Wolfgang Petersen nous offre là un bon film, avec un grand casting, et une histoire or du commun; il arrive à nous interresser à une simple histoire de pecheurs qui s'eloignent pour faire une bonne peche, et ainsi avoir une bonne solde. Georges clooney est tres bon, ainsi que les effets speciaux ! La fin est egalement tres surprenante, et dramatique, mais le film est tout de meme un peu longué au bout d'un moment. Mais bon, c'est quand meme un film à voir.
Avant d'aller voir le film (eh oui, j'ai payé pour ça à l'époque, mais bon j'accompagnais quelqu'un donc c'était pour la bonne cause), on était prévenus : c'est un spectaculaire film maritime avec des pêcheurs. Les effets spéciaux sont bons, certes, la conclusion assez émouvante, le scénario aussi est b... Le scénario ? Mince !!! Ils ont oublié de l'écrire !!! Résultat, le film est arrivé en post-prod sans scénario, ou alors c'est moi qui suis méchant en exagérant... Et puis non, la faiblesse de l'histoire et son caractère un peu tiré par les cheveux ne justifient pas qu'on appelle ça un scénar. Ce qui m'a marqué c'est l'entêtement incompréhensible des pêcheurs. On leur annonce une tempête pas possible et eux ils sont convaincus que leur rafiot va tenir le choc. Non mais, complètement timbrés les mecs j'vous assure. D'aucuns trouveront à redire en arguant que ça rend hommage au courage de ces professionnels de la pêche, de leur sens du devoir etc. M'enfin prendre la mer pour une expédition qui a tout d'une opération suicide, moi j'appelle ça de la bêtise. Reste à voir comment ils se débrouillent une fois qu'ils se retrouvent... en pleine tempête. Techniquement réussi mais plutôt nul pour tout le reste.
Même si les effets spéciaux sont impressionnants, l'histoire (vraie) poignante, et les acteurs saisissants, plusieurs passages paraissent en revanche bien longs, entraînant finalement une impression mitigée de ce film.
Excellent film parce qu'on ne sait pas ce que peuvent vivre les pêcheurs quand il y a tempête, et surtout avec George Clooney, un grand acteur qui a su jouer le rôle d'un pêcheur en difficulté, en pleine tempête comme le dit le titre, et surtout le calvaire des pêcheurs.
Beau film catastrophe. On voit bien comment ceux qui partent en mer tiennent à ceux qu'ils laissent derrière eux. Beaux morceaux de bravoure. Bons effets spéciaux. Belle musique de James Horner.
Moyen. Autant les effets spéciaux et la mise en scène sont vraiment a la hauteur de l'événement, autant le scénario et les personnages sont d'une rare faiblesse, avec une platitude totale au niveau du premier et un inintérêt total par rapport au second. Mitigé donc.