Eli
Note moyenne
2,2
1127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

153 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
28 critiques
3
36 critiques
2
37 critiques
1
18 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2019
Les 2/3 du film se tient avec des bons moments de tension, de doutes et pas mal de questionnements. Le final est bâclé, voir risible. 2/5 !!!
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2019
Une fin terriblement décevante !
J'ai vraiment beaucoup accroché sur le scénario et son ambiance. C'est flippant, on sursaute...
J'ai pas trouvé le petit garçon hyper efficace dans son rôle puis j'aurais plus vu un personnage féminin interpréter le rôle de l'enfant malade.
L'enorme point négatif est le dénouement qui est tout simplement déprimant, mais à la fois c'est bien fait car on n'a cet effet de surprise
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2019
La nouvelle trouvaille estampillée Netflix,"Eli" est un film d'horreur qui surfe sur la vague des longs métrages du genre,à l'instar de L' Exorciste ou encore la malédiction ( The Omen), rien d'innovant donc...Une histoire classique à priori, mais qui s'avère assez intriguante, pour capter l'intention du spectateur, lors d'une première moitié, ficelée plutôt prenante,en effet, le long métrage s'avère être plus complexe qu'il ne l'est vraiment, en jouant la carte de l'ambiguïté,ainsi,La confusion s'installe pour ne plus quitter un spectateur largué, autour de ses personnages, notamment "Eli" garçon souffrant d'une "maladie rare" due à une déficience immunitaire, qui rend tous contact avec l'environnement extérieur fatal, une condition délicate qui pousse l'enfant expérimenter un traitement "miraculeux" dans un vieux manoir isolé en guise de clinique,dirigé par l'énigmatique docteur Horn et son équipe,des événements surnaturels viennent troubler un processus médical qui se déroule en trois phases, en mettant en évidence des secrets enfouis, ainsi que des révélations qui risquent de tout remettre en question..."Eli" démarre plutôt bien en exposant ses personnage, dont Eli, protagoniste central de l'histoire, le mal qui le ronge,sous la forme d'une dégénérescence génétique,aux origines inconnus ( le film ne donne pas d'explications quant à la genèse du mal-être dont souffre le garçon...) entretien une part de mystère plutôt bien amenée qui tient en haleine,semant un trouble constant,suite à une succession de situations étranges,et d'événements paranormaux qui échappent à toute logique...L'approche fantastiques du long métrage est plutôt prenante,maitrisée, réussit à générer une tension éprouvante lors des apparitions des fantômes qui hantent le manoir,bienqu'elles n'échappent pas aux clichés éculés du genre, les portes qui claquent, le grincement,les silhouettes dans le noir,les apparitions dans le miroir,elles sont efficaces, et font leur petit effet, d'ailleurs ce côté aurait dû être plus creusé à mon sens,en fouillant d'avantage dans le passé de ces esprits tourmentés "bienveillants" apparemment,qui èrent dans les corridors sombres de la batisse,au lieu de servir de prétexte,pour engendrer quelques moments de frissons certes haletants, mais plutôt covenus.La quête de vérité du garçon est assez pertinente,qui découvre que quelque chose de louche se prépare par l'équipe médicale, une investigation qui prend une tournure étonnante,inattendue,lors d'une révélation finale surprenante bien trouvée,odacieuse qui prend le spectateur à revers, lors d'un twist final qui va tout remettre en question,notamment l'ambiguïté entretenue autour du personnage d'Eli et sa sombre part, qui rendrait (presque)les méthodes peu orthodoxes du médecin,légitimes...Le méchant n'est pas toujours celui qu'on imagine.Malheureusement à trop vouloir jouer la carte du "sensationnel",à impressionner son spectateur (ce qui n'est pas un défaut en soi...) "Eli" se prend à son propre jeu, lors d'un dernier acte,qui part dans "un d'élire" improbable,l'ensemble tourne irrévocablement à l'absurde,voire au ridicule,à vouloir en mettre plein les mirettes, l'intention étant pourtant louable, cependant mal gérée malheureusement le réalisateur, pris dans un excès "d'enthousiasme" s'est mal exécuté, pour un résultat qui frise le comique dans sa dernière ligne droite...Heureusement une fin ne fait pas un long métrage, "Eli"est un petit film d'horreur assez intriguant, qui possède son lot de moments d'angoisse,efficaces même si elles empruntent aux stéréotypes inhérents au registre, pour une œuvre qui surfe vaguement sur le succès des références connues,revandiquant son statut de série B conventionnelle, sans prétention, l'ensemble est assez mitigé, mais se laisse regarder, cest un spectacle plutôt correct.À voir...Ma note: 2,5/5 assez partagé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2019
Mauvais jeu d'acteurs, scénario bidon, histoire bidon et une fin sans queu ni tête. Ne perdez pas votre temps
Annick E.
Annick E.

6 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2019
Dans le style de Rosemary’s baby, J ’ai passé un bon moment, dès le début on a une vague idée de ce dont il est question. Les choses se confirme petit à petit. Les diverses incohérences qu’on remarque dès les premiers soins trouvent une explication à fin du film. Les acteurs sont plutôt bons.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 octobre 2019
Une série de clichés plus prévisibles les uns que les autres ..
Vraiment très déçu par ce films pourtant réalisé par le réalisateur de la très bonne série The Haunting of Hill House..
Laura
Laura

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2019
Long... long... long... seulement les 40 dernières minutes où ça bouge ! Avec des « fantômes », des secrets, et une fin qui n’a rien à voir avec toute l’histoire du début !
Shirokuromelt
Shirokuromelt

34 abonnés 356 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2019
Merci netflix pour ce moment de rire.
Perte de temps brute.
Scénario nanardesque qui se cache (hou le coquin) derrière l'apparence d'un très classique film de hantise, pas de surprise, pas de trouvaille (sauf une séquence en effet, celle de "la ronde"), la grande flemme quoi, tant au niveau écriture que réalisation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2019
Très bonnne intrigue pour ce film, honnêtement à la fin on ne s'attend pas du tout à ça.
Pourtant j'ai imaginé plusieurs scénarios jusqu'à me demander mais alors c'est quoi la finalitée ? Que se passe t'il réellement ? Jusqu'à me dire que le film est en fait bidon.

Mais en fait pas du tout, très bon revirement de situation.

Cependant ce n'est pas un chef d'œuvre même si il se laisse regarder et plaira au fan du genre.
BissoNaBisso
BissoNaBisso

7 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 octobre 2019
On se demande vraiment ce qu'il se passe pendant ce film et plus on approche de la fin plus on sent que ça va partir dans le n'importe quoi ... et alerte spoiler je n'ai jamais vu un film partir autant en vrille c'est à mourir de rire !! Gros navet
Last Action Zero
Last Action Zero

90 abonnés 278 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2019
Et bein, malgré une histoire de thriller à grosse ficelle, c'est vraiment pas mal, pour une petite série B de genre horrifique. En plus, c'est toujours un plaisir, de retrouver les trop rares à mon gout, Lily Taylor et Kelly Reilly. Et pour ceux qui sont nostalgique, d'une certaine ambiance à l'ancienne, façon saga The Exorcist ou The Omen, c'est plutôt un divertissement agréable. Faute d'être réellement trépidant, gore ou même horrifique, le dernier quart du film est quand même explosif et bien jouissif. A tel point que, ça me donne sacrément envie de voir une suite. Bon, c'est vrai que tout le deuxième tiers, donne l'impression de tourner en rond pour pas grand chose, avec du remplissage inutile. Mais si vous allez au bout du film, vous verrez bien que non. C'est d'ailleurs surement un film à revoir, qui passera beaucoup mieux en deuxième lecture, avec toute une mystérieuse mise en scène élucidé, et une écriture d'exposition qui fera enfin sens. Mise en scène, certes un peu impersonnelle et pas trop perturbante. Mais plutôt de bon gout, et avec quelques audaces bien foutu. A tel point que je crois, que je vais enfin me laisser tenter par Citadel. Malgré les CGI toujours un peu limite de chez Netflix, les images sont belles et bien pensé. Même si il y a quelques trucs bien débiles qui ne tiennent pas la route, et malgré une exploitation de déjà vu d'un genre plutôt rebattu, ce petit film regorge de bonne idées, et d'originalité à tous les niveaux. Bref, avec un peu plus de caractère, d'intensité, de noirceur, et de violence osé, cette histoire aurait pût faire un film d'horreur culte. Au final, un gentil petit PG 13 aseptisé, qui sent bon les années 70 et 80. Mais malheureusement, sans tout l'aspect transgressif, et grosse tâche dégueulasse sur le tapis. Un film sympathique à petit budget, pour les vieux comme moi. Par contre, si vous êtes un jeune millénial tout foufou, grand amateur du spasmophile et hystérique Conjuringverse blockbusterien, vous risquez de trouver ça trop tranquille, et de vous endormir avant la fin. Et franchement, ça serait dommage.
Philippe L
Philippe L

8 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2019
film dans lequel il ne se passe rien qui peut largement se faire en 20 minutes.Très lent et très redondant... A voir, mais certainement pas à retenir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 octobre 2019
Je ne le mettrais pas dans la catégorie des films d'horreur. Sans être le film de l'année je trouve que la chute change un peu. Je ne m'y attendais pas. Dans l'ensemble j'ai bien accroché.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 octobre 2019
Alors la je suis bluffé. Très bon film d'épouvante. Un peu long à démarrer, mais cela est surement dû à mon empressement ^^. L'intrigue jusqu'au bout. Bravo.
J'ai souvent tirée sur l’ambulance estampillé NetFlix mais là je vais acheter les pansements.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 octobre 2019
Mélange de genres naviguant entre paranormal, thriller et horreur, plus le film avance et découvre son scénario plus celui-ci sombre dans la médiocrité et le ridicule, pour finir dans un finale complètement absurde. Si le début laisse présager une bonne ambiance le tous est amené si grossièrement que l'on perd vite tous intérêt, de plus tous les personnages ont tellement l'air perché, que se soit les parents la docteur, les infirmières, la gamine toujours seule qui rend visite en pleine nuit que l'on est surpris de rien. Bref une production horrifique vraiment pas folichonne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse