez rare que pour être souligné.
Bernard F
Bernard F

35 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2019
Je m'attendais à mieux. On est constamment dans l'attente que l'histoire évolue, bouge un peu. Trop de scènes qui se ressemblent (Louise et les enfants). Et quand cela arrive, dans les toutes dernières minutes du film, on reste totalement sur sa faim. On a envie de dire: "ah bon, c'est tout?"
Kat
Kat

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2019
l'excellence de Karine , la justesse de Leïla et de la mise en scène n'auront cependant pas réussi à donner du relief au scénario tiré
du livre qui était lui-même déjà très faible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 décembre 2019
Un peu vulgaire dans sa mise en scène, des personnages inutiles (la Baby-sitter musulmane), sinon j'ai aimé le charisme et la folie de Karin Viard. Je connaissais cette histoire et la fin m'a laissé perplexe. C'est trop rapide, pas assez explicite, pourtant une bonne tension. Une petite déception.
Fleur
Fleur

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2019
Un grand bravo à Catherine Viard pour sa performance. En revanche moins fan du film qui n’est pas à la hauteur du roman...
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2019
Il me semble que ce film plaira plus à ceux qui n'ont pas lu le livre (comme souvent)..
Très belle réussite que ce film avec une montée croissante de stress, d'appréhension pour tout ce qui peut arriver à la famille et qui malheureusement arrivera
Tous les acteurs sont supers !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse