Eli
Note moyenne
2,2
1127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

153 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
28 critiques
3
36 critiques
2
37 critiques
1
18 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mai 2020
Un film d'horreur assez classique, avec tous les codes habituels et les scènes qui vous feront certainement sursauter. Un jeune acteur qui est plutôt crédible et attachant.

Le scénario est sympa et la fin surprenante. Un film à voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2020
Un film qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse regarder. On a surtout au delà d’une banale histoire, une chute vraiment spéciale et ça c’est sympa. J’aime ces film mi horreur mi énigme (dans la lignée du magistral “ne t’endors pas”)
Malheureusement on se perds dans des longueurs inutiles alors que le dénouement mériterait d'être Plus long. 1h30 de toute façon c’est court. La fin nous laisse un peu sur notre faim. On a pas envie que ça s'arrête on termine avec un goût de “et maintenant ?”
Au niveau du jeu d’acteur c’est assez bon et bien écrit sauf pour le père qu’on ne comprend pas vraiment il est détaché, mou on ne sent pas le côté énigmatique que l’ecriture veut nous transmettre spoiler: on se rend compte après que le père a peur de son fils mais ça vient avec l’explication. C’est dommage.

Bref un film à voir sans pour autant être un chef d’oeuvre. On salue cependant, au niveau du final, la prise de risque scénaristique malheureusement critiquée à tord.
Nicow L.
Nicow L.

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juin 2020
Je n'ai pas pu finir.. Trop ennuyeux, trop long a se lancer... Dommage car le début du film était prometteur...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 avril 2020
le film mis à ma disposition est un film que j'ai classé dans la catégorie épouvante.

Les quelques scream de temps en temps donne un petit d’intérêt au film.

Ce qui change des autres films c'est que la fin de ce derniers est complètement différent des autres films, ce qui lui permet d’obtenir une note supérieur à la moyenne.

Le film attise la curiosité et se laisse regarder, C'est un film qui peu être regardé entre amis un 31 Octobre ;)
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2020
Les effets spéciaux qu'ils utilisent pour les éruptions cutanées du titulaire Eli apparaissant et disparaissant sont grands, j'ai été vraiment impressionné. Mais cela ressemblait à deux films mal assemblés au point que la seconde moitié contredit la première. C'est comme s'il le réalisateur Ciarán Foy utilisait tous les clichés qu'ils pouvaient. Ajoutez une fin totalement sortie de nulle part à la fin du film et qui n'a absolument rien à voir avec quoi que ce soit auparavant. Les trois qui on écrit ce film ne devraient plus jamais se voir confier un travail et devraient être mis sur liste noire pour toute offre écrite...
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2020
En lisant d'autres critiques sur ce film, je me dis que le confinement me tape sur le système et que je me contente de peu. C'est peut-être vrai, mais en attendant, "Eli" m'a fait passer un bon moment. Déjà, il joue sur les genres (comme toute production Netflix qui se respecte j'ai envie de dire !) ; de la science-fiction à l'épouvante en passant par le mystère familial. Bien que ça a tendance à m'agacer en règle générale, j'ai trouvé que, pour cette fois, ça contribuait à l'imprévisibilité des situations tout en restant cohérent. Pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que toute la partie "maison hantée", pleine de jumpscares déjà vus et autres effets low-cost, ne sert que de trompe l'oeil pour détourner notre attention ailleurs, et surtout, pour nous rallier à la cause du jeune Eli. Ce dernier, personnage principal de cette histoire, est sujet à bien des malheurs. Porteur d'une maladie orpheline l'empêchant de s'exposer en plein air au risque de s'étouffer et de brûler vif, il est contraint de suivre une thérapie très spéciale dans un manoir reclus du monde civilisé. Entre des parents désemparés et au fond du gouffre, il fait face à un corps médical distant, mené par la superbe Lili Taylor qui apporte une couche de mystère supplémentaire. A noter quand même l'investissement émotionnel du jeune Charlie Shotwell et de Kelly Reilly, dans le rôle de sa mère. Les tiraillements des personnages sont palpables et on apprécie l'intrigue deux en un : la maison hanté et le comportement plus qu'étrange des médecins. La mise en scène est raisonnable, l'ambiance est efficace mais on évite pas quelques incohérences par-ci par-là. Les cinéphiles penseront facilement à des films similaires. Mais l'histoire est plutôt chouette et bien tournée, surprenant le critique cinéphile dans ses convictions "Netflix c'est nul !". Pas sûr que ça procure le même effet à tous, mais il se distingue un peu des productions de la plateforme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2020
Le film est très bon dans tout :les personnages
Le lieu.....
J'espère qu'il y aura une deuxième partie
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2020
J'ai jamais trouve une histoire aussi nulle haha !!! Au début jusqu'à milieu le film est bien mais arrive dans les 30 dernière minutes haha c'est une honte ! Je serai capable de faire mieux ! Tout ce film n'a ni queue ni tête! J'aimerai bien savoir combien le réalisateur a gagné pour cette daube !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2020
Ce n'est pas le film le plus effrayant que j'ai pu voir mais il est très original. Kapo beaucoup aimé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2020
piiiiiiiiire film ptdrrrrr, bon du coup on aura rigole vu la tournure du film complètement loufoque
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 février 2020
Un bon commencement mais ensuite sa deviens ennuyeux puis la fin ma pas mal déçu.
A regarder une fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2020
Je ne comprends pas les mauvaises notes et jugements sur ce film. Loin d'être un chef-d'œuvre, certe, il reste très intriguant et mystérieux mais malheureusement un peu trop previsible; QUOI QUE ! La fin reste tout de même inattendue et je pense simplement que les mauvaises critiques viennent du fait qu'effectivement ce film est mal catégorisé dans son genre. Mais aller en dire que c'en est une médiocrité, faites demi-tour s'il vous plaît.
Le suspens est à son comble et les acteurs sont très bon, surtout le petit Eli .

