Mon compte
    Plaire, aimer et courir vite
    Note moyenne
    4,2
    20 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Les Inrockuptibles
    • Transfuge
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Paris Match
    • Critikat.com
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Carine Trenteun

    Par sa sobriété et sa sincérité brute, Christophe Honoré convoque avec justesse les fantômes qui l'ont construit pour leur rendre le plus bel hommage qui soit : la découverte d'un artiste comme une histoire d'amour peut bouleverser une vie à jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Entre objets exigeants, tenants d’une certaine radicalité, et projets susceptibles de toucher le grand public cinéphile, Christophe Honoré a toujours oscillé. "Plaire, aimer et courir vite" nous paraît fusionner ces deux veines et s’impose d’emblée comme sa réussite la plus achevée depuis "Les Chansons d’amour".

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Transfuge

    par Damien Aubel

    (...) petit miracle de film sans cesse à cheval entre le déversement et l’endiguement.

    Télé Loisirs

    par Gwénola Trouillard

    Une chronique solaire d'un premier et d'un dernier amour (...) . Bouleversant.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Christophe Honoré n’a jamais saisi avec une telle intensité les hésitations amoureuses, la certitude de l’éphémère et l’intrigante osmose entre la douceur du sexe et sa crudité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Après une décennie d'explorations, d'expérimentations et d'errances cinématographiques, Christophe Honoré revient au plus près de ce qui fait la grandeur de son cinéma et livre son film le plus personnel, le plus fort, et surtout le plus abouti. Son chef-d’œuvre, tout simplement.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    Il y a de la grâce dans l'écriture de Christophe Honoré et ses personnages, idéalement interprétés, touchent au coeur.

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    À chaque fois que Lacoste apparaît à l’écran, le film s’illumine. Son jeu nonchalant trouve avec les mots d’Honoré une drôlerie et une émotion juvénile renversantes. Il est la vie même.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Chris Huby

    Autobiographique, l’objet fait très plaisir tant on n’attendait plus Christophe Honoré sur de tels sujets. On espère que l’auteur continuera dans cette veine. Un film à voir et à retenir.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Pierre Deladonchamps va vous bouleverser dans ce film choc.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Un trio d’exception au service de l’élégance de Christophe Honoré : émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    L'impudeur du film naît d'ailleurs moins des étreintes qu'il met en scène que de la frontalité des joutes verbales. Quand les corps nus se rapprochent, c'est, à une exception près, pour appeler au réconfort, à une tendresse qui ramène à l'enfance. Au temps où l'on jouait à conjurer la mort.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Alexandre Curnier

    Christophe Honoré signe son film le plus cinématographique. Un film générationnel, les références sont nombreuses et composent discrètement le décor du film, mais aussi littéraire - les dialogues composent une partition jouissive.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Deux mois après Call Me By Your Name, on retrouve une douceur similaire dans cette bouleversante passion entre deux être fragiles.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Avec Plaire, aimer et courir vite, Christophe Honoré signe son plus beau film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    En suivant ces deux personnages qui sont un peu le miroir de sa vie, Christophe Honoré signe avant tout un film très personnel, bourré de citations culturelles et de clins d’œil à une époque dont il semble inconsolable. C’est aussi une belle histoire d’amour, émouvante mais sans pathos malgré son issue incertaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Julien Gester et Luc Chessel

    "Plaire, aimer et courir vite" croise avec grâce une initiation sentimentale et un dernier amour à l’heure des "années sida".

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Le réalisateur des "Chansons d’amour" reste dans son univers coloré et pop mais la maturité le porte vers un cinéma plein de légèreté et de fureur, débarrassé de ses figures de style qui alourdissaient parfois ses précédents films.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Critikat.com

    par Raphaëlle Pireyre

    (...) cet art du contre-pied donne au film une certaine roublardise.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Certains spectateurs seront séduits par les citations littéraires et la mise en scène. Ce ne fut pas notre cas. La patine bleue s'avère une gaze drapée sur de la sentimentalité.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top