58460 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
807 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
308 critiques
3
245 critiques
2
101 critiques
1
21 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2012
Un bon film de super héros qui reste un peu ennuyeux et trop centre sur wolverine pas beaucoup de mutants et pas beaucoup de mutants mais une très bonne scène sur la statut de la liberté !!
J'ai enchaîné les trois opus pour découvrir ce qu'étaient les X-Men. Le premier est le moins réussi. Les effets spéciaux sont très moyens (sorti en 2000), l'histoire mal maniée. Il est surtout intéressant pour une première approche des personnages, mais est dans l'ensemble ennuyeux. Et les acteurs ne sont pas au top de leur performance.
Une bonne adaptation du comic, puisque malgré un scénario pas tout à fait fidèle, les effets spéciaux sont très bons, les acteurs sont chacun très bien dans leur rôles (Hugh Jackman, Ian McKellen...), ils sont tous très bons. Très bon film en fait, puisque la mise en scène est très bien faite et que le film avance sur un rythme correct.
L'idée d'adapter ce comic-book au cinéma est très bonne, il aurait juste fallu viser plus haut dans l'ambition, il faut aussi être très fan de ce genre pour apprécier...
Cette bonne première adaptation des comics nous plonge dans un univers très intéressant et plus profond qu'il n'y parait, un Hugh Jackman de haut niveau, et des super héros attachants.
Adapter un héros de comics n'est déjà pas aisé, mais tout un groupe! Et bien Bryan Singer a relevé le défi haut la main, ancrant son scénario dans la réalité historique et transformant ses mutants en êtres différents confrontés au rejet de la société. La galerie de personnages composée par un casting honnête est correctement exploitée à quelques exceptions prés (Dents de sabre...), et l'action se détache de la BD pour gagner en crédibilité, ce qui lui enlève un brin de punch en contrepartie. Mais le plus indéniable, c'est d'avoir réussi à donner à Xavier et Magnéto des raisons valables d'agir. Solide et efficace, mais un peu trop sobre.
Un x-men très peu intéressant, les effets spéciaux sont dépassés, les personnages très peu intéressants et on peine à s'attacher au scénario inexistant. Rien d'autre à dire de ce film il est tous simplement mauvais. Ma note : 6 / 20 .