America : Le Film
    2,8
    81 notes dont 8 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur America : Le Film ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 juillet 2021
    Déception. Je m'attendais à une satire beaucoup plus fine et ciblée. Mais ici on a plutôt affaire à un choix de grosse poilade bien grasse et lourdingue derrière un chara design bien senti. L'ensemble est franchement bof et ne mérite pas de prendre autant de mon temps, ni du votre.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 10 juillet 2021
    La création des États-Unis d'Amérique revisitée par les créateurs de la série "Archer".

Un gros bordel anachronique et très (trop) régressif, au rythme trop frénétique, qui réserve quelques moments sympas.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 6 juillet 2021
    Après visionnage de la première 1/2 h (oui, bon, j'ai pas tenu plus, désolé; je vous empêche pas ...) J'en suis encore a me demander
    1/ Si c'était amusant, décapant caustique et espiègle ?
    2/ Si c'était la plus grande débilité cinématographique qu'il m'ai été donné de voir ; réalisée par des gens qui croyaient avoir un humour décapant et trash pour dépeindre la société américaine au travers d'un anime parodique sur l'histoire des Pères Fondateurs??
    Réponse : 2!!!!!!!! Et pourtant au niveau débilités cinématographiques ,j'ai de la culture (je possède l'intégrale de "SHARKNADO" , non , je déc . pas ça !)
    Hé! les réalisateurs , si vous voulez apprendre comment dépeindre l'Amérique avec un humour trash ; visionnez plutôt l'intégrale de "South Park " , c'est cadeau !!
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 10 juillet 2021
    Avec notamment sa volonté de gros forçage sur les anachronismes, cet animé est délirant. Il en fait parfois trop, mais je l'ai apprécié dans l'ensemble, avec pas mal de clins d'œil sympathiques.
    J'ai par contre dû supporter une voix de doublage français que je n'aime pas, et pas de chance, c'est celle du personnage principal, George Washington, que j'ai déjà entendu dans la série Silicon Valley. En plus, vu le gabarit du personnage, elle ne collait pas.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 18 août 2021
    Beaucoup de rythme et d'humour pointu. Et aussi beaucoup de truc plus décontracté et bas du front. Fondamentalement, rien de vraiment original( Encore que, le méca Big Ben, hein ^^ )ou inoubliable( Encore que, Martha Washington, "oulala" ^^ ). Mais quand même, un bon gros n'importe quoi à sous texte persistant, savoureux et bien gras, sardonique et désopilant, totalement perché dans un high cartoonesque et hystérique, et qui, au niveau du design graphique et de l'animation, possède un petit cachet artistique pas dégueulasse du tout. Mais faut vraiment être un américain pur beurre de cacahuète, pour arriver à saisir toutes les subtiles références culturelles intra-étasunienne, qui s'enchainent à dix mille à l'heure devant nos yeux ébahi, par paquet de douze en simultané aux quatre coins de l'écran( C'était quoi cette chèvre avec lunette de soleil et chaine en or ?... ). Bref, un bon 3/5 de la débilité hyperactive et sympathique. Capacité du spectateur au 36ième degrés fortement recommandé. Et pour vraiment être dans le ton, prévoyez donc aussi le six pack ^^
    Geoffrey B
    Geoffrey B

Publiée le 9 juillet 2021
    Bourré de référence au cinéma américain et sa culture tout en abordant un sujet important pour eux qui est la guerre de 7 ans autrement dis l’indépendance de l’Amérique, personnellement je ne m’attendais à rien mais finalement j’ai passé un super moment, c’est très américain donc forcément très exagéré, c’est pas a prendre au premier degrés mais je trouve que ça résume bien l’Amérique et sa culture donc n’hésiter pas a regarder pour vous faire votre avis perso j’ai vraiment apprécier. Ça plaira sûrement pas à tout le monde surtout aux anglais ;) mais si non enjoy
    Emmanuel Caussé
    Emmanuel Caussé

Publiée le 3 octobre 2021
    Alors j'annonce ce film est humoristique.

Ne cherchez pas quelque chose de recherché ou poussé.
    On y trouve de la référence culturel de tous les côtés et de la parodie cinématographique fantastique.

Beaucoup reprocherons à ce film de n'être qu'un film humoristique de beauf mais il approche tous les problèmes de société que nous connaissons aujourd'hui d'une façon légère et drôle.

Que ce soit le racisme, la misogynie ou tout autre problème, ils sont tous mentionnés au moins une fois dans ce film.

je recommande vivement de le voir avec l'esprit ouvert
    Orgrim Personne Bergen
    Orgrim Personne Bergen

Publiée le 26 juillet 2021
    Un cour d'Histoire classique sur History Chanel. Mais en mieux réalisé. :D
    C'est plutôt gras, très mélioratif sur les USA au premier plan mais avec un peu de piquant sur l'arrière plan. Même si ne cherchez pas une remise en cause de quoi que ce soit.

Bon 0 allusion à l'aide Française pour s'émanciper. Mais on sait que les USA sont le centre du monde libre et le modèle à suivre pour des siècles et des siècles, donc pourquoi pas.

Le film se finissant sur une note agréable concernant l'hypocrisie du "pays de la liberté pour tous".

C'est un shot du "soft power" américain avec tout ce qu'il a de codes, de mythes et de symboles. Et paradoxalement une meilleur référence pop culture que Ready Player One qui se voulait être une référence pop culture (et nostalgique des années 80 entre autre).
    Beaucoup des poncifs du cinéma US y sont. Et ça c'est un exploit qui fait que ce film mérite d'être vu.

Bon par contre je regrette l'absence d'une chanson "à la disney" ou du traditionnel "bisou qui suspend l'action" qui sont une part importante du cinéma de murika.

Un moment détente qui passe le temps et fait une apologie en demi teinte (et foire sa critique par contre) de ce grand et noble pays de Donald Trump, du Coal Riding et de l'épandage des antibios phytopharmaceutique dans les forêts :D