New York, New York
    3743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, New York ?

OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 18 juillet 2010
    les passages musicaux sont bcp trop prises de tete pour en faire un grand film
    heuresement que de niro est la
    French-Tarantino
    French-Tarantino

Publiée le 13 mai 2007
    Scorsese nous réalise là un super film! Il nous réalise une poignante histoire d'amour dans lequel des personnes s'aimant plus que tout vont se separer a cause de leur passion respective puis se retrouver sur fond de comédie musicale façon film hollywoodien années 40-50 et ça marche!!! Le côté comédie musicale ne nuit en rien au film et renforce son atmosphère. La réalisation est superbe et De Niro joue comme toujours merveilleusement bien et Liza Minelli également.Un film à ne pas manquer!!!!
    Publiée le 8 janvier 2009
    Un excellent film musical, peut-être le dernier de ce beaux films des années 50 et 60 qui font rêver. Bien que ce film soit plus tardif, il a toujours la marque d'une belle époque des arts du cinéma et des sciences. Excellente prise de vue avec des couleurs qui expriment l' état d'esprit des années 50 et 60. Une musique rythmique et belle; On peut reprocher lea fin pessimiste et la simplicité de l'histoire
    mac guffin
    mac guffin

Publiée le 26 décembre 2013
    New York New York n'est pas une comédie musicale, mais un film musical qui rend hommage à ce genre hollywoodien des années 40. Scorsese y a tenté un pari extrêmement audacieux. Il mêle en effet les conventions et artifices de la comédie musicale traditionnelle, décors peints, chorégraphies, scènes de comédie improbables, avec son propre univers, nocturne, fait de personnages instables et névrosés. Une fois que l'on a accepté ce parti pris inédit et passionnant, on peut prendre plaisir à cette œuvre.
    Pourtant, tout n'y est pas réussi, on sent bien que quelque chose cloche. Peut être certaines scènes comiques un peu redondantes, ou des défauts de construction, dû aux multiples charcutages de la production.
    Pourtant, le style Scorsese y est toujours aussi flamboyant, que ce soit dans les grandes scènes musicales, ou les moments de jazz magnifiquement filmés. On retrouve ces mouvements de caméra virtuoses qui suivent les personnages dans leur agitation compulsive. De Niro y donne le meilleur de lui même dans des scènes d'une violence tantôt contenue, tantôt explosive. Liza Minnelli lui rend plutôt bien l'appareil, et la cruauté, la sincérité de certaines scènes est frappante ( peut être parce que la chanteuse vivait elle- même une liaison tumultueuse avec le réalisateur). L'histoire, très personnelle, est celle de deux artistes ne parvenant pas à s'aimer en raisons de personnalités artistiques trop fortes.
    Pour finir, certaines chansons du film, bien que Minnelli ne soit pas très belle à voir chanter, demeurent inoubliables.
    Publiée le 8 février 2012
    Même si ce film traine parfois un peu en longueur, le charme du couple Minelli/DeNiro et la direction de martin Scorese font de ce film une remarquable réussite.
    Publiée le 26 janvier 2011
    Voilà un film très différent des autres à mes yeux pour un Scorsese. Mais toujours des films superbe !
    On voit cette fois-ci un Robert de Niro musicien, un rôle qu'il fait une nouvelle fois à la perfection. Tout au long du film on se rend vraiment compte d'une relation de deux personnages impossible, les disputes s'enchaînent et la séparation leurs fera le plus grand bien. Chacun s'épanoui de son côté.

Film à voir !
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 16 août 2021
    Ce n'est pas le meilleur métrage dans la filmographie de Scorcese (le côté musical peut déplaire et peut contenir quelques petites longueurs) toutefois "New York New York" est un très bon film avec de très bons numéros musicaux très jazzy, deux acteurs principaux excellents dans leurs jeux d'acteurs. Scorcese joue beaucoup avec les décors, les couleurs, ce qui rend la réalisation vivante et inventive, même si le réalisateur se perfectionnera encore plus dans ses prochains films. Ce film a bidé à sa sortie en 1977 mais mérite d'être redécouvert.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Un des meilleurs film de Scorsese. Doté d'un duo acteur époustouflant, le film ne reposant que sur eux deux. Tout le reste, musique, réalisation, histoire est génial. Le film oscillant entre comédie et drame. Du grand art, un chef d'œuvre.
    Publiée le 10 avril 2013
    Si le film vaut surtout pour ses inoubliables passages chantés et dansés, ainsi que pour la performance drôle et touchante de ses acteurs (les rôles de machos désabusés collent à la peau de De Niro), le scénario reste relativement faible et convenu, et les décors sont absolument affreux par moments pour un réalisateur de la trempe de Scorsese ! Faux arbres à peine remarquables, halls d'hôtels épurés et tristes... Bref, l'âme n'y est pas. Après l'excellent Taxi Driver et sa vision douce-amère de New York, on aurait pu attendre mieux de ce film ayant lui aussi pour toile de fond Big Apple. On est malheureusement en partie déçu, d'autant plus que le film dure pas moins de 2h10, ce qui rend les faiblesses de texte d'autant plus visibles et longues à supporter. 2,5/5
    Publiée le 16 avril 2016
    New York, New York : le film est un hommage flamboyant à la scène jazz de la plus fascinante des villes...

