New York, New York
    Votre avis sur New York, New York ?

Publiée le 18 octobre 2015
    Franchement je n'ai pas aimé ce film. Alors certes il a les qualités d'un Scorsese : on a des acteurs impeccablement dirigés, une mise en scène vivante et inventive, une reconstitution historique parfaite et encore une fois une New York magnifiée par la caméra du maître... Mais derrière je trouve le film long, pas forcément ennuyeux à mourir mais beaucoup trop long, et en plus de ça je n'ai pas apprécié les personnages que je trouve au final trop froids (celui de De Niro est juste super agaçant), et artificiels (même si je sens que Scorsese essaie de les humaniser), je n'ai pas cru une seconde à leur histoire d'amour, l'ambiance jazz ne me déplaisait pas au début, mais au bout de 2 h 30 j'avais juste envie de dire stop, surtout le passage de la comédie musicale de Broadway, long et assez ridicule (même si représentatif de l'époque ; en fait c'est le même problème que j'ai avec Singing in the rain : j'ai beau essayer de recontextualiser le film, je le trouve trop kitch et ridicule pour ne pas m'en moquer). Bof quoi. Sur 2 h 30 je retiens quelques bons passages dont la toute fin qui est très réussie, mais derrière je n'ai pas du tout accroché.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Le seul film de Scorsese accessible à tous. Et qu'il est beau! Les couleurs et décors sont à couper le souffle, le couple De Niro-Minnelli est unique et les chansons sont toutes plus belles les unes que les autres servies par une réalisation de maître. De plus, l'humour est omniprésent et on se gondole devant les pitreries de De Niro nous démontrant tout son talent durant 2heures 40. J'ai rédigé un éloge en cours de Français sur "New York, New York". Je pense que cette seule démarche prouve l'admiration que j'éprouve pour le film. 4 étoiles sans hésiter!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 février 2008
    Mélange de comédie dramatique et de comédie musicale, "New York, New York" s'avère être une très bonne surprise.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 14 septembre 2013
    Oula cela faisait un moment que je n'avais pas vu un film de Scorsese. J'avais envie de regarder un Pialat, mais bon j'avais ce film poser sur la table qui me narguait. J'aime New york, j'aime les orchestres de jazz et évidemment j'aime la musique et puis Scorsese n'est pas un nul et puis pour une fois il fait autre chose qu'un film de mafieux. Donc voilà je me suis laissé tenter. New york, New york un film dont beaucoup de gens ont entendu parler ne serait ce que pour les fameuses chansons interpréter par Liza Minnelli. C'est la fin de la guerre et c'est la fête à Time square autrement dit ce qu'ils fêtent ce sont les bombes atomiques tomber sur le Japon ( aaah les idiots). Je m'égare un peu, ce film est une comédie musical sympathique. Je ne suis pas vraiment fan des comédies musicale en général, mais le film de Scorsese à une bonne histoire. Un homme et une femme qui se rencontre et qui sont en quête de gloire et ils vont avoir du succès seulement voilà comme il est difficile de réussir dans tout, ils vont avoir des problèmes de couple. Bonne histoire donc, et des acteurs excellents Liza Minnelli est une sacré chanteuse mais elle réussit à être un personnage très sensible et fragile quant à Deniro tout le monde connait ses qualités et il est une nouvelle fois excellent. Par-contre je regrette un peu les décors en carton pattes et toutes ces lumières artificielles insupportable quand il tente de reproduire les extérieures, le film à été tourné en studio donc, bon! Scorsese nous offre un film fort sympathique qui ne tombe pas dans le cliché, pas de pathos ni de happy end.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un chef d'oeuvre de Scorsese! De Niro et Minnelli nous enchantent avec leur petit air de jazz! A ne pas louper
    Nico2
    Nico2

Scorsese s'essaye à la comédie musicale et nous livre un film formidable sur le jazz, les clubs. Le duo Robert De Niro-Liza Minnelli fonctionne à merveille, la chanson finale est devenue culte. La bande-son est magnifique, la photo admirable, le scénario magistral. Bref, Scorsese nous livre un nouveau grand film.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 9 septembre 2012
    A voir dans sa version longue de 2h 45 , Scorsese/De Niro au top comme d'habitude , du très grand cinéma .

Publiée le 22 novembre 2007
    "New York New York", ce sont certes des amours chaotiques mais une passion partagèe pour la musique! C'est un brillant hommage à la comèdie musicale, orchestrè par le virtuose Martin Scorsese! La première scène, la drague entre Bob de Niro le saxophoniste et Liza Minnelli la chanteuse, est à elle seule un morceau de bravoure! S'ensuit une relation tout aussi passionnèe que houleuse où Scorsese rend hommage au jazz et aux grands orchestres dans un èblouissement! L'histoire d'amour de ces deux artistes trop orgueilleux est confondante de joie et de tristesse mêlèes! A savoir que le cinèaste de "Taxi Driver" ramena la durèe initiale de son mètrage à 2h45, puis à 2h30, après quelques previews! La mutilation s'accentua pour l'Europe où "New York New York fut ramenè à seulement 2h15, exactement la moitiè du film initial, c'est à dire au nèant puisque Scorsese avait à la base une oeuvre de 4h30! Gance, Von Stroheim, Cimino sont ègalement passès par là mais chacun de leur film est devenu un classique intemporel du cinèma! Tout comme cette histoire d'amour et de jazz tumultueuse aux chansons inoubliables où Marty ne recule pas devant les effets de mise en scène...
    bdeneufeglise
    bdeneufeglise

Publiée le 24 mai 2010
    Scorcese continue son portrait de New-York en approchant ici l'aspect artistique, créatif et unique de N-Y, avec pour héros, deux artistes en montée pour conclure sur leur apogée artistique, l'apogée artistique de N-Y.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 29 août 2013
    Les talents de Robert de Niro encore à l'oeuvre. Mais petite histoire pas très intéressante et une succession de morceaux de musique et de longs dialogues sans saveur. Plaira aux purs fans du genre.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 10 avril 2014
    Si la grande Pomme devait choisir ses deux meilleurs tuteurs cinématographiques, elle désignerait sans doute Woody Allen et Martin Scorsese. Après le choc "Taxi Driver" le faisant littéralement exploser à la face du monde, celui-ci réalise donc en 1977 un projet lui tenant à coeur, "New York, New York". Échec cinglant à sa sortie, plongeant son auteur dans un profond désarroi, l'oeuvre n'en constitue pas moins une des plus grandes comédies musicales américaines de la seconde moitié du XXe siècle, porté par le duo inoubliable Liza Minnelli-Robert de Niro. Après sa composition hallucinant du cultissime Travis Bickle, l'acteur fétiche du cinéaste récidive donc de plus belle, toujours dans la veine de l'Actor's Studio, livrant une autre interprétation tonitruante, teintée de saillants coups de saxo. Plus qu'un éloge à la ville qui ne dort jamais, le film constitue aussi un vibrant hommage à l'âge d'or hollywoodien disparu et aux maîtres ayant sublimé autrefois le genre, tel Vincente Minnelli, père de la belle Liza. Émouvant et enlevé, il demeure ainsi l'un des points d'orgue de son auteur, une fresque fleuve pourvue de chansons mémorables, dont évidemment l'irremplaçable "New York, New York", exécutée au cours d'un final on peut plus grandiose. La classe, tout simplement.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 janvier 2016
    Un Scorsese musical, pas étonnant quand on connaît le goût du réalisateur pour tout ce qui a trait à cet univers. "New York New York" est beaucoup moins une déclaration d'amour à la ville natale de Scorsese, contrairement à ce que son titre semblerait indiquer, que nombre d'autres de ses films. Au final, difficile pour les non amateurs de jazz d'accrocher complètement à ce film un peu long. Car malgré la prestation sans faille de De Niro et Liza Minnelli, il n'y a au final pas grand chose à se mettre sous la dent. On suit le parcours chaotique, fait de hauts et de bas, d'un couple en même temps que leur parcours artistique. Et seule la chanson finale, le fameux "New York, New York", peut sortir le spectateur de sa torpeur.
    belo28
    belo28

Publiée le 17 octobre 2010
    Une comédie musicale incroyable tant au niveau du fond que de la forme! Une maitrise de la mise en scène incroyable et Un De Niro magistral au coté de Liza Minnelli! Dommage que ce soit une comédie musicale!
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 11 juin 2013
    Beaucoup trop musical, assommé par le saxophone récurrent, New York New York n'est vraiment pas mon préféré de Scorsese, et ce, malgré une histoire d'amour assez prenante.
    Cena29
    Cena29

Publiée le 2 septembre 2009
    Un très bon film de Scorsese.De Niro est impérial et la BO très bonne.Dommages qu'il est quelques longeurs.