The Toybox
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Toybox ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 septembre 2018
    Le rêve d'une famille de voyager à travers l'Amérique dans un Camping-car se transforme en cauchemar. Charles avait planifié ce voyage depuis longtemps, mais c'est le décès de sa femme qui l'a décidé à faire ce voyage avec ses deux fils, sa belle-fille et sa petite-fille. On sent immédiatement qu'il y a quelques tensions notamment autour du père qui semble ne pas avoir été très présent. Le réalisateur reviendra plus tard là-dessus, mais avant cela, le petit groupe accueille deux nouvelles personnes, un frère et sa sœur, qui étaient en panne sur le côté de la route. Plus on est de fous, plus on rit, c'est ce que doit se dire ce camping-car qui réserve de nombreuses (mauvaises) surprises et renferme pas mal de secrets sinistres. On avait eu droit à toute sorte d'objets possédés, mais un camping-car, je crois que c'est du jamais vu. Aucun spoiler, on comprend immédiatement ce qui se passe avec cette entité qui essaie de se débarrasser de ses occupants. Avec ce film, Tom Nagel fait un film d'horreur des plus classiques, mais qui fonctionne bien. De plus, il prend pas mal de recul notamment lors des meurtres, qui sont plutôt inventifs, ce qui est nécessaire, car l'histoire est quand même un peu absurde. Sans parler de la façon dont les gens gèrent le deuil après chaque décès... On peut le voir comme une sorte de slasher dans lequel il y a des moments bien violents et d'autres stressants. Il y a quand même quelques creux, et ce malgré la base dramatique qui ne suffit pas à effacer les manques du scénario. Au final, "The Toybox" est une petite série B sympathique qui fait passer un agréable moment si l'on se prête au jeu. J'ai quand même trouvé le final un peu décevant et bâclé, mais en même temps conclure une telle histoire avec ce qui est censé être un affrontement final était quand même compliqué.