Fréquence interdite
    3,4
    3425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fréquence interdite ?

Publiée le 24 septembre 2007
    Quand on me demande des conseils pour une bonne soirée, je recommande toujours ce pur chef d'oeuvre, UN BIJOUX ! On ne se lasse pas de l'histoire, les acteurs sont sincères et jouent leur rôle à merveille, quand à la réalisation, elle est absolument IMPECABLE et SOIGNEE ! un petit conseil cependant... à suivre avec beaucoup d'interet pour ne pas perdre le fil !
    Publiée le 21 septembre 2007
    Bien qu'un peu long à démarrer, avec ces scènes et clichés usés jusqu'à la moelle de petits bonheurs à l'américaine, ce film qui explore l'espace-temps d'une façon orignale et qui mêle habilement fantastique et policier s'avère être une belle surprise et une réussite.
    Publiée le 19 juillet 2007
    C'est une réussite. Un film qui vous fait ressortir des sentiments encrés en vous.
    Publiée le 23 mai 2007
    Waw ! Super film ! Très beau, très émouvant !
    Un mélange de l'"Effet Papillon" avec une touche de "Entre deux rives" le tout mélangé avec une superbe histoire d'amour entre fils et parents... Un film très touchant, superbe histoire ! Sans parler des excellents acteurs !
    Que du bonheur ! Dommage que ce film n'est pas fait plus de bruit !
    A voir !
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Fréquence Interdite est la preuve même qu'un film sur l'espace temps peut être parfaitement réalisé, mais surtout qu'il peut possédé une histoire cohérente et surtout épatante. Un film qui captive dès les premières minutes grâce au talent du réalisateur Grégory Hoblit qui signera un film zéro défaut, tant par les scènes d'action réussite que par l'histoire parfaitement "contée". Les scénaristes nous offrent ici une histoire impeccable, captivante sur l'espace temps et c'est à se demandé où ces créateurs peuvent bien trouvé ces histoires aussi magiques voir même aussi complexe. Le film, merveilleux, vaut également pour son casting: Dennis Quaid en tête qui est incroyable, Jim Caviezel qui marque par son interprétation juste et touchante ou encore Elizabeth Mitchell, magnifique et extrêmement talentueuse. Un très grand film, à n'absolument pas manquer. Le scénario est bien huilé, l'histoire cohérente, les acteurs sont parfaits, le final est touchant et incroyable: que demandé de plus à se très bon Fréquence Interdite. Une pure merveille.
    Publiée le 24 avril 2007
    Excellent film. Acteurs impeccables et c'est vrai que l'histoire d'amitié est émouvante. Mais le mieux c'est encore les détails sur les changements dans le futur provoqués par une modification du passé.
    Ce qui est bien pensé c'est que les 2 souvenirs, ceux du passé "normal" et ceux du passé "nouveau", sont présents dans la mémoire du héro "fils" (Jim Caviezel) (vous arrivez à suivre??).
    C'est dur de faire un film sur le voyage dans le temps sans incohérances, et le réalisateur s'en tire à merveille (sauf peut-être quand le père grave "I'm still here" ou quelque chose comme ça sur la table et que ça apparait progressivement dans le futur; je crois que ça aurait dû apparaitre d'un seul coup, non?)
    Superbe film plein d'émotion, de suspence et de "science fiction".
    PS: avez vous remarqué que la femme de Dennis Quaid dans ce film est un des personnages de la série Lost? Celle qui fait partie des "autres", elle est blonde dans la série.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 16 mars 2007
    Trés bon film melant fantastique et intrigue policiére. La réalisation d'un vieu rêve : traverser le temps, pouvoir communiquer avec le passé. Certes le concept n'est pas innovant, cependant,les personnages, attachant parviennent à nous captiver et nous tenir en haleine jusqu'a l'issue finale. Issue d'un scénario bien pensé et parfaitement mit en scéne.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 28 février 2007
    Un voyage dans le temps qui n'est pas sans rappeler "l'effet papillon" ou "retour vers le futur". Mélange de fantastique et policier, on peu aussi ajouter une histoire d'amour entre un père et son fils. Le scénario est très original et bien mené, les actueurs convaincants, bref un film à voir absolument.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 8 juillet 2007
    très beau film... rien à dire de plus.. On se laisse porter par l'histoire incroyable de ce père et de ce fils qui arrivent à communiquer...
    Publiée le 14 décembre 2006
    La clef du film : une vieille radio retrouvée 30 ans après, et qui va permettre de modifier le cours des événements. C’est le début d’un suspense haletant de bout en bout. Dennis Quaid et Jim Caviezel très convaincants dans leur rôle père-fils. C’est beau l’amour. Vraiment, on ne s’ennuie pas avec ce thriller intemporel style « retour vers le futur ». A voir absolument une fois et même plus.
    Publiée le 20 novembre 2007
    C'est un très bon que je recommande. L'histoire est touchante et la performance des acteurs est bonne. On pourrait penser en voyant ce film à "L'effet papillon", nous montrant ainsi que le destin ça ne se commande pas, on fait des choix qui ont chacun leur conséquence bonne ou mauvaise...
    Regarder ce film, ce ne sera pas du temps de perdu, vous passerez un bon moment.
    Un film qui mériterait d'être plus connu! Un scénario très bien ficelé, un suspens haletant jusqu'au bout, des personnages attachants, des acteurs pas mauvais (surtout Dennis Quaid). Amateurs de science-fiction, courez jusqu'au vidéoclub le plus proche!
    Les films où le scénario passe avant les détails spectaculaires étant de plus en plus rares, on saluera la performance de cette réalisation qui a su habilement utiliser les ficelles de l'Espace-Temps dans un policier d'un genre nouveau. Suspens garanti !
    justineg
    justineg

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film mais je ne sais pas trop dire pourquoi, les acteurs sont génaiux, l'histoire est fascinante, la réalisation super et peut-être parce qu'on aimerait tous pouvoir changer le passé !!
    naixu
    naixu

Publiée le 23 mai 2014
    Enfin un très bon film sur le thème des mondes parallèles et du rapport étroit entre l'espace et le temps. Les principaux comédiens sont épatants, convaincus dans leurs compositions, la musique est sublime et bien dosée au rythme du récit. Une oeuvre très originale, agrémentée d'une bonne intrigue policière.