Fréquence interdite
    3,4
    3425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fréquence interdite ?

Publiée le 29 mars 2009
    tres bon film captivant et tres bien realisé on ne s'ennuie pas une seconde, avec egalement de très bon acteurs
    Publiée le 24 mars 2009
    L'un des meilleurs film traitant le sujet de l'espace temps. Très captivant par une histoire crédible de voyage dans le temps qui se transforme en enquête policière. On se laisse embarquer dans cette histoire entre un père et son fils qui communique à deux époques différentes. BELLE REALISATION!!!
    Publiée le 20 mars 2009
    Un bon film sur l'espace-temps et les conséquences de sa modification sur un fond d'enquête policière. Un peu comme "l'effet papillon", mais en moins bien réussi. Le film manque parfois de rythme, mais reste quand même un film efficace.
    Publiée le 21 octobre 2008
    Un bon film fantastique émouvant. La relation père-fils est très touchante et les acteurs sont particulièrement excellents. J'ai franchement accroché, à voir et revoir.
    vinfast
    vinfast

Publiée le 2 janvier 2015
    Un scénario absolument extraordinaire, incroyable, génial ! Des acteurs impliqués et une réalisation loin d'être fantastique mais efficace. Tout d'abord les paradoxes temporels sont très bien traités et à défaut de trouver cela crédible on est complètement dedans ! Au bout de 40 minutes le film aurait pu se finir car la principale trame du début de film se termine; on se dit alors que ce renversement arrive super tôt et que l'heure et quart qui reste va baisser en terme de suspense et de tension. Que nenni, force est de constater que les scénaristes ont fait encore mieux en installant une histoire policière absolument passionnante. Les renversements se font de moins en moins rares et restent toujours efficaces, ce qui aurait pu très bien ne pas être le cas. On ne sait même pas comment classer ce film, de la SF, de l'émotion, une enquête policière... Bref un vrai bijou qui s'est malheureusement perdu au film des années qu'il faut se dépêcher de voir avant de mourir. Un pur régal !
    18/20.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Une super idée de départ parfaitement exploitée tout au long du film, ça ne manque pas de suspense et on est maintenu en haleine constamment, j’ai trouvé la relation père-fils touchante, les acteurs sont parfaitement crédibles.
    La mise en scène fluide de Hoblit permet de suivre le film sans se perdre une seule seconde malgré les allés-retour incessants entre le passé et le présent, l’excellent climax final synthétise bien les qualités du film.
    Publiée le 3 mai 2008
    Film plaisant, scénario original. Acteur très sympathique. Triller intéressant et inattendu. Vraiment un bon moment en famille.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Un bon film fantastique et une superbe idée de base.
    Sans devenir excellent, le tout nous laisse porter tranquillement sauf lors de la dernière partie qui devient trop policier action.
    Jim Caviezel est comme souvent remarquable pour communiquer de forts sentiment de tristesse et de chagrin.
    Publiée le 5 avril 2008
    trés reussi, une fin bien mouvementée, jim caviezel parfait, cependant moins que son rôle dans la ligne rouge mais fort honorable.
    scenario original, quelques surprises,l'idée de reconstitution du passé, la communication passé/futur; trés bien maitrisée!!!
    j'ai pas été déçu du tout.
    Publiée le 26 mars 2008
    Un thriller policier conte de fée, ça ne se refuse pas.
    Publiée le 5 mars 2008
    Un thriller fantastique très réussi
    Publiée le 16 janvier 2008
    Voilà donc un film assez étonnant dans son genre, mélange d'un pure film à la sauce spirituelle américaine avec un scénario fantastique que je ne peux m'empêcher de rapprocher de l'effet papillon, à savoir l'impact de la modification dans le passé.
    Malgrès une réalisation très honnête et des acteurs remplissant leur rôle, il manque tout de même une pierre essentielle, à mon goût, à l'édifice qui est le message porté par ce film.
    Si l'effet papillon amène à une réflection philosophique sur les regrets et la volonté de changer le cours de notre histoire, fréquence interdite, lui, ne porte aucun message si ce n'est d'aimer le baseball et de punir les meurtriers ... nah ! Bref un message typiquement américain.
    Voilà donc en résumé un film pour qui veut se divertir sans avoir à réfléchir ensuite, et s'envelopper dans un subtil drap de niaiserie ambiante et finir sur le générique avec un sourire béat en se disant "tout est bien qui fini bien".
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 14 janvier 2008
    Film pas mal, sur un thème original. 30 ans après la mort de son père, un homme va retrouver une vieille radio qui lui appartenait, et un soir ou il peut voir des aurores boréales, on ne sait comment, il va réussir à discuter avec son père, qui 30 ans auparavant, utilisait sa radio également. Un peu surréaliste quand même, mais ce n’est pas grave. Par cet intermédiaire, il va pouvoir sauver la vie à son père, qui normalement aurait du mourir dans un incendie, mais ce changement va entraîner d’autres répercutions. Ils vont donc s’entraider pour que tout ce passe bien. Dennis Quaid et Jim Caviezel sont bons.
    Codger
    Codger

Publiée le 30 décembre 2007
    Très bonne histoire...j'ai accroché...
    Publiée le 3 décembre 2007
    Trés bonne surprise que ce film qui melange action et emotion.
    je le conseille.