60 secondes chrono
    2,8
    10468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 60 secondes chrono ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 août 2021
    quel ratage !! engager des acteurs de légende tel que Nicolas cage ne suffit pas a faire un bon film, le scénario tourne en boucle comme un disque rayé: braquage, police, guerre de gang. et ça recommence: braquage, police, guerre de gang. aucun suspende ni rien d'innovant, presque toutes les scènes censé nous en envoyé plein la vue sont remplacé par de longues scènes de disputes insupportable ou des scènes de planification mal fichu, la musique techno a outrance typique des années 2000, les scènes carrément plagié de Need for speed avec les poursuites de police.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 28 avril 2009
    Bâti sur une intrigue archiprévisible, ce divertissement "pop-corn" est toutefois conduit suffisamment vite pour qu'on ne s'attarde pas sur les invraisemblances.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 25 janvier 2019
    Pas mal ! Un scénario honnête, des pointes d’humour, un montage sympa et rythmé, une bonne bande son (Moby) et de la testostérone (!) ... Ma fois ce n’est pas très fin mais ça reste divertissant. J’suis généreux de l’étoile : 3,5 pour ce film énergique.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 16 novembre 2008
    Film à la sauce Nicolas Cage, l'histoire en elle même n'est pas terrible mais le film est bien rythmé.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Nicoals Cage s'essaye au vol de voitures. Une course dans le temps vraiment sympathique.
    Publiée le 3 novembre 2010
    Ultime film hollywoodien avec Nicolas Cage résolument rangé.
    Les bolides, Angelina Jolie, et vous avez un film ressemblant à un clip mollasson. Rondement mené, Dominic Sena (Opération Espadon) reste au niveau du chassis côté scénario pour nous dévoiler Nicolas Cage et Mrs Jolie pour un condensé d'action redondant. Seul Robert Duvall sort du jeu.
    Une meilleure attention de la part du réalisateur aurait été mieux, et il ne l'a pas prise. Dommage...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 22 octobre 2016
    Si, après avoir regardé ce film, vous vous demandez pourquoi "60 secondes chrono" en titre, cherchez plutôt vers la référence faite à "La grande casse" ("Gone in 60 seconds"), film de H.B. Halicki dans lequel 48 véhicules doivent être volés en 5 jours pour le compte d’un gang. "60 secondes chrono" est donc un remake du film de 1974 en plus moderne et plus dynamique dans le rythme. Pour autant, rien ne se passe en 60 secondes, hormis pour soutirer un véhicule à son propriétaire. Soyons clairs, les puristes trouveront ce film de Dominic Sena très moyen, voire médiocre, de par son scénario jouant principalement sur les apparences attrayantes des belles cylindrées, que nous ne verrons en définitive qu’assez peu, exceptée la Mustang Shelby GT 500 de 1967 (ah ! la belle vitrine américaine…). Mené sur un rythme endiablé, le déroulé de l’histoire est relativement prévisible, mais il offre néanmoins un suspense qui ne se trouve pas là où on l’attend spoiler: (on devine que comme Memphis est le meilleur dans son domaine, il va y arriver à les voler, ces 50 bagnoles... non ?)
    grâce à une plaisante confrontation entre un voleur de voitures qui a raccroché avant d’être contraint à replonger, et un flic qui rage et qui rêve toujours de coincer cet insaisissable voleur. Nous avons donc droit à une belle immersion dans le monde des braqueurs de voiture de luxe avec à la clé une folle course poursuite digne de la scène culte de "Bullitt". Cette immersion a été rendue possible par, en plus du rythme et du suspense déplacé, le charisme des acteurs au service de personnages dont la psychologie ne sera pas développée plus que ça, respectant le fait que les voleurs soient des personnes plus ou moins énigmatiques. Ainsi, on prendra en sympathie aussi bien les voleurs que les flics. A commencer par Randall appelé Memphis (Nicolas Cage), et surtout Otto (Robert Duvall, toujours aussi bluffant de naturel), sans oublier le tenace inspecteur Castlebeck (Delroy Lindo). Ces trois-là sont d’une telle présence, qu’ils occultent presque tous les autres rôles alors que ceux-ci ont pourtant leur importance dans l’histoire. La mise en scène est dynamique, sans qu’elle soit outrageusement boostée aux effets visuels, et une bonne partie du film a même un aspect clipesque avec ses contrastes de lumières (notamment lors des séquences tournées dans le garage), qu’on peut retrouver dans bon nombre de hangars mais sans que les couleurs ne soient aussi prononcées. Cela dit, cela reste agréable à l’œil, d’autant plus que chaque coin du lieu est mis en valeur. "60 secondes chrono" fonctionne grâce à quelques trouvailles intéressantes, comme le déploiement de roublardise spoiler: (la liste invisible à l’œil nu)
    , et l’intégration d’un peu d’humour spoiler: (la disparition des clés)
    toujours le bienvenu quand il est parfaitement distillé. Nous sommes d’accord, "60 secondes chrono" n’est pas le film d’action du siècle, mais il reste tout de même un très bon divertissement qui plaira surtout aux amateurs du genre.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 février 2009
    Gros blockbuster aussi boursoufflé que crétin qui porte bien la patte de Jerry Bruckheimer réalisé par un clone de Bay. Cependant il ne faut pas se mentir ça reste tout à fait regardable malgré tout ses effets clipesques. Question casting on retrouve du lourd avec 'immense Robert Duval ou encore Delroy Lindo ou Angelina Jolie sans oublier la star la plus débile du monde, je parle évidemment de Nicolas Cage qui commençait ses folies capillaires avec son mauvais goût désormais légendaires.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 10 mai 2007
    J'ai adoré ce ptit jeux ou on cherche à récuperer des nouvelles voitures mais je regrette comme dans tous les films ou on est poursuivit par la police c'est encore la même marque de fabrique d'hollywood.Bref la prestation et la réalisation est réussi à vous de voir .
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 5 juin 2009
    Divertissant mais c'est tout.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Publiée le 18 septembre 2012
    Ah là là, ça fesait longtemps qu'on avait pas vu un film de poursuite aussi bien fait. Nicolas Cage a la classe dans ce film, comme dans Rock. Mais le scénario est bancal: dommage car ça aurait fait un super film.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 8 novembre 2008
    Humpf mouais , vraiment moyen cette histoire , le niveau est aussi élevé que Fast and Furious sauf qu'en plus on y mets des bons sentiments , un méchant bien méchant , un héros au grand coeur et une histoire d'amour gratuite.Le scénario ne tient pas vraiment la route , cette histoire de quotas de caisse à remplir sous la menace d'un pseudo mafioso ne convainc qu'a moitié.Coté interprétation nous avons Nicolas Cage dans ses mauvais rôles , ceux où il s'écoute presque parler et Angelina Jolie est transparente.Les dialogues sont à chier , restent les séquences de courses poursuites qui sont plutôt sympa mais le reste c'est plus bas que terre avec une fin bien entendu heureuse avec l'objectif atteint , le méchant mort et la nana dans son lit , bref médiocre.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 19 avril 2012
    Un film qui ne vaut d'être vu que pour les voitures présentes dans le film, car le reste est assez mauvais. L'histoire est intéressante mais mal exploité. Les acteurs pas tous crédibles et la réalisation moyenne. Mêmes les phases de courses poursuites sont pas des plus passionnantes. Le film se laisse quand même regarder, mais c'est un film que je conseille pour les insomniaques.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Un canard comme on en voit peu. On sait, Nicolas Cage est adepte de ce genre de film, mais quand même. Une histoire autour de voitures, où il n'y a pas franchement d'intrigues...
    Real C
    Real C

Publiée le 12 mars 2014
    Bien avant Fast and Furious et les Ocean's, il y avait ce film fun avec Nicolas Cage et Angelina Joly où un ancien voleur, pour sauver la vie de son frère, reprend du service afin de voler un maximum de voitures en un minimum de temps. Pas aussi nerveux que les films avec Vin Diesel, il est quand même plaisant à voir, ne serait ce que pour découvrir Christopher Eccleston en grand méchant (même s'il est peu vu dans le film), avant qu'il soit le 1er docteur de la deuxième série de doctor who et qu'il rejoue les bad guy en Malekhit le maudit dans Thor le monde des ténèbres.