Fréquence interdite
Note moyenne
3,4
3527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

161 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
73 critiques
3
38 critiques
2
15 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vigilantecitizen
vigilantecitizen

70 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2010
Fréquence Interdite est la preuve même qu'un film sur l'espace temps peut être parfaitement réalisé, mais surtout qu'il peut possédé une histoire cohérente et surtout épatante. Un film qui captive dès les premières minutes grâce au talent du réalisateur Grégory Hoblit qui signera un film zéro défaut, tant par les scènes d'action réussite que par l'histoire parfaitement "contée". Les scénaristes nous offrent ici une histoire impeccable, captivante sur l'espace temps et c'est à se demandé où ces créateurs peuvent bien trouvé ces histoires aussi magiques voir même aussi complexe. Le film, merveilleux, vaut également pour son casting: Dennis Quaid en tête qui est incroyable, Jim Caviezel qui marque par son interprétation juste et touchante ou encore Elizabeth Mitchell, magnifique et extrêmement talentueuse. Un très grand film, à n'absolument pas manquer. Le scénario est bien huilé, l'histoire cohérente, les acteurs sont parfaits, le final est touchant et incroyable: que demandé de plus à se très bon Fréquence Interdite. Une pure merveille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2007
Excellent film. Acteurs impeccables et c'est vrai que l'histoire d'amitié est émouvante. Mais le mieux c'est encore les détails sur les changements dans le futur provoqués par une modification du passé.
Ce qui est bien pensé c'est que les 2 souvenirs, ceux du passé "normal" et ceux du passé "nouveau", sont présents dans la mémoire du héro "fils" (Jim Caviezel) (vous arrivez à suivre??).
C'est dur de faire un film sur le voyage dans le temps sans incohérances, et le réalisateur s'en tire à merveille (sauf peut-être quand le père grave "I'm still here" ou quelque chose comme ça sur la table et que ça apparait progressivement dans le futur; je crois que ça aurait dû apparaitre d'un seul coup, non?)
Superbe film plein d'émotion, de suspence et de "science fiction".
PS: avez vous remarqué que la femme de Dennis Quaid dans ce film est un des personnages de la série Lost? Celle qui fait partie des "autres", elle est blonde dans la série.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2007
Trés bon film melant fantastique et intrigue policiére. La réalisation d'un vieu rêve : traverser le temps, pouvoir communiquer avec le passé. Certes le concept n'est pas innovant, cependant,les personnages, attachant parviennent à nous captiver et nous tenir en haleine jusqu'a l'issue finale. Issue d'un scénario bien pensé et parfaitement mit en scéne.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2007
Un voyage dans le temps qui n'est pas sans rappeler "l'effet papillon" ou "retour vers le futur". Mélange de fantastique et policier, on peu aussi ajouter une histoire d'amour entre un père et son fils. Le scénario est très original et bien mené, les actueurs convaincants, bref un film à voir absolument.
minoucha
minoucha

4 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2007
très beau film... rien à dire de plus.. On se laisse porter par l'histoire incroyable de ce père et de ce fils qui arrivent à communiquer...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2006
La clef du film : une vieille radio retrouvée 30 ans après, et qui va permettre de modifier le cours des événements. C’est le début d’un suspense haletant de bout en bout. Dennis Quaid et Jim Caviezel très convaincants dans leur rôle père-fils. C’est beau l’amour. Vraiment, on ne s’ennuie pas avec ce thriller intemporel style « retour vers le futur ». A voir absolument une fois et même plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2007
C'est un très bon que je recommande. L'histoire est touchante et la performance des acteurs est bonne. On pourrait penser en voyant ce film à "L'effet papillon", nous montrant ainsi que le destin ça ne se commande pas, on fait des choix qui ont chacun leur conséquence bonne ou mauvaise...
Regarder ce film, ce ne sera pas du temps de perdu, vous passerez un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les films où le scénario passe avant les détails spectaculaires étant de plus en plus rares, on saluera la performance de cette réalisation qui a su habilement utiliser les ficelles de l'Espace-Temps dans un policier d'un genre nouveau. Suspens garanti !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2014
Enfin un très bon film sur le thème des mondes parallèles et du rapport étroit entre l'espace et le temps. Les principaux comédiens sont épatants, convaincus dans leurs compositions, la musique est sublime et bien dosée au rythme du récit. Une oeuvre très originale, agrémentée d'une bonne intrigue policière.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une intrigue captivante servie par une interprétation convaincante, cependant, la réalisation est un peu brouillon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Fréquence interdite est un film qui mêle habilement suspense, fantastique, policier et action. Le scénario est en béton, la réalisation plutôt bonne, et de très bons acteurs. Ce film est donc une grande reussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film est absolument sublime ! Une mise en scène superbe, une musique envoutante de Michael Kamen (X-men, Band of Brothers,...), un Dennis Quaid superbe, magnifique, très juste accompagné par Jim Caviezel surprenant, étincellant, et un scénario sur le fil du rasoir entre deux espaces temps, que dire de plus ? Le suspense est relancé à plusieurs reprises, bien maitrisé ! L'histoire est incroyable et reste pourtant crédible ! En clair, le film est à voir, revoir encore et encore pour en capter les moindres subtilités ! Peut-être pas un chef d'oeuvre mais un film honnête, captivant et qui est absolument irréprochable sur tous les points ! Bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film grandiose, avec des personnages sublimes, vrais, à qui on s'identifie. Jamais de lourdeur, des pointes d'émotion et d'angoisse quand on réalise juste avant, ou avec le héros, les implications de ses actes. Une histoire magnifique, rythmée en continu. Un chef-d'oeuvre.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2010
J'ai vraiment adoré. Un film superbe qui relie deux très bons acteurs par une simple radio ou se passe des choses étranges entre un fils et son père. Une histoire d'amour très bien travaillée, je ne mets pas 4 étoiles, car il y a parfois des moments ennuyeux mais le film reste très très bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment un super film ! A voir, scénario intelligent, jeu irréprochable des acteurs... Vraiment rien à redire, ce film fait partie des supers films sans grande pub mais à voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse