1127 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
28 critiques
3
36 critiques
2
37 critiques
1
18 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JeremGar
131 abonnés
1 581 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 novembre 2019
"Eli" ou la déception habituelle du thriller "horrifique" de base. Même si on est tenté de croire que cette production va enfin donner une nouvelle direction au genre, on retombe vite dans les travers. Eli, un jeune garçon, souffre d'une maladie très rare : il ne peut respirer ni même être en contact avec l'air ambiant... sinon il ressent des brûlures vives sur l'ensemble du corps. La solution et le chemin de la guérison ont certainement été trouvés par ses parents : une clinique bien spéciale logée dans une ancienne maison de maître. Les effets du genre sont notoires. On sait qu'un thriller mettant en scène principalement des enfants a bien plus d'effet chez le spectateur. Entre apparitions, mensonges et surprises, on reste en émoi et accroché au fauteuil/canapé toute la première moitié. Et, petit à petit, alors que le dénouement s'approche, votre corps se relâche car la surprise n'est plus. Votre espoir d'un renouveau s'estompe... "Oh non pas encore un dénouement comme ça !". Alors, certes la surprise est présente mais pas dans le bon sens du terme. "Eli" est, en réalité, un soufflé de Netflix : la communication autour du film était telle que son attente était exponentielle.. Et ça gonfle encore plus lorsque vous le lancez enfin. Pour soudainement s'applatir 1h plus tard. Une déception qui n'aura même pas eu le mérite de provoquer un regard sous le lit et une ultime vérification dans toutes les pièces avant d'aller dormir !
Je suis assez effaré de voir autant de critiques négatives sur ce film, surtout quand on peut voir le nombre incalculable de bouses qui ne font ni peur ni ne nous surprennent, d'ailleurs en grande partie sur Netflix. Celui la au contraire rassemble tout ces ingrédients ! Un casting de qualité, une atmosphère inquiétante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. spoiler: Et la fin justement, certes un peu trop surprenante et fantastique à mon goût, mais il fallait oser, pari réussi !
La première demi heure j'accroche, la deuxième, ça tourne en rond, je commence à décrocher MAIS la troisième demi heure, je me sens un peu perdu (comme j'aime l'être parfois) pour un final que je n'aurais pas imaginé !! A voir !!!!
Bon film. Dans l'ensemble cest bien fait. La durée du film est parfaite. On ne s'ennuie pas à le regarder car il y a une histoire mystérieuse dont on voudrait absolument comprendre. Ce n'est pas vraiment un film d'horreur, c'est un mélange de tout. Il y a un peu d'horreur, un peu de fiction, mais surtout du mystère, du suspens car à chaque fois on se demande mais qui est vraiment méchant. Merci Netflix de nous proposer des films aux histoires originales.
J'ai beaucoup aimé ce film car je l'ai trouvé assez soft, mais vu que je voulais quand même regarder un film d'horreur pour halloween : c'était parfait ! Pour les jump scares (le fait de faire peur par des bruits forts soudains ou images terrifiantes soudaines), leur quantité est assez modérée contrairement à "La Llorona" qui exagéraient avec ça (c'est chiant à la longue c'est plus du film d'horreur c'est juste dégueulasse à regarder). La fin est tout à fait surprenante et change complètement l'entierté du film, ce qui peut être décevant ou pas, ça dépend de comment on le voit. Pourquoi je mets un 5 étoiles ? Car je trouve les critiques des autres spectateurs un peu sévères pour le coup, moi j'ai aimé et je donne mon avis ! :)
Franchement le pire film que j'ai vue depuis bien longtemps. Aucun intérêt. La fin est brouillons comme certains dise. Ça part un peut loin. Je conseil fracture qui est beaucoup mieux
Film pas mal , malgres quelques scènes assez grossières , la fin est surprenante . Franchement parmi les nombreux navets estampillé "horreur" qui sortent depuis pas mal d'années . Ce film est assez bien .
Pas exceptionnel mais pas mauvais non plus . Pour moi c'est un THRILLER qui par moment peut être assez angoissant ( on se demande bien ce que ce pauvre gamin va subir ) . Malheureusement vers la fin du film , l'histoire prends une autre tournure ,décevante pour ma part ( mais ceci dit , je l'ai pas vu venir ) et les effets spéciaux de la fin sont pas terribles ( tout comme le jeu d'acteurs)
Super film ! J'ai vraiment adoré ! La fin est à couper le souffle tellement c'est bien fait. Tous les éléments se regroupent et promettent une fin haletante.
En bref, un magnifique film d'horreur à partager entre amis.
Non je déconne, c'était la pire merde de l'histoire du film. Merci Netflix !
Je trouve les critiques très sévères ! Pour moi c'est une bonne surprise : réalisation soignée, scénario qui tient la route et twist final super ! Avant de regarder le film j'ai regardé les avis du film sur allociné et bien heureuseument je ne me suis pas arrêtée à ça. Conclusion faites vous votre propre avis !
Original et ambitieux, ce film était censé être une petite pépite du grand Netflix (avec son lot de création original bien démarqué) mais encore une fois, chaque film d'épouvante se résume à la croyance et la distinction du bien et du mal. L'histoire partait bien ; une maladie qui consent notre "héros" à se résoudre à ne plus respirer l'air ! Génial, je me suis dit ! Mais plus on avance, plus on comprend que le sens de l'histoire tourne encore à une possession démoniaque qui pour ma part est complétement incohérente ! spoiler: Beaucoup de détails incohérents :
- les fantômes essayent de l'aider au début puis à la fin, y a plus personne. On passe outre !
- D'la chance que ELI face 317 à l'envers et que ce soit le code qui ouvre la porte du labo.
- les réactions lentes et choquantes des parents qui me semblent complétement inutile (le gamin aurait pu être seul, c'est PAREIL)
- les scènes avec sa "demi soeur" c'est inutile aussi, a part remplir le film d'élements qui auraient pu mieux se développer.
ELI est pour moi un film d'horreur qui avait le potentiel d'être un excellent film si on avait pu rester sur du réel à proprement parler; sa maladie !
film qui se laisse regarder, le scénario est original, je ne m'attendais pas à ce final c'est bien pensé et l'effet de surprise est là. j'apprécie beaucoup l'actrice Lili Taylor. à voir une fois.
Pas le film de l'année mais l'idée est bien trouvé ! Au moins on ne pourra pas dire que c'est du déjà vu, car en commençant le film, on ne s'attend pas a une tel fin.
Une bonne surprise dans l'ensemble ou le twist final, même si certains points me titiller. Se montre respectueux vis à vis du cahier des charges même si j'avoue ne pas avoir lu le roman dont il est tiré. LE film avance tranquillement, pour que peu à peu ; le secret soit découvert. Laissant d'ailleurs une place à une possible suite par rapport à la fin. L'idée, est intéressante mais aurait pu être plus poussé, idem pour certaines scènes… Après le film reste -13, donc on se doute que on sera pas dans une violence totalement gratuite ou autre. enveloppé par une histoire en faite pas si compliqué..lol. Enfin une fois qu'on l'a visionné une fois^^. Et on se rends que malgré cela, le réalisateur arrive à nous poser des questions (inconsciemment) dés le début ou on apprend peu de la famille. Mais cela le rend plus accessible, avec certaines scènes faisant penser à un film d'horreur… (pour ne pas le citer). Bref, ni trop long ; ni trop court. Sa se regarde facilement et ne tombe pas dans quelques choses de très psychologique comme c'est parfois le cas. Le twist final n'est pas exceptionnel mais totalement cohérent avec le reste du film. Je ne peux néanmoins le comparer au roman. Sinon, pour Netflix ; bonne surprise (assez rare pour la plate forme).