3527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
161 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
73 critiques
3
38 critiques
2
15 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
justineg
73 abonnés
906 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film mais je ne sais pas trop dire pourquoi, les acteurs sont génaiux, l'histoire est fascinante, la réalisation super et peut-être parce qu'on aimerait tous pouvoir changer le passé !!
Excellente surprise ! ce film plaira sans aucun doute à tous ceux qui ont adoré l'effet papillon (et ils sont nombreux)=> un scénario original qui mêle la science fiction a un excellent Thriller qui ne s'essoufle à aucun moment ! on reste scotché devant l'écran.
Excellente idée de scénario complexe. On peut seulement regretter que les producteurs frileux aient imposer au réalisateur de viser un public large, c'est à dire jeune. On aurait ainsi éviter quelques niaiseries: la famille modèle américaine, le père pompier, le baseball et un serial killer sorti tout droit d'une série TV. Sinon les acteurs sont parfaits et le traitement entre passé et présent - chaque cause a un effet - est assez jouissif. A ne pas manquer pour les amateurs de "Retour vers le Futur".
En voilà un film excellent ! Dennis Quaid et Jim Caviezel sont parfaits , la réalisation rythmée, beaucoup d'émotion, une belle bande originale, de beaux effets spéciaux mais surtout un scénario très malin sur les paradoxes temporels. Un film que beaucoup ignorent et encore une fois je me permets de dire qu'il faut absolument que vous denichiez ce film quelque part ! En tout cas je l'adore.
Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
Un film qui mériterait d'être plus connu! Un scénario très bien ficelé, un suspens haletant jusqu'au bout, des personnages attachants, des acteurs pas mauvais (surtout Dennis Quaid). Amateurs de science-fiction, courez jusqu'au vidéoclub le plus proche!
Pourquoi Fréquence interdite est tout à fait le genre de film à se faire assassiner par les critiques? parce que c'est simple et que ça marche... Etonnant et émouvant.
Je ne suis pas fan du cinéma américain et pourtant ce film ( dans un genre que je n'apprécie pas non plus) fait partie de mes préférés. Pourquoi? Parce que le suspense est tout simplement lié à l'émotion, ce qui est bien trop rare en général. On retrouve Dennis Quaid en grande forme et le scénario est extrêmement original.
Une heureuse surprise que ce joli film signé Gregory Hoblit. Le scénario sort de l'ordinaire et la réalisation est efficace. Les acteurs sont excellents notamment un Dennis Quaid retrouvé qui livre l'une de ses meilleures interprétations. A voir.
Le principe de modification du passé pour interagir avec le présent est un principe moins original qu'on pourrait le penser au cinéma. A l'image de " l'Effet Papillon, sorti après, " Fréquence Interdite " n'apporte rien de plus au concept développé de bout en bout par " Retour vers le futur ". Maintenant, le film n'en reste pas moins sympathique et agréable à suivre, notamment grâce à un Jim Caviezel très convainquant.