Quelques défauts classiques et inévitables dans un film de ce genre, on prévoit effectivement les peurs attendues par le spectateur. Mais je reste sur un avis très très positif, je conseil fortement !
aslan79
aslan79

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2020
Très bon film que je recommande avec un dénouement et un final que je recommande et qui est totalement inattendu 
ExoStar
ExoStar

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2020
Dire de ce film que c'est un chef-d'oeuvre c'est être un grand amateur (ou ignorant) du cinéma d'horreur... A vrai dire le debut n'est vraiment pas mauvais, on passe un bon moment avec une intrigue bien montée qui se développe progressivement, j'étais même impatient de savoir la suite. Le problème c'est qu'à partir d'un moment c'est la descente aux enfers et c'est le cas de le dire... Le scénario plonge dans un cliché absolu, toute l'intrigue montée jusqu'à présent tombe à l'eau, spoiler: on retrouve le schéma des chrétiens qui essayent de lutter contre l'Antéchrist et qui finit par tuer tout le monde pour se barrer en SUV...
Tout est bateau, on nous bombarde d'effets spéciaux forcés comme si on avait besoin de ça pour faire un bon film sans compter les personnages qui deviennent tous horriblement clichés et qui changent d'attitude toutes les deux minutes... En bref ça aurait pu être un scénario et un film extrêmement prometteur mais la fin est bâclée, voir totalement gâchée par ce désir de toujours vouloir en faire trop... Peut être que si tout avait été fait de manière plus habile et subtile, le plot twist aurait été intéressant. Malheureusement j'ai été déçu parce que je pensais voir un film qui se démarquait des autres dans son écriture.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2020
Je trouve que ce film est un pur chef d'oeuvre. Toute l'histoire est très passionnante et je ne comprends pas le fait que ça peut décevoir plusieurs personnes. Pour ma part j'ai adoré et j'aimerais tellement qu'il y ait un Eli n°2. J'encourage toute l'équipe derrière. Et j'aimerais vous dire que "Vous avez fait le meilleur film d'horreur de 2019 !! Et que je vous admire ÉNORMÉMENT !!!!! ". Voila c'est tout pour moi. Gros Bisouuuuus !!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse