Eli
    Votre avis sur Eli ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 janvier 2020
    Après une bonne heure d'un film assez moyen arrive une situation inattendue qui rattrape tout le reste.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 novembre 2020
    A voir sans hésitations. Effectivement on ne s attend pas du tout à ce qui arrive dans les dernières minutes et du coup tout prend un vrai sens . Les comédiens sont parfaits ce qui rend le film encore plus prenant .
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 décembre 2022
    D'habitude, je ne navigue que très rarement sur le catalogue de films de la plateforme Netflix. Mais au détour d'une petite soirée Halloween, je me suis laissé tenter par ce projet qui semblait plutôt intéressant à première vue. Malheureusement, à la fin du visionnage, je suis ressortie de tout cela plutôt peu satisfait du résultat. Que l'on se mette d'accord tout de suite, le film n'est pas extrêmement horrible pour autant, mais il contient pas mal de problèmes bien gênants. Le principal étant son écriture qui ne fonctionne absolument jamais. Commençant par une introduction assez lente, on met un peu trop de temps à rentrer dans le vif du sujet, alors que tout paraît très simple et clair, on a vraiment l'impression que tout cela est sans trop d’intérêt. Jusque dans son final, qui essaye de se vouloir surprenant, mais qui donne cette impression que tout est complément sorti de nulle part. La faute à un développement bien trop superficiel pendant la totalité du film, l'histoire ne prend jamais. Ce n'est pas forcément ennuyeux, le tout se consomme bien, mais c'est assez compliqué de voir un vrai début de tension. Cela dit, cela est peut-être dû à la faiblesse du jeu d'acteur qui sort un peu du film. Ils sont assez moyens dans l'ensemble, mais Charlie Shotwell n'est jamais crédible. Il a vraiment du mal à sortir ses lignes et il est assez ridicule. Par conséquent, on n'est jamais pris dans le long-métrage. L'idée de base aurait pu être intéressante, mais le film semble beaucoup trop brouillon et ne captive jamais. Même si les visuelles sont plutôt sympathiques, ce film n'est clairement pas réussi. C'est un long-métrage qui avait de bonnes idées, mais qui n'a pas réussi à les mettre en œuvre, la faute à une écriture globale complètement brouillonne. Pour conclure, un film qui ne propose rien de vraiment intéressant.

Publiée le 13 avril 2020
    Les effets spéciaux qu'ils utilisent pour les éruptions cutanées du titulaire Eli apparaissant et disparaissant sont grands, j'ai été vraiment impressionné. Mais cela ressemblait à deux films mal assemblés au point que la seconde moitié contredit la première. C'est comme s'il le réalisateur Ciarán Foy utilisait tous les clichés qu'ils pouvaient. Ajoutez une fin totalement sortie de nulle part à la fin du film et qui n'a absolument rien à voir avec quoi que ce soit auparavant. Les trois qui on écrit ce film ne devraient plus jamais se voir confier un travail et devraient être mis sur liste noire pour toute offre écrite...
    Publiée le 20 octobre 2019
    Je ne prétend pas être un critique de cinéma ou autre mais un simple spectateur qui souhaite partager son avis. Ce film est une oeuvre que nous ne pouvons pas décrire comme fondamentalement bonne ou mauvaise. Pour ma part, je l'ai visionner 2 fois (une en français et une en anglais) et je tiens a dire que la VF casse complètement le film. En effet, en VO, les acteurs sont prenant et le ton est bon durant tout le film mais le problème est, toujours selon moi, que le film se perd trop entre le thème de l'horreur "médical" ou de l'horreur "possession". Se perdant de cliché en cliché, spoiler: dès le début d'ailleurs où l'on voit la voiture sur une chemin en forme de croix ou bien les croix sur les portes en métal !
    , le film ne se repose sur aucun structure primaire qui lui aurai permis de se rattraper lorsqu'il partait trop loin dans un second thème, ce que "Délivre-nous du mal" fait très bien ! On sent bien qu'il y a une recherche, une écriture et un jeux d'acteur plus que correct mais cela ne permet pas de rattraper toute les facilité et les scène prévisible, trop souvent prévisible, qui mettent à mal et finissent par abattre le film. Enfin et pour terminer, je trouve que le dénouement résume très bien le film, spoiler: une dernière étape qui n'à jamais été amorcé et qui désamorce tout ce que le film à pu créer avant et qui est très mal mise en scène et très mal amener.
    On peut résumer cela comme une bonne gastro d'hiver, on sait qu'elle est là, on la sent, on ne sait pas quand elle va arriver mais quand elle arrive, elle va très vite et ça ne fini pas toujours très bien.
    Publiée le 25 janvier 2020
    Je trouve que ce film est un pur chef d'oeuvre. Toute l'histoire est très passionnante et je ne comprends pas le fait que ça peut décevoir plusieurs personnes. Pour ma part j'ai adoré et j'aimerais tellement qu'il y ait un Eli n°2. J'encourage toute l'équipe derrière. Et j'aimerais vous dire que "Vous avez fait le meilleur film d'horreur de 2019 !! Et que je vous admire ÉNORMÉMENT !!!!! ". Voila c'est tout pour moi. Gros Bisouuuuus !!!!!
    Publiée le 27 octobre 2019
    Franchement le pire film que j'ai vue depuis bien longtemps. Aucun intérêt. La fin est brouillons comme certains dise. Ça part un peut loin.
    Je conseil fracture qui est beaucoup mieux
    Rémi R
    Rémi R

