Eli
    Votre avis sur Eli ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 21 décembre 2019
    Dans l'ensemble le film est bien fait. Malheureusement il enfonce des portes ouvertes, on n'est pas trop surpris par les apparitions et les "problèmes" de cette maison.
    La fin est originale et mérite d'être vue (c'est le cadeau pour avoir regardé tout ce qu'il se passe avant !).
    Ana D
    Ana D

Publiée le 25 octobre 2019
    Je trouve les critiques très sévères ! Pour moi c'est une bonne surprise : réalisation soignée, scénario qui tient la route et twist final super !
    Avant de regarder le film j'ai regardé les avis du film sur allociné et bien heureuseument je ne me suis pas arrêtée à ça. Conclusion faites vous votre propre avis !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 octobre 2020
    L’hôpital est un lieu dans lequel on est supposé être en de bonnes mains, un endroit de confiance, dédié au soulagement de la souffrance d’autrui et où rien de mal ne peut se produire. Si vous y rajoutez un gamin comme cible principale d’agressions paranormales, vous disposez de la base idéale, déclinable quasi à l’infini, pour un pitch de film d’épouvante. Celui-ci, de gamin, est atteint d’une maladie auto-immune et, en désespoir de cause, ses parents l’emmènent suivre une thérapie expérimentale dans un grand manoir isolé. Un grand manoir isolé avec des portes de placard qui s’ouvrent en grinçant, des ombres furtives qui se reflètent dans les miroirs et des rideaux qui se gonflent pour laisser deviner une forme humaine. Quitte à se payer tous les vieux effets de manche du film de maison hantée, au moins ‘Eli’ s'acquitte-t-il de sa tâche de façon consciencieuse. En outre, il parvient à s’écarter - un peu - des développements attendus, même si la tournure que prennent les événements s’inscrit sans grande surprise dans une autre tendance bien connue du cinéma fantastique. En résumé, ‘Eli’ est hyper classique, ne révolutionne rien et ne surprend presque jamais mais au moins, il fonctionne correctement, ce qui est déjà beaucoup pour un film fantastique américain.
    Julo
    Julo

Publiée le 17 août 2020
    Film sympa sans plus, se base plus sur les jumpscare que sur l'ambiance. Plutôt bonne révélation à la fin. Vf éclaté par contre. Film correct si vous n'avez rien a regarder. Sadie Sink fait gagner une étoile au film elle est trop forte wallah
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Le film n'est pas excellent mais il se laisse regarder, l'intrigue n'est pas nouvelle mais le décor arrive à nous plonger un minimum dans l'ambiance.
    Cire E
    Cire E

Publiée le 5 novembre 2019
    La première demi heure j'accroche, la deuxième, ça tourne en rond, je commence à décrocher MAIS la troisième demi heure, je me sens un peu perdu (comme j'aime l'être parfois) pour un final que je n'aurais pas imaginé !! A voir !!!!
    Publiée le 26 octobre 2019
    Super film ! J'ai vraiment adoré ! La fin est à couper le souffle tellement c'est bien fait. Tous les éléments se regroupent et promettent une fin haletante.

En bref, un magnifique film d'horreur à partager entre amis.

Non je déconne, c'était la pire merde de l'histoire du film. Merci Netflix !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 février 2021
    Un film intriguant, avec un suspens et des jumpscares efficaces!
    La première partie est haletant, une mise en scène léchée et un développement plutôt bien réussi malgré un jeu d'acteur relativement basique, voire médiocre en ce qui concerne le personnage du père d'Eli.
    Personnellement, je n'ai pas accroché la fin, enfin elle est inattendue et sur ce point, c'est un coup de maître, je trouve juste que c'est expéditif, trop brut! Il manque une quinzaine de minutes pour avoir une montée et une chute finale digne de ce nom.
    Publiée le 17 janvier 2020
    Malgré un début pas trop mal, la fin gâche tout si vous n'aimez pas les films avec une mauvaise fin, passez votre chemin. De plus le film tourne en rond.
    Raphaël H.
    Raphaël H.

Publiée le 22 octobre 2019
    Film multigenre plus complexe qu'il n'y paraît.
    Un retournement final innatendu et bienvenue.
    Dopé d'un excellent casting.
    Alex B
    Alex B

Publiée le 25 octobre 2019
    Original et ambitieux, ce film était censé être une petite pépite du grand Netflix (avec son lot de création original bien démarqué) mais encore une fois, chaque film d'épouvante se résume à la croyance et la distinction du bien et du mal.
    L'histoire partait bien ; une maladie qui consent notre "héros" à se résoudre à ne plus respirer l'air !
    Génial, je me suis dit ! Mais plus on avance, plus on comprend que le sens de l'histoire tourne encore à une possession démoniaque qui pour ma part est complétement incohérente !
    spoiler: Beaucoup de détails incohérents : - les fantômes essayent de l'aider au début puis à la fin, y a plus personne. On passe outre ! - D'la chance que ELI face 317 à l'envers et que ce soit le code qui ouvre la porte du labo. - les réactions lentes et choquantes des parents qui me semblent complétement inutile (le gamin aurait pu être seul, c'est PAREIL) - les scènes avec sa "demi soeur" c'est inutile aussi, a part remplir le film d'élements qui auraient pu mieux se développer.

ELI est pour moi un film d'horreur qui avait le potentiel d'être un excellent film si on avait pu rester sur du réel à proprement parler; sa maladie !
    Publiée le 28 octobre 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film car je l'ai trouvé assez soft, mais vu que je voulais quand même regarder un film d'horreur pour halloween : c'était parfait ! Pour les jump scares (le fait de faire peur par des bruits forts soudains ou images terrifiantes soudaines), leur quantité est assez modérée contrairement à "La Llorona" qui exagéraient avec ça (c'est chiant à la longue c'est plus du film d'horreur c'est juste dégueulasse à regarder). La fin est tout à fait surprenante et change complètement l'entierté du film, ce qui peut être décevant ou pas, ça dépend de comment on le voit. Pourquoi je mets un 5 étoiles ? Car je trouve les critiques des autres spectateurs un peu sévères pour le coup, moi j'ai aimé et je donne mon avis ! :)
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 26 septembre 2021
    j'ai continué jusqu'à là fin par curiosité, j'avoue que j'étais surpris du final mais je sais pas si j'ai bien aimé ou pas !! j'ai comme l'impression que j'ai regardé deux films différents
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 6 novembre 2019
    Film intéressant dans l'ensemble, l'idée de base est correcte et le scénario bien ficelé.
    Les quelques scènes horrifiques sont bien fichues, avec quelqueq jumpscare réussi et puissant ainsi que des scènes silencieuses de tensions très efficaces.
    La fin m'a semblée très téléphonée contrairement à certains ici, on comprend tout dés le moment où l'on apprend les origines de la soignante.
    Le twist final autour de la jeune fille est trop simple, et finalement très simple à prévoir. Il est dommage que beaucoup d'éléments mis en place dans le scénario aident a comprendre la fin du film, j'ai trouvé décevant qu'il n'y ai finalement aucune volonté un réel twist imprévisible.
    Mathieu H
    Mathieu H

Publiée le 7 janvier 2020
    Je suis assez effaré de voir autant de critiques négatives sur ce film, surtout quand on peut voir le nombre incalculable de bouses qui ne font ni peur ni ne nous surprennent, d'ailleurs en grande partie sur Netflix.
    Celui la au contraire rassemble tout ces ingrédients !
    Un casting de qualité, une atmosphère inquiétante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    spoiler: Et la fin justement, certes un peu trop surprenante et fantastique à mon goût, mais il fallait oser, pari réussi !