Fréquence interdite
    3,4
    3424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fréquence interdite ?

Excellente surprise ! ce film plaira sans aucun doute à tous ceux qui ont adoré l'effet papillon (et ils sont nombreux)=> un scénario original qui mêle la science fiction a un excellent Thriller qui ne s'essoufle à aucun moment ! on reste scotché devant l'écran.
    JamesDomb
    JamesDomb

En voilà un film excellent ! Dennis Quaid et Jim Caviezel sont parfaits , la réalisation rythmée, beaucoup d'émotion, une belle bande originale, de beaux effets spéciaux mais surtout un scénario très malin sur les paradoxes temporels. Un film que beaucoup ignorent et encore une fois je me permets de dire qu'il faut absolument que vous denichiez ce film quelque part ! En tout cas je l'adore.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    J'ai vraiment adoré. Un film superbe qui relie deux très bons acteurs par une simple radio ou se passe des choses étranges entre un fils et son père. Une histoire d'amour très bien travaillée, je ne mets pas 4 étoiles, car il y a parfois des moments ennuyeux mais le film reste très très bon.
    Fréquence interdite est un film qui mêle habilement suspense, fantastique, policier et action. Le scénario est en béton, la réalisation plutôt bonne, et de très bons acteurs. Ce film est donc une grande reussite.
    Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    Je ne suis pas fan du cinéma américain et pourtant ce film ( dans un genre que je n'apprécie pas non plus) fait partie de mes préférés. Pourquoi? Parce que le suspense est tout simplement lié à l'émotion, ce qui est bien trop rare en général. On retrouve Dennis Quaid en grande forme et le scénario est extrêmement original.
    Un film grandiose, avec des personnages sublimes, vrais, à qui on s'identifie. Jamais de lourdeur, des pointes d'émotion et d'angoisse quand on réalise juste avant, ou avec le héros, les implications de ses actes. Une histoire magnifique, rythmée en continu. Un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Une heureuse surprise que ce joli film signé Gregory Hoblit. Le scénario sort de l'ordinaire et la réalisation est efficace. Les acteurs sont excellents notamment un Dennis Quaid retrouvé qui livre l'une de ses meilleures interprétations. A voir.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Le principe de modification du passé pour interagir avec le présent est un principe moins original qu'on pourrait le penser au cinéma. A l'image de " l'Effet Papillon, sorti après, " Fréquence Interdite " n'apporte rien de plus au concept développé de bout en bout par " Retour vers le futur ". Maintenant, le film n'en reste pas moins sympathique et agréable à suivre, notamment grâce à un Jim Caviezel très convainquant.
    Une intrigue captivante servie par une interprétation convaincante, cependant, la réalisation est un peu brouillon.
    Excellente idée de scénario complexe.
    On peut seulement regretter que les producteurs frileux aient imposer au réalisateur de viser un public large, c'est à dire jeune. On aurait ainsi éviter quelques niaiseries: la famille modèle américaine, le père pompier, le baseball et un serial killer sorti tout droit d'une série TV.
    Sinon les acteurs sont parfaits et le traitement entre passé et présent - chaque cause a un effet - est assez jouissif.
    A ne pas manquer pour les amateurs de "Retour vers le Futur".
    Le film est absolument sublime ! Une mise en scène superbe, une musique envoutante de Michael Kamen (X-men, Band of Brothers,...), un Dennis Quaid superbe, magnifique, très juste accompagné par Jim Caviezel surprenant, étincellant, et un scénario sur le fil du rasoir entre deux espaces temps, que dire de plus ? Le suspense est relancé à plusieurs reprises, bien maitrisé ! L'histoire est incroyable et reste pourtant crédible ! En clair, le film est à voir, revoir encore et encore pour en capter les moindres subtilités ! Peut-être pas un chef d'oeuvre mais un film honnête, captivant et qui est absolument irréprochable sur tous les points ! Bravo !
    Arkhos
    Arkhos

Pourquoi Fréquence interdite est tout à fait le genre de film à se faire assassiner par les critiques?
    parce que c'est simple et que ça marche...
    Etonnant et émouvant.
    tony_pam
    tony_pam

un très bon film, passionnant de bout en bout. C'est un film fantastique, dramatique et policier à la fois. C'est surtout très bien réalisé.
    Vraiment un super film ! A voir, scénario intelligent, jeu irréprochable des acteurs... Vraiment rien à redire, ce film fait partie des supers films sans grande pub mais à voir !