Publiée le 5 février 2020
    Un bon commencement mais ensuite sa deviens ennuyeux puis la fin ma pas mal déçu.
    A regarder une fois.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Alors la je suis bluffé. Très bon film d'épouvante. Un peu long à démarrer, mais cela est surement dû à mon empressement ^^. L'intrigue jusqu'au bout. Bravo.
    J'ai souvent tirée sur l’ambulance estampillé NetFlix mais là je vais acheter les pansements.
    Publiée le 4 novembre 2019
    superbe film dès le debut du film on est captiver. L'histoire parle d'un jeune garçon américain qui a une maladie grave il ne peut pas vivre avec le monde jusqu'à ce que ces parent découvre une doctoresse capable de le guérir seulement il se retrouve dans un centre medical un peu particulier car il se situe dans un vieux manoir d'ou il fera la rencontre d'une jeune fille qui deviendra son amie, jusque la rien de bien terrifiant on dirait plutôt un film dramatique un peu sombre. Mais cela fait le charme du film car ce ne serais pas un film d'horeur si il n'y avait pas d'horeur car oui des fantômes d'ancien patient vont faire leur apparitions des plus terrifiantes et ainsi faire decouvrir de sombre secret sur cette fameuse doctoresse.
    Ce film est tout simplement incroyable par la réalisation et par le scenario qui nous donne des frissons et une fin la plus inattendu mais pas désagréable du tout😁😁

NE VOUS FIEZ PAS AU MAUVAISE CRITIQUE
    car la plupart des gens qui note une mauvaise critique du film ne l'on pas suivi correctement ou non pas bien compris le scénario car si l'on suit comme il ce doit le film on comprend facilement beaucoup de petit détail qui on leur importance

UN FILM A REGARDER SANS TÉLÉPHONE ET AVEC LES DEUX YEUX ET LES OREILLES BIEN OUVERT !!!!
    ffred
    ffred

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film Netflix réussi sur la forme et assez classique sur le fond. Mais le twist est bien amené je ne m’y attendais pas. Et toujours un plaisir de voir la belle et talentueuse Kelly Reilly et l’excellente Lili Taylor.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 novembre 2019
    Original et cynique, cet Eli, estampillé Netflix, marque assez durablement les esprits. Sans en dire trop, c'est bien agréable de se faire promener durant une bonne partie du métrage par le réalisateur et même si c'est parfois quelque peu répétitif on ne lâche rien. Alors certes les acteurs ne sont pas particulièrement bons mais l'intrigue est intéressante à suivre et les faux semblants sont efficaces, c'est d'ailleurs presque dommage que le twist arrive si tôt, d'un autre côté l'action change du tout au tout et la partie finale est assez jubilatoire. Pour ma part le moment fut agréable et malgré deux ou trois points un peu en dessous, je le conseille vivement aux fans de frissons.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 26 décembre 2019
    Eli se divise en deux parties. La première qui est d'excellente facture. On a une intrigue passionnante, des personnages très intéressants, un véritable suspens mêlé à une ambiance angoissante. On sent qu'il se passe un truc étrange dans cet hôpital et on est curieux de savoir ce qu'il se trame dans cet établissement. Malheureusement vient la deuxième partie et là c'est le drame. L'histoire s'effondre totalement. Les personnages deviennent clichés, en quelques minutes on retrouve tout les grandes clichés du cinéma d'horreur. Finalement tout ce qui a été fait dans la première partie est balayé d'un revers de la main. Ce film avait un potentiel fou mais gâche tout et c'est vraiment dommage.
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 20 octobre 2019
    Dans le style de Rosemary’s baby, J ’ai passé un bon moment, dès le début on a une vague idée de ce dont il est question. Les choses se confirme petit à petit. Les diverses incohérences qu’on remarque dès les premiers soins trouvent une explication à fin du film. Les acteurs sont plutôt bons.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Une fin terriblement décevante !
    J'ai vraiment beaucoup accroché sur le scénario et son ambiance. C'est flippant, on sursaute...
    J'ai pas trouvé le petit garçon hyper efficace dans son rôle puis j'aurais plus vu un personnage féminin interpréter le rôle de l'enfant malade.
    L'enorme point négatif est le dénouement qui est tout simplement déprimant, mais à la fois c'est bien fait car on n'a cet effet de surprise