Eli
Note moyenne
2,2
1127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

153 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
28 critiques
3
36 critiques
2
37 critiques
1
18 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dicueis
Dicueis

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2022
C'est un film plutôt sympa, je trouve la fin inattendue même si un peu nulle dans la réalisation (jeu d'acteur trop mauvais et surjoué). Sinon ça va.
Zouky
Zouky

7 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2022
une histoire au debut un peu " banale" mais qui change en inversant les croyances du debut de film.
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2022
Le film n'est pas excellent mais il se laisse regarder, l'intrigue n'est pas nouvelle mais le décor arrive à nous plonger un minimum dans l'ambiance.
Charlene Matos
Charlene Matos

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2022
En tant qu'amatrice de films d'horreur, je ne classerais pas ce film dans la catégorie "Horreur" mais plutôt "Thriller". Bien qu'il y ait quelques moments voulus comme angoissants (mais qui sont juste prévisibles et incroyablement bateaux quand on est habitués aux films du genre), l'intrigue principale est beaucoup plus saisissante de part son côté mystérieux et étrange.
Je n'ai pas trouvé le film long à démarrer, car je pense que le début nous plonge dans la vie de ce petit garçon, et nous présente les personnages de manière à mieux comprendre la suite. Mais il est vrai qu'une fois la "machine" en route, on se doute de ce qui va arriver ensuite et on regarde seulement pour voir la fin.
Sauf que la fin, on ne peut pas la prévoir. Elle s'ouvre sur un sujet qui n'a pas été traité dans tout le film, sans même aucun signe avant coureur. Je trouve cette fin intéressante, car surprenante, bien que déroutante quand même car, spoiler: c'est un film qui paraît traiter d'un sujet assez réel, de manière assez réaliste, même avec les fantômes qui peuvent être expliqués par des hallucinations causées par le traitement de Eli. Et d'un seul coup on tombe dans un espèce de satanisme/exorcisme ridicule, remettant sur le tapis le fantasmé du "fils du diable", sauf que le diable a eu plusieurs enfants qui sont tous passés dans ce manoir, et ceux qui en sortent peuvent aller le voir en voiture. Oui, ça n'a plus aucun sens.
Le scénario était bon, la fin aussi sur le papier, mais la mise en scène et la façon de l'amener rend tout ça peu crédible, et nous fait sortir de la réalité que procurait ce film, et qui faisait, selon moi, tout son charme.
Il est à voir, si on s'ennuie, mais à ne pas trop prendre au sérieux.
S P
S P

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juillet 2022
Oula, c'est quoi cette fin ???? Bon pas effrayant mais c'était drôle
Dommage il y avait du potentiel c'était assez original (de base)
Alex Delarge
Alex Delarge

15 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2021
je m'attendais vraiment a pas grand-chose au vu du synopsis, mais c'est extraordinaire vraiment, ce huis-clos est passionnant et extrêmement bien réalisé
Moh Dziri
Moh Dziri

31 abonnés 261 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2021
j'ai continué jusqu'à là fin par curiosité, j'avoue que j'étais surpris du final mais je sais pas si j'ai bien aimé ou pas !! j'ai comme l'impression que j'ai regardé deux films différents
100 k sans vidéo Svp
100 k sans vidéo Svp

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2021
J'ai plutôt bien aimé ce film. Original, plutôt Thriller que horreur, les acteurs ont un bon jeu. Bonne surprise à la fin.
Olivier
Olivier

29 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2022
Un film moyen, tout n'est pas raté, mais tout n'est pas réussi non plus. La mise en place est intéressante, touchante, avec des dialogues assez instructifs et plus on avance dans l'histoire, plus on se pose des questions sur l'integrité morale de chaque personnage. Le superflu est assez bien mis en avant, seulement, en ajoutant beaucoup de superflu, sans appuyer vraiment une seule idée dans le film, on en vient à voir une chose sur laquelle on doit se poser des questions sur tout ce qui est montré, ce qui fait penser que le film est assez impersonnel, qu'il n'a pas vraiment d'identité et qu'il peut être (dans une certaine limite) entièrement interprétatif ; cela est intéressant au niveau des personnages, mais au bout d'un moment cela devient creux. Le twist final est intéressant, mais mal inscrit dans le récit je pense ; il n'y a pas assez d'indices scénaristiques nous permettant d'intégrer cette idée finale dans les débuts du film (ou alors pas au 3eme visionnage, et dans ce cas, pardonnez-moi). La magie du cinéma lorsque l'on nous donne un twist final c'est de pouvoir découvrir un tout autre film en le visionnant une deuxième fois pour raccorder le twist final aux indices rencontrés tout au long du film, et je peux vous l'assurer, cela devient assez déplaisant au deuxième visionnage.
Avis final : un film qui n'est pas à jeter car des thèmes interessants sont abordés tels que la maladie, ses conséquences sur nous-mêmes, les conséquences de l'incompréhension, le test des liens familiaux, la recherche de liens de confiance, le point de vue du mal confronté à celui du bien, mais cela reste, de mon avis, moyennement bien exploité.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2021
Première partie de film intéressante qui tient le spectateur en haleine, avant de partir en vrille dans le dernier acte. Doublage catastrophique, effets spéciaux basiques et moyens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2021
surprenant !!! le finale est carrément WHOUAAAOUUU. une suite s'impose ! on ne s'attend pas du tout a un tel dénouement.
on aime ou on déteste, pas de demie mesure.
perso je trouve ce film intéréssant à regarder.
Eléna Sudre
Eléna Sudre

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2021
Franchement, je ne sais même pas par où commencer... ce film est une daube monumentale. J’ai perdu 1h30 de ma vie. Le dénouement m’a littéralement fait exploser de rire tellement il était absurde, mal organisé, incohérent et embarrassant !!! Mais qu’est ce que c’était pas bien ! On dirait que le film a été conçu par un premier groupe de réalisateurs puis abandonné et repris par un autre groupe, ce qui donne l’impression que ce truc est bancal, incohérent encore une fois, complètement absurde et profondément débile... je ne le recommande absolument pas, c’est une pure perte de temps, je vous en prie, pour le bien de votre santé mentale, ne le regardez pas... perso je vais pas en dormir la nuit, trop de questions me viennent à l’esprit : pourquoi ce début ? Pourquoi cette fin ? Pourquoi ces acteurs ? Le réalisateur était il sous l’emprise de stupéfiants quand il a eu l’idée de ce plot twist ? Je ne comprends pas les gens qui ont pu apprécier cette chose, mais quelle déception !!!! Ça partait pourtant si bien ! C’est très grave là
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2021
Un film intriguant, avec un suspens et des jumpscares efficaces!
La première partie est haletant, une mise en scène léchée et un développement plutôt bien réussi malgré un jeu d'acteur relativement basique, voire médiocre en ce qui concerne le personnage du père d'Eli.
Personnellement, je n'ai pas accroché la fin, enfin elle est inattendue et sur ce point, c'est un coup de maître, je trouve juste que c'est expéditif, trop brut! Il manque une quinzaine de minutes pour avoir une montée et une chute finale digne de ce nom.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2020
Un film qui va en surprendre plus d'un, avec un budget de 11M de dollars, le film rempli sa mission, à savoir capter notre attention jusqu'à la fin. Même si le film à ses longueurs, et que l'on ne sait pas très bien se qui se trame, le jeu du jeune acteur est assez bluffant, les effets spéciaux sont là, pour nous créer des fantômes assez effrayants sans pour autant les voir, le réalisateur joue avec nos nerfs avec parcimonie. Le twist final est remarquable et la force du film réside dans cette bonne idée de fin, cela lui donne un côté original qui mérite un petit arrêt dans cette maison.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 novembre 2020
Si vous voulez un avis constructif avant de le regarder il est tout simplement génial je trouve. Vers la fin on est un peu perdue mais après tout s'explique, niveau peur il y a quelque "screamer" mais ça va. Les acteur joue super bien et pour les fan de Sadie Sink comme moi ce n'est pas un perso principal mais quand même important , bref je vous le conseille 4,5 étoiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse