X-Men
Note moyenne
3,9
58460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

807 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
308 critiques
3
245 critiques
2
101 critiques
1
21 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2014
Je viens a peine de le voir et jai remarquer qu'il n'a presque que des avantages : les acteurs jouent impeccablement , les musiques sont exeptionnel et l'histoire est bonne . breef un moment Super mais je ne cache pas l'envie de demander au personnes qui vont lire ma critique de le visionner!!!!!!!ne faite pas attention a la critique de toinou72!!!--'
antoinee
antoinee

5 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2011
Je viens de le voir et les premiers mots qui me viennent en tete sont : nanar , navet , ridicule , minables , risibles . Personnage absent , acteurs perdu . les morale du professeur xavier sont à dormir debout et les effets spéciaux font penser aux 12 e siecle ! Mauvais tout simplement --'
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2011
Avec les batmans, les x-men sont mes super-héros préférés. Ce premier volet de la saga est a la hauteur de l'attente et bénéficie d'une bonne histoire et d'un excellent scénario. Les acteurs sont eux aussi très bon, avec hugues Jackman et Ian Mcallen en tête. Et puis pour une fois dans un film américain ( en plus dans un film de super-hero), il n'y a pas le cliché du coté des gentils et du coté des méchants. Non, ici tout le monde a une part de méchanceté et une part de gentillesse. Les personnages sont tous suffisamment développées ( en particulier logan et malicia ) pour que l'on comprennent leurs problèmes personnels dans l'histoire. L'action est elle aussi au rendez-vous avec des scenes époustouflantes ( particulièrement la dernière). Un très bon film de super-hero.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2011
Le premier volet des jeunes mutants est certainement le meilleur, en même temps, il est réalisé par monsieur Bryan Singer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2011
Le sujet est bien traité et le film arrive à rester crédible, dans ce sens Singer s'en est bien sortis (ce n'était pas le plus évident). Le film commençait bien mais j'ai été déçu par la simplicité du scénario. A aucun moment on est surpris par le déroulement de l'histoire, ce que je trouve dommage pour un film de ce genre. Et puis tous les personnages ne sont pas exploités (je pense aux autres mutants du centre). Bref, je pense que Singer aurait pu mieux faire à ce niveau là.
A part ça le film se regarde sans problème.
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2011
Étonné en le renvoyant, c'est un plaisir de retrouver une profondeur des personnages qui s'est perdue dans le 3ème. On a pas une bête opposition entre le bien et le mal, mais des choix différents face à un contexte politico-social, extrapolé de la réalité.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2011
Rien de bien surprenant, mais pour l'époque c'est un des meilleurs films de super-héros avec le premier Spiderman.

Tous les ingrédients sont réunis, des personnages super cool qui vont devoirs lutter contre un méchant qui veut devenir le maitre du monde, mais c'est un peu plus complexe que ca tout de même.

Ajouter à cela une demoiselle en détresse qui devra être sauvé par le gros musclé du groupe.

Un bon divertissement, mais le meilleur est à venir pou la trilogie x-men.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2011
Un très bon film, belle bagarre beau pouvoir, rien à dire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2011
Et on continue avec la série super-héros Marvel... Cette fois ci, un film plutôt réussi, avec un casting d'exception, de bons effets spéciaux, un bon divertissement mais qui ne nous transcende cependant pas. Mention spéciale pour Hugh Jackman qui tient ici le rôle qui a fait de lui ce qu'il est aujourdhui, un Wolverine convaincant qui méritait plus d'être exploité. D'ou l'attente du deuxième volet.
deakins44
deakins44

6 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2014
Un des premiers Marvel qui a vu le jour au cinéma, signé Bryan Singer, qui n'a pas à rougir des productions plus récentes en matière de super-héros. Le directeur de "Usual Suspects" signe un film à la fois divertissant et intelligent avec des personnages hauts en couleur, à commencer par Wolverine (la révélation Hugh Jackman à l'époque) ou encore Magneto, super-héros torturé et interprété avec brio par Ian McKellen (le Gandalf du Seigneur des Anneaux). L'une des réussites du film est de toujours rester dans le respect de l'histoire en évitant d'abreuver le spectateur d'effets spéciaux inutiles. Si on peut être un tantinet critique sur la longueur du film, un peu court (1h35), on est tout de même plongé dans une histoire passionnante avec une touche politique et moderne bienvenue. Cependant, on pourrait dire que certains personnages ne sont pas assez fouillés, on aimerait vraiment en savoir plus (à l'image de la mystérieuse Mystique). Mais bon ça c'était avant de voir plusieurs suites qui apporteront davantage d'informations sur la plupart des super-héros qui font leur apparition dans ce premier opus. Pour finir, le metteur en scène apporte son savoir-faire en termes de réalisation, innovante pour un film du début des années 2000.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2016
Le premier volet de la saga X semaines. Bien entendu, sans compter la jeunesse des superhéros. Avoir revu le film permet d'avoir un autre jugement sur celui-ci. De l'action, Des personnages charismatiques est une mise en scène efficace à défaut d'originalité permettent de passer un bon moment devant ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2012
brian singer nous offre une adaptation du comics x-men a la hauteur des attentes des fans ,avec un bon scenario ,des acteur bien choisi et des images plein la tête a la sortie du cinéma .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2011
une intrigue, de l'action, de bons acteurs.... un très bon film (pour les amateurs du genre)!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2011
Un fil de Science-fiction comme je les aime. Je ne me suis pas ennuyé une seconde .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2011
J'ai beaucoup aimé la quadrilogie, ce qui était moins bien c'était le langage familier où vulguère de Wolverine. Dans x2 Iceberg adopte lui aussi se language:
"On s'enfiche, on se casse!"; " Ces silences gainés, moi ça me gave!"
Mais au moment d'allumé la radio Wolverine la éteinte. J'avais remarquer des cotées philosophique dans x3. Comme quand ils ont voulut faire un médicament contre la mutation qui arrête la méchancetés. Le Phénix dans Jean, car nos mauvais côtés sont comme une double identitée. Et Kitty qui affronte le fléau, parce-que un adulte est physiquement plus fort qu'un enfant mais un enfant peut mieux ce faufiler. A remarquer que Kitty est bien une enfant. J'ai remarquer ce personnage dans x1 mais elle paraissait plus âgée que dans les autres. Si il y aurait plusse de langage soutenu se serait un superbe film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse