Fréquence interdite
    3,4
    3424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fréquence interdite ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 octobre 2012
    Très bon thriller fantastique, Fréquence Interdite se distingue par une histoire assez originale et qui possède bon nombre de rebondissements. Le casting vaut surtout le coup par rapport à la performance d’un Jim Caviezel tout à son aise, par contre j’ai été quelque peu déçu par la prestation de Dennis Quaid qui manque à mon sens un peu d’émotions dans son interprétation. La mise en scène de Gregory Hoblit est je trouve assez académique, mais cela ne l’empêche pas au final d’être assez plaisante à visionner. Il s’agit donc d’un long métrage au final assez sympathique, mais qui ne marquera pas non plus totalement les esprits.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Excellent thriller surnaturel! Malgré quelques incohérences scénaristique, le film est vraiment très bon, servi par des acteurs de choix! Original et haletant, très bonne surprise!
    Publiée le 13 octobre 2012
    Pas mal, l'idée du film est bien mais il y a quand même quelques invraissemblances. Globalement le film est très bon.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 octobre 2012
    Il y a en cette production surprenante de Gregory Hoblit quelque chose de percutant et de fascinant. Dès les quelques premières minutes du film, force de constater que le spectateur aura affaire à un spectacle galvaudé de petits plus qui feront la force du scénario et de la trame. Mélangeant avec beaucoup de sens de nombreux genres qui sont aujourd’hui une source sûre dans le monde du septième art (fantastique, drame, thriller), Fréquence interdite possède bel et bien les atouts majeurs d’un cinéma qui ne laisse pas indifférent. De plus, Dennis Quaid et Jim Caviazel se montrent parfait, tant la relation qu’ils portent à l’écran semble crédible et naturelle.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 février 2022
    Un excellent thriller fantastique avec une histoire captivante, qui évolue au fur à mesure jusqu'au final très réussis !! Denis Quaid et Jim Caviziel sont excellents !! Le film est rythmés avec beaucoup de suspenses et de très bonne idée !!
    Publiée le 10 octobre 2012
    Un tres bon film avec un scenario originale et plutot bien traité (bien que je n'aime pas la fin).Les acteurs principaux sont convaincants,mais on regretteras le manque de prescence des personnages secondaires et la manque d'efficacité de leurs acteurs
    Publiée le 10 octobre 2012
    Une relation père-fils brutalement interrompue par l'espace et rétablit par le temps. A l'occasion d'une remarquable tempête électromagnétique permettant aux deux protagonistes de communiquer par radio interposée, malgré les 30 ans qui les séparent, leur conversion va entraîner une cascade d'évènements. Ainsi, informé de son avenir funeste de pompier, le père sera sauvé d'un incendie d’entrepôt. Tel est le film "Fréquence Interdite", un film fantastique magnifique. Malheureusement, ce dernier souffre d'incohérences et fait fi des paradoxes temporels. On peut citer par exemple le singulier et remarquable cumul des souvenirs alternatifs du fils contrairement à son entourage, et ce sans modification profonde de l'action présente vécue. Mais il va sans dire que sans ces violations de causalité, le film n'aurait plus raison d'être. Serait-ce là tout le sens du titre ?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 octobre 2012
    Oscillant plutôt habilement entre le policier et le fantastique,"Fréquence interdite"(2000)tient en haleine assez aisément,même s'il se démarque aussi par ses invraisemblances et qu'on se serait volontiers passé de ce rajout d'un serial-killer.Car l'histoire de ce père et de son fils qui communiquent à 30 ans d'intervalle par l'intermédiaire d'une vieille radio se suffit à elle-même.Une fracture temporelle provoquée par une aurore boréale,permet donc à cette relation filiale de se développer.Le fils(Jim Caviezel,excellent dans les scènes émotives)va tenter de sauver son père(Dennis Quaid,aussi placide qu'opiniâtre) de sa mort originelle dans un incendie.Gregory Hoblit,appuyé par la musique de Michael Kamen,donne beaucoup d'intérêt et d'enjeux à ce récit fantastique,forcément inspiré de "Retour vers le futur",et qui préfigure "L'Effet Papillon".Seulement,il s'y prend comme un manche dès lors qu'il s'agit d'arrêter le tueur d'infirmières.L'action sacrifie les rapports humains,au profit d'un pseudo-suspense,avant que la scène finale revienne sur les rails de la sérénité.Irrégulier.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Un film incroyable et je n'ai pas peur des mots : grandiose. Une surprise, je n'étais pas emballée du tout en lisant la fiche du film et dès la première minute je me suis retrouvée embarquée dans cette histoire haletante et surprenante jusqu'au bout! C'est rare qu'un film me tienne jusque la fin et là je ne me suis pas ennuyée une seconde. Très original et superbement bien joué chapeau pour ce film qui mérite mes 4 étoiles et demie (et demie pour les temps de ré-fléchissement parfois lol).
    blacktide
    blacktide

Publiée le 10 octobre 2012
    J'ai été agréablement surpris avec ce film même si au départ j'étais un peu sceptique à cause des critiques mais comme on dit il faut se faire sa propre opinion. Gregory Hoblit est le réalisateur de ce film mélant habilement fantastique et policier. Les acteurs se surpassent et le duo Dennis Quaid/Jim Cazaviel est très touchant. Le scénario est réussi: un soir, un homme entend la voix de son père dans sa vieille radio et découvre que l'homme au bout du fil n'est autre que son père dans les années 1960. Il va donc pouvoir changer le passé et empecher la mort de son père mais changer le passé n'est pas sans importance et ça a souvent des répercussions. Durant tout le film, on attend impatiament la fin qui est assez surprenante. Pas une minute d'ennui pour ce film fantastique à l'histoire très interressante. Bien!
    Publiée le 10 octobre 2012
    Très bonne surprise. Un thriller fantastique qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui se révèle d'une efficacité redoutable.
    Le côté fantastique ancré dans un réel banal rend l'histoire crédible et prenante.
    Les acteurs très justes contribuent à la bonne impression générale, impossible de décrocher avant la fin.
    A voir pour tous les fans de voyage dans le temps et de retour vers le futur. Attention toutefois, nul ne devrait modifier le passé, cela peut avoir de grave conséquences dans le futur !!
    Publiée le 10 octobre 2012
    Je l'ai trouvé excellent! Certes le truc du serial killer c'est un peu gros comme "effet papillon" quand même mais pourquoi pas. J'adore tout ce qui touche aux "effets papillons", j'ai donc logiquement adoré ce film doté de très bons acteurs et d'une idée très originale: pas de voyage dans le temps mais des conversations entre passé et futur grâce à une vieille radio. A voir!
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 9 octobre 2012
    Difficile de juger ce film. D'un cote on a un concept sympa quelque peu fantastique et de l'autre, de la facilite dans le scenario et quelque situation peu credible. (Ex : dennis quaid en interrogatoire trouve le moyen de jouer les mac gyver et de s'evader tranquilement du commissariat en mettant le feu grace a un briquet d'un flic et d'une bombone qu'il trouvera dans la salle d'interrogatoire. J'ai envi de dire mais bien sur ! ) . Donc au final je me mouille pas trop et je mets la moyenne mais ca ne merite pas mieux !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 9 octobre 2012
    Bon thriller à base de paradoxes temporels. Datant pourtant de 1999, le film n'a absolument pas pris une ride. Avec un toujours très bon Dennis Quaid, acteur trop souvent mésestimé..
    Publiée le 9 octobre 2012
    Une seule radio, une aurore boréale, trente d'écart et pourtant un père discute dans le futur avec son fils. Sur le papier, c'est sympa. Sur l'écran c'est chiant. Le film est beaucoup trop agaçant avec son côté américain. Mi-fantastique mi-thriller, la réalisation demeure brouillon et manque cruellement de rythme. Même si correctement interprété et audacieux dans ce registre atypique, Fréquence interdite reste mou, insipide et prévisible.