Un divertissement sympathique qui mettait en place avec efficacité un univers et une saga qui aura su marquer son temps. Mais "X-Men" premier du nom qui l'empêche d'atteindre les sommets des œuvres super héroïques. Si il n'y a rien à dire sur la solide réalisation de Bryan Singer on ne peux pas on dire autant du scénario qui est plutôt basique. De plus on peut sincèrement sentir que le film a été sacrifié au montage final. Et clairement tout va beaucoup trop vite. Cela donne, certes, un rythme trépidant mais on sent que l'évolution de chaque personnages et de leurs relations est bien trop expéditive. Bref, un premier film divertissant mais imparfait mais porté par des acteurs formidables. Le début d'une saga lucrative.
Les effets spéciaux sont réussis, l'univers X-Men sympathique et l'histoire bien ficelée bien que quelques dialogues volent très très bas. Un bon film de super-héros, très professionnel, au-dessus de la moyenne qui a déferlé par la suite.
Un 1er volet divertissant avec une histoire très intéressante avec des rebondissements !! Le casting est très réussi avec de bons acteurs campant d'excellents personnages !! Plusieurs bonnes scènes d'actions donne forcément du spectacle à l'ensemble !!
Je déteste géneralement les films de super héros ,mais là , j'ai eu envie de massacrer mon écran .Rien que la première scéne m'a saoulé . A part Hugh Jackman ,les acteurs m'ont saoulés .
Cette première tentative d'adaptation de l'équipe des X-men au cinéma est plutôt bien réussie (effet spéciaux, tout ça ...) mais je m'indigne devant le fait qu'on ne respecte pas la BD (pourquoi ne pas faire une équipe avec Cyclope, Le fauve, Strange Girl, Angel et Iceberg ?). Sinon le film est bien.
Enfin une bonne adaptation d'une BD! Même si certains aspects du scenario sont simplistes et certaines répliques mémorables de médiocrité, les effets spéciaux très réussis et la trame générale du film qui parle d'exclusion, de racisme le place bien au-dessus des autres films de super héros à la spiderman! Il y avait un vrai fond dans la bd x men que l'on peut retrouver avec plaisir dans le film, qui ne met pas en scène des héros qui sont là juste pour botter les fesses des méchants!
Sans volet trop au dessus de la vision bien contre le mal x-men a son lot de divertissement à nous offrir et une histoire sympa.C'est amusant, sans plus certes mais réussi sur le plan visuel.
Un joli petit casting avec un scénario, il est vrai, assez classique, des personnages charismatique, de bonnes scènes d'action agrémentées d'effets spéciaux convainquant, et avec tout ça on obtient un bon petit moment de détente. Et comme je n'ai pas lu les comics, je sais même pas si il y a des incohérences avec l'univers X-Men: c'est encore mieux !
Un très bon film de super-héros... Les effets spéciaux sont excellents, les personnages attachants et le scénario suffisamment riche pour que l'on ne s'ennuie pas. Le rythme est parfaitement réglé: bref, du bon spectacle et du vrai cinéma !
Un bon film de super héros qui change un peu des classiques de Marvel. Ici nos protagonistes ont tous un pouvoir du a une mutation génétique, et cette dernière a lieu a un moment aléatoire dans leur vie. Cette découverte a lieu de façon plus ou moins cocasse... Après pour trouver une excuse aux scènes d'actions on a le droit au traditionnel camp des gentils contre le camps des méchants. Un peu limité, mais les deux opposants ont leur vision du monde qui justifie leur méthode. Rajouté des effets spéciaux convaincant et vous obtenez une première adaptation du comic book très prometteuses.
Pour l'instant, ce film reste le meilleur de la licence "X-MEN". Il regroupe tous les éléments qui a fait des x-men, un des comics les plus appréciés. Les pouvoirs surnaturels, le conflit entre humains et mutants (avec en fond l'incompréhension dû à la différence) et la lutte fratricide entre mutants. En bref, A voir absolument.