New York, New York
    3748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, New York ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 janvier 2016
    Un Scorsese musical, pas étonnant quand on connaît le goût du réalisateur pour tout ce qui a trait à cet univers. "New York New York" est beaucoup moins une déclaration d'amour à la ville natale de Scorsese, contrairement à ce que son titre semblerait indiquer, que nombre d'autres de ses films. Au final, difficile pour les non amateurs de jazz d'accrocher complètement à ce film un peu long. Car malgré la prestation sans faille de De Niro et Liza Minnelli, il n'y a au final pas grand chose à se mettre sous la dent. On suit le parcours chaotique, fait de hauts et de bas, d'un couple en même temps que leur parcours artistique. Et seule la chanson finale, le fameux "New York, New York", peut sortir le spectateur de sa torpeur.
    belo28
    belo28

Publiée le 17 octobre 2010
    Une comédie musicale incroyable tant au niveau du fond que de la forme! Une maitrise de la mise en scène incroyable et Un De Niro magistral au coté de Liza Minnelli! Dommage que ce soit une comédie musicale!
    justineg
    justineg

Entre le charme de Robert De Niro, la voix de Liza Minnelli et la réalisation de Martin Scorcese un film drôle, triste divertissant... bref à voir !!
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 11 juin 2013
    Beaucoup trop musical, assommé par le saxophone récurrent, New York New York n'est vraiment pas mon préféré de Scorsese, et ce, malgré une histoire d'amour assez prenante.
    Publiée le 2 septembre 2009
    Un très bon film de Scorsese.De Niro est impérial et la BO très bonne.Dommages qu'il est quelques longeurs.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 novembre 2015
    Une comédie musicale avec Lisa Minnelli, on ne peut s'empêcher de comparer à "Cabaret" et il n'y a pas photo, on est carrément à l'étage du dessous. Pourtant ce film se laisse regarder avec beaucoup de plaisir, la mise en scène est brillante et inventive, les acteurs impeccables, le charme atypique de Lisa Minnelli étant parfaitement utilisé quant à De Niro, il fait (déjà) du De Niro, mais ça passe très bien. Certaines scènes sont mémorables spoiler: (la drague du début, les interminables séquences d'embrassades, la demande en mariage, la répétition houleuse, l'engueulade dans la voiture, l'éblouissante chorégraphie finale et le tout dernier plan où Scorsese refuse la fin sucrée et attendue).
    L'ambiance jazzy est parfaitement bien rendue. Au nombre des défauts on regrettera le choix volontaire d'un scénario minimaliste, certes on a vu pire en matière de scénar de comédie musicale (Mariage royal, le Roi et moi), mais on a surtout vu beaucoup mieux (West-Side Story, Cabaret, la Mélodie du bonheur). On peut aussi s'étonner du découpage du film qui renvoie toutes les chorégraphies à la fin, les mélodies chantées par Minnelli avant ce final n'ayant rien de terrible. Mais ne boudons pas notre plaisir, on passe un excellent moment !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 23 octobre 2015
    Un chef d'oeuvre des années 70. Un magnifique hommage aux grandes années de Broadway. La bande son est absolument sublime, la mise en scène est unique en son genre. Robert de Niro est absolument excellent et Liza Minelli est sublime dans ce rôle. L'un des meilleurs films de Martin Scorsese.
    Publiée le 25 mai 2008
    un très très grand film de Martin Scorsese.
    Pas de temps mort, une mise en scène parfaite (l'époque d'après-guerre revit, l'ambiance jazzy est génial), les acteurs sont sublimes (Robert de Niro très très très beau, et Liza Minnelli également). Ajoutez à cela la ville de New-York, la ville qui ne dort jamais, et vous obtenez un film divin, drôle, touchant et plein de sincérité.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 26 février 2009
    New York, New York est pour le moment, le film de Scoresese que j'ai vu qui m'a le moins plu.

Globalement j'ai trouvé ça trop long, beaucoup trop long. Je l'ai regardé en version longue d'ailleurs, mais qu'importe c'est long.
    Bref, les multiples répétitions vous auront bien fait comprendre je pense que j'ai trouvé ce film... long !

Si le duo Liza Minnelli / Robert De Niro fonctionne bien à l'écran, l'histoire est lente, sans grand intérêt, ne décolle pas. De plus j'ai trouvé la bande originale assez moyenne. Le meilleur moment du film arrive tout de même à la fin, lorsque Liza Minnelli chante le fameux New York, New York.

Mais hormis ça, le film a bien eu du mal à m'intéresser.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 6 septembre 2011
    Aie que dire de ce film? L'idée de base est bonne mais très rapidement on se rend compte que l'on va s'ennuyer ferme durant près de 3 heures. Car oui le film est d'une longueur insoutenable. La réalisation est bonne mais on en attend plus de la part d'un Scorsese, l'histoire est inintéressante, et Liza Minnelli ne joue pas bien et de plus, l'histoire tournant principalement autour de son personnage et de celui de De Niro, Scorsese aurait pu choisir une femme plus élégante car au moins ça aurait été moins désagréable à voir. De Niro justement joue très bien dans un rôle ou l'on n'a pas l'habitude de le voir et malgré cela et malgré une très bonne b.o. et de jolies décors ça ne prend pas. La faute à beaucoup trop de chansons, surtout dans la dernière demi heure qui est un calvaire et à une fin inexistante. Alors passer près de 3 heures pour ça!! Moi je dit non. Certainement le pire film de Scorsese à éviter même si vous êtes fans du monsieur.
    AMCHI
    AMCHI

Martin Scorsese rend un bel hommage aux comédies musicales des années 50, mais ici la trame de l'histoire est parfois dramatique. Robert de Niro et Lisa Minnelli sont tous les 2 fabuleux et le film finit en apothéose avec la célèbre chanson "New York, New York".
    Publiée le 28 janvier 2015
    Film vraiment daté sur un couple pour lequel il est bien difficile d'éprouver le moindre intérêt, entre un De Niro insupportable de cabotinage et jouant un emm*** de première (en anglais, un personnage le décrit avec beaucoup de justesse comme "a super pain in the ass") et une Liza Minnelli en fille naïve et larmoyante...
    Quelles longueurs dans la première moitié, interminable et où il ne se passe presque rien! (On nous inflige pendant les vingt premières minutes un De Niro pathétique qui tente par tous les moyens de coucher avec la première venue, parce que c'est la Libération...)
    La musique sauve un peu le film, surtout dans la dernière demi-heure, mais franchement pas de quoi crier au chef-d'œuvre!
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 15 janvier 2016
    Un film inégal et surtout trop long. Scorsese sait pourtant mettre un rythme haletant comme dans Casino pendant trois heures. Le baratin incessant de de Niro ne suffit pas à colmater les insuffisances du scénario. Liza chante bien, mais je ne suis pas sensible à sa voix, cela limite le plaisir. En revanche, la reconstitution des " big bands" de l'après-guerre, de la musique style Glenn Miller est ébouriffante et les scènes de cabarets sont bien maitrisés dans leur folie collective. La magie de Taxi Driver avait disparu , seulement un an plus tard, comme quoi même les plus grands réalisateurs ne peuvent pas produire que des chefs-d’œuvre.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 26 janvier 2014
    Le désamour de Scorsese envers New York New York s'explique plus par le rejet du réalisateur pour une période compliquée de sa vie (problèmes de drogue, tournage chaotique, décès de son monteur, premier échec commercial...) que par la qualité réelle de cette comédie musicale. Dès la scène d'ouverture, le cinéaste nous entraine dans un univers chatoyant, avec ses décors somptueux s'inspirant de l'imagerie des grands classiques des années 40, ses numéros de chant exceptionnels et ses mouvements de grues astucieux donnant de la lisibilité à toutes les scènes malgré le nombre élevé de figurants. Les performances admirables de Robert De Niro et Liza Minnelli transcendent cette histoire d'amour compliquée où se mêle passion, jalousie, ambition et quête d'absolu artistique. Y'a vraiment pas de quoi avoir honte monsieur Scorsese.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 décembre 2010
    Il est remarquable de voir que déjà, dans New York New York, les thèmes récurrent à Scorcese apparaissent : fresque d'une époque, parcours d'un homme, couple déchiré, grossesse incongrue, etc.