58460 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
807 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
308 critiques
3
245 critiques
2
101 critiques
1
21 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juin 2011
Le film commençait pourtant bien, j'ai cru que la partie psychologique des personnages allait être bien travaillée ... et petit à petit on se retrouve dans un bête film d'action avec des gentils contre des méchants. Ca se laisse regarder, mais rien de bien passionnant
Assez sympa, mais à mes yeux c'est absolument pas le meilleur de la saga. Il y a trop de longueurs, et les personnages ne sont pas aussi intéressants et charismatiques que dans le deuxième (mais ça reste mon point de vue !). Ce premier volet expose les règles, mais il faudra attendre le deuxième pour voir un X-Men digne de ce nom !
Un divertissement d'excellente facture. Bryan Singer, pour son premier blockbuster, semble sortir vainqueur d'un pari fou dont la majorité le déclarait forfait. Il n'en n'est rien, l'adaptation du célèbre comic a bien vu le jour, et elle est globalement réussi, tant au niveau du fond que celui de la forme. En effet, coté narratif, l'oeuvre comporte de subtile réflexion sur la différence et sur des thèmes plus général comme l'amitié ou l'amour, qui ne sont pas vraiment les thèmes de prédilections du réalisateur, qui les emploies pourtant avec habileté et "savoir-faire". Coté visuel, les effets spéciaux sont parfaits et la scène final sur le magnifique monument de la statue de la liberté est tout simplement épique, avec beaucoup de moments de bravoures, d'actions, de combats spectaculaires. Les quelques bémols se trouvent essentiellement dans le rythme, qui, a cause d'une réalisation que Singer a volontairement voulu classique, peine à trouver son souffle sur certain passage, mais qu'importe, les personnages sont admirablement retranscrit, et leur interprète finement choisi, Hugh Jackman, Patrick Stewart et Ian McKellen en tête d'une distribution qui reste plutôt haut de gamme. Un cocktail plaisant, un réalisateur inspiré et une adaptation fidèle aux comics avec ce qu'il faut d'action et de spectacle pour satisfaire les spectacteurs, même si c'est le coté lyrique de Singer qui m'est paru le plus interessant. Un agréable moment de cinéma, qui relancera la "grande mode" des super-héros.
un excellent marvel, le meilleur des 4 x-men pour l'instant(je n'ai pas encore vu x-men: le commencement),Hugh Jackman réussi a rendre plutot sympa le personnage de wolverine qui est sans doute le x-men que je déteste le plus, Ian McKellen est toujours aussi fidèle à son jeu d'acteur que j'adore...
Une des première adaptation de comics Marvel vraiment réussie (qui a d'ailleurs lancée la mode qui est loin d'être terminée). Les FX sont correct, la mise en scène aussi. Par contre le traitement des personnages pêche un peu.
Une adaptation réussi et efficace de la BD du même nom,Bryan Singer a su donné les lettres de noblesse aux adaptation des comics book au cinéma,une belle mise en scène, un scenario captivant,acteurs excellents et des effets spéciaux réussis,un blockbuster intelligent a voir absolument.
J'ai vraiment beacoup aimé ce premier volet qui m'a donné envie de voir les autres. La présentation au début avec les gênes est un peu pourri mais bon. Les acteurs Ian McKellen, Patrick Stewart sont excellents. Les effets spéciaux sont bons. Mais certains personnages manque de profondeur comme Tornade et Jean
Mes héros de jeunesse adaptés au cinéma! J'étais bien content d'aller le voir le jour de sa sortie. Finies les tenues de catcheur, les botines et les coupes de cheveux façon 70's: place au tenues en cuir (merci Matrix, il ne manque que les lunettes noires) avec gants de moto. Au final un divertissement léger, sans surprise et mal joué dans l'ensemble.
Le film qui a relancé la mode des supers-héros, s'attaquer à "X-Men" était une gageure tant l'univers est vaste mais Bryan Singer s'en sort avec les honneurs appuyé sur un scénario regroupant les points classiques de ce genre de films. Le problème vient du fait qu'il est peut-être trop classique et à aucun moment le film ne décolle tant il semble vouloir rester scolaire. Les acteurs sont tous très bien choisis en particulier Hugh Jackman, Patrick Stewart et Ian McKellen au sommet de son charisme.
Un bon film d'action qui respecte relativement bien le monde des X-men. Le tout est certes trés conventionnel mais l'important est que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Un chouette film de super héros. On retrouve avec un plaisir enfantin les nombreux x-men et leurs incroyables pouvoirs. Le film est sympa, l'action est bonne, les personnages sont bien amenés et le scénario est (relativement) fouillé... Le film est crédible (ce qui est un pari difficile pour un film du genre)! A voir !
X-Men est un bon film fantastique, un des 1er film de super héros a sucées et 1er film de la franchise de x-men tiré du comics.
Le film contient de bon effets spéciaux ou les scènes d'action sont réussi, un scénario réussi, bien développée peut être un peut trop facile, les personnages sont bien exploité et profond, mais pour un 1er volet de la saga on n'aurait peut être aimé en connaitre un peux plus sur d'autre personnage, un jeux d'acteurs assez réussi surtout de la part de Hugh Jackman(wolverine), Ian Mckellen(magneto) qui nous font une très belle interprétation de leur personnages surtout Jackman qui joue très bien la bête bestiale Wolverine. On aurait peut être aimé un peux plus de punch dans le scénario, en restant sérieux.Une bonne réalisation pour le 1er gros film de Singer. Une bonne adaptation du comics.