58460 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
807 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
308 critiques
3
245 critiques
2
101 critiques
1
21 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yohanaltec
107 abonnés
767 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 juillet 2016
Le premier X-Men est tout simplement unique en son genre. Le scénario est ultra intéressant, et il permet de lancer cette saga au succès phénoménal. Le personnage le plus intéressant reste celui de Wolverine, qui reste assez mystérieux. Les scènes d'actions restent spectaculaires malgré les années.
J'aime les super-héros, les films de super-héros et X-Men était avec Superman les seuls films de super héros dont je n'avais vu aucun film. X-Men est pour l'instant le film de super-héros le plus ennuyeux que j'ai jamais vu.
Avec autant de personnages, Bryan Singer aurait pu faire un film si bon que le résultat final est incroyablement décevant. C'est trop long, certains éléments sont vraiment ridicules comme par exemple Toad, Storm et surtout Sabertooth. D'autres sont plutôt inexistants comme Jean Grey... Les acteurs sont corrects si ce n'est que la voix d'Anna Paquin atteint des sommets dans les aigus qui finit ce qui finit malheureusement par fatiguer.
Quant au reste du film, les effets spéciaux sont plutôt bons mais le film est vraiment décevant, c'est l'idée générale.
Un bon film. En plus d’être un bon divertissement dans le genre, X-men propose un scenario intelligent dans certains sujets traités. La réalisation de Bryan Singer est efficace. Les acteurs sont tous très bons. Les effets spéciaux, eux, ont quand même pris un coup de vieux, ils restent quand même, dans l'ensemble, bien foutu et spectaculaires. Un bon blockbuster, intelligent et efficace.
Pas particulièrement fan des films de super héros, je trouve que celui-ci a un scénario bien construit et intéressant qui sait trouver le bon équilibre entre action et réflexion. Visuellement bien fait et bien réalisé, ce premier X-men est le prototype du film familial à gros budget distrayant et intelligent.
Pour un premier film Marvel reprenant des Comics... OUAHH c'est une très belle réussite! Le casting est très bien choisi et l'histoire également... Le début d'une très belle saga!
Un film de super-héros correct mais qui déçoit un peu au vu de son potentiel de départ. On peut en effet regretter une histoire relativement courte ce qui empêche de développer l'aspect intéressant qu'offre la franchise X-men à savoir le sous-texte politique et social. Le film patit en effet d'un démarrage poussif et d'une présentation de certains personnages secondaires légèrement baclée. Petit à petit, l'intrigue finit cependant par trouver son rythme de croisière jusqu'à la scène d'action finale relativement décevante. Néanmoins, l'ensemble n'est pas dénué d'atouts. Le scénario évite le piège du manichéisme auquel est exposé ce genre d'histoire avec un méchant plutôt intéressant campé par Ian McKellen. Les autres personnages sont également assez réussis dans leur conception. Hugh Jackman vole la vedette à son monde en un bouillonnant Wolverine. Les effets spéciaux sont réussis et les combats tiennent en haleine. Enfin, la mise en scène de Brian Singer est assez convaincante. Ainsi, malgré une construction du récit parfois imparfaite, l'ensemble constitue un assez bon divertissement. Marquant le début d'une franchise, on peut le considérer comme un épisode d'introduction, la fin étant très ouverte et les zones d'ombre sur les personnages étant encore très nombreuses.
Très bon film, les personnages sont parfaitement mis en avant. L'histoire est prenante, les scènes d'actions sympa et la réalisation bonne. Une réussite pour ce premier opus de la saga.
Un film de mutant qui est assez bon qui se sépare des films avec des super-héros par une touche de réalité! Le film est intrigant, intéressant et l'ambiance nous capte dès les premières minutes! On assiste à un Hugh Jackman qui joue très bien et qui endosse parfaitement le rôle d'une bête à poil! Les méchants sont très stylés mais Magnéto se dégage vraiment par son "magnétisme"^^(excusez moi du jeu du mot!!), en effet Ian McKellen nous livre une très belle prestation en temps que revanchard;le scénario reste correct et a l'avantage de ne pas être ennuyant comme le casting et les effets spéciaux qui sont assez bien! Certains pouvoirs de mutants sont très sympa! Bryan Singer nous présente une très bonne adaptation de l'univers Marvel, j'espère qu'il continuera ainsi! Bon film
X-Men, premier du nom, aura été le film qui aura lancé la vague des films sur les supers-héros. Et on peut dire qu'il est plus que réussis. Tout est très... soigné. Les personnages d'abord : les acteurs sont véritablement bien choisis et collent majoritairement aux personnages qu'ils incarnent. Singer choisis ses personnages avec soin, assez pour que le spectateur néophyte ne soit pas perdu. Les deux clans sont distingués grâce à quelques mutants. Le clan de Magneto avec Mystique, Dents de Sabre et Crapaud, et le clan du professeur Charles Xavier avec notamment Cyclope, Tornade, Jean Grey, Wolverine et Malicia. Deux clans qui ont le même but, faire que les mutants soient reconnus à part entière, mais qui utilisent des moyens totalement opposés.
Un bon film plein d'action et de rebondissements qui change des films d'actions ordinaires. Le fait que les X-Men soit un groupe est original comparé à ce qu'on a l'habitude de voir.