X-Men
Note moyenne
3,9
58460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

807 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
308 critiques
3
245 critiques
2
101 critiques
1
21 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2012
X-men est un des premiers films marvel. On peut donc leur pardonner les quelques points négatifs du film. Le scénario a su resté fidéle au comics originale, tout en proposant une part d'originialité. Hugh Jackman est brillant dans son rôle cultes et les autres acteurs ( dont certains ne sont plus a présenté telle que Ian McKellen ) ont eux aussi forgé le propre caractère de leurs personnages. Les effets spéciaux sont très réussis malgré le manque d'action on adore tout de même ce film culte !
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2011
C'est franchement pas terrible... et ça mérite à peine la moyenne alors, pourtant, que Bryan Singer est aux commandes. Premier point, le film a très mal vieilli alors qu'il n'a que 10ans, les effets spéciaux sont ratés à une époque où, pourtant, on faisant déjà de bonnes choses. Le gros défaut reste le scénario et, celui-ci étant mauvais, le reste ne peut empêcher le film de sombrer dans la médiocrité. C'est très cliché, surtout dans les dialogues, le scénario se veut complexe alors qu'il ne l'est pas et surtout le suspens et la tension sont absents... Le nombre de personnages inutiles est impressionnant: tornade, le crapaud, etc... Rien n'est véritablement traité, comme dans la majorité des blockbusters, on ne contente de survoler les sujets, certains acclament cela en parlant de grande profondeur, moi je parle de superficialité car le fait d'aborder un thème pendant 20sec dans un dialogue ne sert à rien. Bref, ça manque d'ambition et même Wolverine a du mal à se sortir de ce scénario bien trop calibré grand public... ça reste divertissant mais pas assez pour avoir la moyenne...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2013
Film aux effets spéciaux bien réalisés et aux personnages rigolos et attachants. Mais j'ai pas non plus eu un gros coup de coeur non plus...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2012
Adaptation qui impose son propre style de décors et de costumes qui finit par etre réaliste. On est prit dans le film dés les premières secondes.Les acteurs nottement Patrick Stewart (Xavier) Ian mc Kellen (Magnéto) et Hugh Jackman (Wolverine) ne manquent pas de charisme.Un scénario sans faute qui peut nous réserver des surprises Un des meilleurs films de super-héros et le meilleur de la trilogie.On ne s'ennuie jamais.
Un chef d'oeuvre des super-héros. Innoubliable.
Jano G.
Jano G.

5 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2011
bien que ce film soit completement différent de ce que l'on connais en comics,on se laisse prendre au jeu grace notament au casting à la hauteur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juin 2011
Rapidement les personnages deviennent attachants. on rentre direct dans l'histoire. Les effets spéciaux sont superbes. Fan de la première heure des BD, aucune déception sur ce film !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juin 2011
Les effets sont des navets (même pour 2000 (Matrix était déjà sorti)). A par sa le reste est pas si mal. (Le film ne reste pas digne de Marvel).
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2011
Pour les amateurs du genre, l'intérêt est certain. Pour les autres, l'ennui risque de pointer le bout de son nez. Ceci dit, il faut reconnaître à X-Men une galerie de super-héros et de méchants fort étayée, et graphiquement intéressante. De plus, un message de tolérance est adressé à travers le film, dans un monde divisé entre humains et mutants.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2011
La Marvel, si je me souviens bien, avait commencé à nous lâcher des films inspirés de ses chers super-héros presque tout les ans, et, vu le succès remporté, de plus en plus fréquemment. Et c'était au tour des x-men d'être gravé sur pellicule, et pas mal de critiques positives avaient étées collectées...à juste titre ? Peut-être qu'il n'en mérite pas tant après tout. On va vérifier ça grâce à la magnifique édition collector 2 DVD signée « X-men 1.5 ». Image superbe, la photographie du film qui mérite d'être citée est très bien mise en valeur, que ce soit pour le prologue gris-noir, les étendus neigeuse de haute altitude ou le complexe souterrain de Charles Xavier, tout donne une image parfaite. Le son se déchaîne dans les scènes d'actions, mais reste assez discret le reste du temps. Et on croule sous les bonus ! Bon ok, j'arrête de faire de la pub...Ce que je pense de ce film, ben c'est que c'est pas mal non ? Certes en comparaison avec le First Class de 2011 il ne fait pas le poids, mais à l'époque, où il n'avait pas lieu d'être comparé à un autre de la série ? Côté effets spéciaux, soyons bref, tout est réussi, tout, dans le moindre petit détail, est soigné, j'en profite pour mentionner les yeux de Mystique qui sont indescriptiblement fixes, hypnotisant, captivants et transperçant...Les personnages ne sont par contre pas vraiment bien représentés : entre un Cyclope coincé, bête et inexpressif qui fait concurrence à Néo dans Matrix (je sais l'insulte est forte), une Tornade qui fait de la figuration, et surtout une héroïne qui ne tient pas du tout la route, il y a de quoi critiquer. Mais Magneto/Xavier accaparent toute notre attention, et Wolverine a vraiment un caractère fort et une présence immanquable. Les méchants valent déjà mieux : Dents de Sabre à un regard de fauve, Mystique est géniale (peut-être la plus intéressante de tous finalement...) et le Crapaud...est aussi inutile que Tornade. Les scènes d'actions maintenant : elles s'en tirent correctement dans l'ensemble, après si on regarde au cas par cas, c'est très inégal. Celles qui pimentent l'intrigue ne sont pas longue donc elles s'en sortent avec les honneurs. Reste le combat final : si Wolverine et Mystique carburent à fond dans un combat démentiel et malin, le Crapaud et Tornade c'est vraiment archi-nul ! Si Cyclope ne fait pas grand chose, Dents de Sabre en revanche à droit avec Wolverine à un combat mythique. La musique est plutôt bonne, quand à elle, même si on ne se souviendra pas non plus du thème éternellement. Donc voilà, à quoi ressemble, en 2011, ce x-men vu juste quelque jour après First Class dans l'ordre chronologique de la saga (Oui je sais ! Il y a Wolverine, mais vous croyiez tout de même pas que j'allais me taper ce lamentable spin-off?). Et bref, je peux en dire que si il ne peut même pas se mesurer au dernier né, il ne se regarde pas sans déplaisir, et au contraire, celui de 2011 ne lui fait pas ombre et nous donne même plus d'intérêt pour l'histoire et les personnages. (Même si par la même occasion, on oublie aussitôt que le film est finit les thèmes sur le racisme et l'intolérance qui manquent d'agressivité et d'emprise et semblent beaucoup trop faible par rapport à ceux de Matthew Vaughn)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2011
g vraiment aprecie, bien que la scene ds laquelle apparait Hug Jackman n'a pas sa place a mon avis: il ne peut pas etre plus vieux que Xavier et Erick. la division entre les mutns est bien presentee et les acteurs ont bien joue leurs roles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2011
Le 1er de la Trilogie est super! Fidèle aux comics dont je suis un fan absolue je trouve le film de Singer très bien fait.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2011
un pas mal premier épisode d'x-men mon préféré personnage est wolverine
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2011
Premier opus de la saga et l'adaptation est réussie ! Une bonne mise en scène et des effets spéciaux crédibles. Seulement je trouve que cela manque un peu d'action, on peut l'excuser puisqu'il faut bien que l'histoire se mette en place, mais cela reste un peu fréquent. Également on regrettera qu'il n'y ait que très peu d'X-Men qui soient mis en avant. Un très bon film de la part de Bryan Singer tout de de même.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2011
Ne connaissant pas le comics d'origine, ma vision des x men se porte exclusivement sur les adaptations en film. Pour ma part je trouve ce premier opus très divertissant : il nous permet dans un premier temps de faire plus ample connaissance avec les principaux personnages de la saga et ensuite on rentre directement dans l'action pour une dernière demi heure très plaisante. Le film est bon sans pour autant être exceptionnel.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2011
La découverte des X-men qui vieilli vraisemblablement mal, trop fouillis à la rigueur, mais bien décevante dans son développement (le film est bouclé en 1h30...). 2, 3 scènes d'action datée viennent (essayé de) pimentés cela. Le reste est assez quitch, la musique, les méchants, mais après tout ces du X-men et du Marvel ^^ Pour ce qui est du Wolverine en tête d'affiche ainsi que de "Tornade" (Halle Berry) ou restera sur le professeur X et MAGNETO bien plus charismatique!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse