Karine Viard grande actrice bravo ,on ne peut pas dire autant de Leïla bekhti elle ne sert à rien dans ce film interprète bidon .Le film très long et enuieux dommage une perte de temps .
Malgré une adaptation fidèle du roman de Leïla Slimani, faute de travail, jamais l"angoisse du récit est retranscrit dans ce film. Se présentant davantage comme un roman photo au ras de la chronologie avec psychologie gommée, existence schématisée, analyse progressive absente et angoisse inexistante. La fin, en totale rupture apparaît donc comme parachutée, limite queue de poisson. Seule Karine Viard sauve par instant ce lamentable pensum. Grâce à elle le zéro pointé est évité tout en posant une question inquiétante ; comment les critiques ont ils pu, majoritairement, mettre une bonne note à ça????
N'ayant pas lu le roman je m'en tiendrais à ce que j'ai vu: un film sobre, sans effet de manches, sans psychologie démonstrative, interprété de façon magistrale par Karine Viard. J'ai donc bien aimé, et de nouveau en total désaccord avec "Telerama" et "Libération" qui ont du trouver tout cela pas assez intello!
Autant dire que j'ai de loin préféré le livre. Le film a quelque chose de non abouti et de moments surjoués où Karine Viard, que j'aime beaucoup, ne se montre pas dans son meilleur registre. Quant à Leïla Bekhti, elle reste en retrait comme en étant pas vraiment dans le film. Une adaptation qui se voulait prometteuse mais avec un rendez-vous un peu manqué.
Voilà un film qui n'est pas laissé indifférent, encore plus lorsque l'on est un parent. L'actrice principale est excellente dans son rôle et le reste du casting mais bon dans l'ensemble. Le vrai problème de ce film se situe dans sa mise en scène qui n'est clairement pas optimisée.
ce film est effrayant, une terreur latente,lente et impitoyable."Chanson douce" ne laisse pas indifférent et monte crecendo dévoilant la folie de l excellente Karine Viard.Je n'en dirai pas plus, les réalisateursFrançais arrivent à faire de bons thrillers psychologiques,la preuve.
très dur a porté le rôle de Karin Viard et joué a perfection ,ce qui prouve l'excellence de cette actrice.tout le monde joue énormément bien . félicitations .pas facile a regardé car on se doute qu'il va se passer une chose horrible mais on reste tout de même
Une adaptation d'un roman. Le passage filmé est platonique, long et la tension psychologique ne décolle jamais vraiment. Même le final nous laisse quoi. Un sujet qui aurait pu aller beaucoup plus loin dans son intention et dans la folie de son personnage central. Que le temps est long!!
Rarement j'ai vu un film aussi horrible... Aucun intérêt, c'est stressant, violent et ceci sans aucune réflexion ou morale ! Qu'elle est le message ??? C'est totalement cloque... Un pseudo thriller mettant la pression sur le malheur qui pourrait arriver aux enfants gardés par une "nounou" dépressif et manipulatrice. J'ai beau chercher le rapport avec le titre mais franchement c'est une erreur... Il n'y a ni chanson et surtout aucune douceur. Si la maltraitance infantile et la manipulation valent une note moyenne de 3 l'humanité est en périle... Écœurant sera mon dernier mot !!!
Karine VIard géniale. Film encore mieux que le livre. Ambiance "lourde" et intrigue malsaine qui tient en haleine. Quelques problèmes de rythme mais très bon film !
Malgré l'excellence de l'interprétation de Karin Viard (du très très haut niveau, les enfants aussi d'ailleurs), le film est long, dur, malsain. Un drame psychologique très déstabilisant, qui ne va nul part autre que dans le mal être de son personnage principal. J'aurais mis 0,5 sans la vraiment très puissante prestation de K. Viard qui donne à elle seule un intérêt au visionnage de cette histoire sordide sans aucun intérêt
J'ai apprécié ce film en grande partie grâce à l'interprétation exceptionnelle de Karin Viard.. Elle est impressionnante dans ce rôle de femme, nourrissant le vide de sa vie en s'appropriant celle des autres, et ce a travers son metier de baby sitter / femme de ménage.. Maniaque, manipulatrice, sadique mais aussi profondément seule, dépressive et à bout de tout..Le rythme est plutôt lent mais contrairement à certains je ne me suis pas ennuyé un seul instant. J'ai ressenti une veritable angoisse, une certaine tension, montant crescendo tout au long des minutes jusqu'à un final auquel on s'attend malheureusement... Dérangeant, malsain par moments, ce long métrage ne laisse pas insensible. En revanche, certains passages ou situations ne dérogeront pas à la bien-pensance bobo-parisienne, sphère politiquement correct à laquelle Lucie Borleteau appartient probablement.. Leila Bekhti et Antoine Reinartz sont très crédibles dans leurs rôles respectifs mais font office de figurants tant ils sont effacés par la performance d'actrice de Karin Viard. 3,5/5
Tiens, un film de nounou cinglée. Ça faisait longtemps. L'intérêt principal est la prestation de Karin Viard, véritablement taillée sur mesure pour ce rôle. Son César de meilleure actrice est totalement mérité. Pour le reste on a affaire à un film français classique, donc ça se laisse suivre gentiment mais ne pas s'attendre à un suspense à couper au couteau ni à des rebondissements inattendus.
Le film peut paraître lent mais il est conforme au livre. L'ambiance et l'esprit noir de Louise se met en place petit à petit et l'intrigue est accrocheuse. Karin Viard est juste hallucinante.