977 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
10 critiques
3
26 critiques
2
27 critiques
1
29 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oneinquality
5 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 mars 2021
Tant le premier était original et très bien joué, tant le second est une suite molle du genou avec en plus la perte de la voix originelle en français d'E.M.. Obligé de me tourner vers la version anglaise pour retrouver un peu de substance, mais même après cela au bout de10 minutes j'ai décroché à jamais détaché de cette suite insipide dont la magie du premier n'apparait pas. Une étoile pour l'apparition de Wesley Snipes qui fait ce qu'il peut pour sauver le naufrage. Quand je pense que l'on a les meilleurs doubleurs au monde, alors pourquoi cette voix pourrie sur E.M. ?
Toujours aussi inoffensive, réduisant une matière politique brûlante en un simple décorum devant lequel s’activent des acteurs tirés de leur retraite, Coming 2 America s’affirme telle une suite inutile et décevante qui rejoue l’intrigue sentimentale du premier volet en se contentant de renverser les dynamiques – se rendre à New York pour retrouver un fils, tomber amoureux dans le royaume de Zaminda, repartir à New York vivre librement, revenir au royaume pour s’y marier. D’incessants allers-retours jalonnent un long métrage dépourvu de scénario véritable, recyclage de répliques et de postures piquées à l’œuvre originale. Nous avons l’impression d’avoir sous les yeux non un film à part entière mais une longue et périlleuse cérémonie d’hommage, de la même façon que le roi orchestre son propre enterrement afin d’y assister vivant – donnant lieu à la meilleure séquence. Eddie Murphy reste curieusement absent, en retrait alors même qu’il occupe le premier plan ; son fils bâtard, interprété par Jermaine Fowler, suit les recettes des pseudo-acteurs balancés dans ces blockbusters à la mode, gorgés de second degré parce qu’incapables d’assumer le sérieux des situations mises en scène. Dès lors, ce Coming 2 America ne procure que le plaisir de retrouver les personnages du film original, plus proche sinon du troisième volet de la saga Big Mamma (Big Mommas: Like Father, Like Son, John Whitesell, 2011) – dans lequel, souvenons-nous, ça chantait déjà !
Une suite pour les nostalgiques qui n'était pas nécessaire. Bien qu'on prenne un plaisir à revoir le casting quasi complet original et tous les clins d'oeil au premier et meme à un fauteuil pour 2 ! on prend un certain plaisir mais le scénario est paresseux et piqué toutes les bonnes idées du premier. Mais finalement, Eddie ne reste pas tant que ça à New York. A signaler le rajeunissement un raté dans les scenes du passé, et Eddie a pris un peu de poids. Et pensée triste à la voix française d'Eddie Murphy.
Autant l’original premier opus est bien sympathique pour une bonne soirée années ‘80 autant cette suite est une catastrophe cinématographique. On essaye de réchauffer toutes les vieilles blagues mais ça ne prend pas. Le seul plaisir est de retrouver pratiquement tous les acteurs du premier mais aussi non ...
Rare son les suite de plus de 30ans qui arrive a garder une fraîcheur et une légèreté lié au premier volet qui reste incroyable. Cette suite n'a pas été créé dans le but de montrer qu'elle est meilleur que la précédente mais bien pour donner cette joie et chaleur propre à l'univers du premier film. Merci pour ce film
Le retour d'un film Culte qui a bercer mon enfance, un plaisir de revoir Akeem et Semi ! Et pour tout ceux qui ne sont pas d'accord le prince vous dis : " Va chier, va chier, va chier... A qui le tour ?" On passe vraiment un bon moment ! Fidèle au premier film !
Je crois qu’il y a fort longtemps que je n’ai eu la malchance de voir un si mauvais film et je pèse mes mots. Eddy Murphy semble perdu dans cette bouillie de scénario qui n’a aucun sens, plus le film avance plus il est d’une stupidité et d’une vulgarité étonnante, on est pleine « idiocratie » et en plus ce n’est a aucun moment drôle comme l’avait été le premier opus d’un Prince a New York. 30 ans après, quelle déception de revoir ces acteurs se fourvoyer dans une pareil daube. Bref, ne perdez pas votre temps à regarder ce navet, ça n’en vaut pas la peine, il y a de bien meilleurs films à découvrir ou redécouvrir.
Déçue. C'est le seul mot qui me vient. Trop de musique. Lourd. Bof bof. Je mets deux étoiles car l'idée de départ était bonne. Mais très mal exploitée.
Gênant. Je ne trouve pas d’autres mots. Tout est surjouée, ils ont mis le paquet (ils ont essayé) sur les effets spéciaux, sur les décors, ils on eu beau essayer pour moi c’est un bon gros navet, c’est vide, et drôle à aucun moment.
Un petit gout de nostalgie au menu de ce film. On y retrouve les personnages qui ont certes vieillis mais que l'on reconnait au premier coup d'oeil. Un eddie murphy certes bedonnant mais qui a toujours la même énergie. Une galerie de personnages truculents , spoiler: un sorcier édenté rappelant curieusement Rafiki du roi lion; Oha toujours aussi bon chanteur et un wesley snipes en plein cabotinage,
seul bémol dans la galerie, lspoiler: a mère de Lavell, insupportable qui se la joue whoopi goldberg, elle saoule...
Sinon, un excellent divertissement ou l'on retrouve enfin eddie murphy dans un bon film
Quelle déception, je suis un très grand fan depuis + de 30 ans d'Eddy Murphy. J'attendais une suite d' Un prince à New York depuis pratiquement aussi longtemps. Et là on a une suite qui ne mérite même pas de s'appelait ainsi. J'en ai vu des suites pas au niveau du 1er film. Mais là j'ai l'impression d'avoir regarder une parodie du 1 ! 33ans après certains des personnages interpréter par Eddy et Arsenio hall sont grotesques par leurs maquillage. Et encore plus par le manque d'écriture de leurs personnages. Aucune finesse dans le film. Que du Wakanda Black Power en veux tu en voilà avec un peu sauce à la "djeun's" avec un soupçon du niveau des TV réalités. Vous secouer bien le tout est vous avez ce "truc" Je ne peux même pas dire que c'est un film. Michael Youn était réalisateur peut être sur ce film... Un immense gâchis ! Je vais faire comme pour les Star Wars 7,8 et 9 faire comme si que tout ça n'avait jamais existé
Malgré le regretté Med Hondo pour la voix d'eddie murphy, le film se laisse regarder avec plaisir, pas aussi bon que le 1er, beaucoup de raté, mais ce film à de bonnes idées, des bons moments sont quand même présent mais le charme et la force d'un Eddie Murphy de l'époque manque terriblement, on passe malgré tout un bon moment.
C'est juste pitoyable et insipide... On prend les mêmes quelques années plus tard, avec un scénario qui doit tenir sur un post-IT. Et on cache l'incroyable indigence de ce scénario par des séquences musicales qui prennent un temps fou sans présenter le moindre intérêt. Rien n'est drôle dans cette bouillie réchauffée, même dans l'inévitable bêtisier du générique de fin, les rires sonnent faux et contraints. Et pourtant, le film a dû coûter un maximum, rien que dans les costumes qui sont somptueux. Bravo donc au costumier, zéro pour tous les autres....