Il faut absolument voir New York, New York !

"Let's start spreading the news" ...

Découvrez ma critique sur :
    Publiée le 14 octobre 2007
    on ne s'en lasse pas, c'est du bon, du vrai cinéma, du scorcese tout simplement, et de niro est excellent, à voir et revoir
    Publiée le 14 août 2013
    Premier essai de Scorsese à la comédie musicale... Si d'abord, en vue de sa filmographie, ce choix peut surprendre ses plus fervents adeptes, le film, après visionnage, ne peut que refléter les obsessions de Scorsese : il y rend un hommage vibrant à un genre (le musical) désormais totalement révolu à travers une histoire d'amour liant deux personnes issues de la musique qui va en quelque sorte les séparer malgré eux. C'est fort et puissant, surtout dans sa dernière demi-heure ( spoiler: l'ascension de la fille et tout particulièrement la mise en abyme lors du show " Happing Endings " dont elle est la vedette est
    un must, une véritable claque cinématographique), et fait que le spectateur passe un agréable moment, même si la première partie du film peut sembler quelque peu nonchalante et tâtonnante, un peu comme ses protagonistes en rêve de gloire. Une bonne surprise scorsesienne : vive la " beautiful " chanson " New York New York " !!
    Publiée le 14 janvier 2011
    Etant un grand amateur de jazz j'attendais beaucoup de ce film de Scorses et je dois dire que je n'ai pas été déçu . New York, New York nous conte l'idylle tourmenté entre un saxophoniste ( De Niro) et une chanteuse (Minnelli) dans les Etats-Unis d'après la Seconde Guerre Mondiale . La bande originale est évidemment excellente et le thème du film repris plus tard par Sinatra est un succès mondial. La mise en scène et la réalisation sont très réussis dans ce film qui est bien loin des thèmes traités habituellement par Scorsese . Robert De Niro est absolument excellent en musicien névrosé et Liza Minnelli, charmante , a une voix magnifique . Ce film sera un échec public et conduira Scorsese dans une dépression dont il ne se relevera qu'après le succès de Raging Bull .
    Note: 8,5/10
    Publiée le 2 décembre 2008
    Troisième collaboration De Niro-Scorsese. Le film n'est pas du niveau d'un Taxi Driver ou encore d'un Mean Streets, toutefois il s'agit d'un bon film qui se laisse regarder et qui a des qualités. Première qualité: le jeu des acteurs. Robert De Niro nous livre encore une fois de plus une prestation époustouflante avec ce rôle de Jimmy Doyle, minable saxophoniste assez imprévisible, bonne prestation également pour Liza Minelli, qui chante merveilleusement bien dans ce film. Deuxième qualité: la qualité des décors, Scorsese s'est particulièrement appliqué pour reconstituer la ville de New York dans les années 40-50. Dernière qualité: la musique, de toute beauté, on se met indéniablement à aimer le jazz et le swing après ce film, la chanson New York New York, reprise par Sinatra, reste gravée à tout jamais dans la mémoire. Toutefois, le gros problème de ce film réside dans son scénario: une histoire d'amour assez banale, des longueurs pendant toute la seconde partie du film... On sent que Scorsese, en pleine déprime, n'était pas "dedans". Un film à voir cependant!
    Publiée le 10 décembre 2006
    Ma critique, quoique je fasse, sera trop nulle pour parler d'un film comme celui-ci.Choquant, bouleversant, incroyablement bien fait.Scorsese est un génie, quelqu'un de passionné.Robert de Niro est fantastique dans le rôle du gars trop macho pour accepter que sa femme soit plus douée que lui.Liza Minnelli, affichant classe et beauté, apporte un nouveau souffle au film.Ce film est indescriptible de force, de passion.New-York, New-York, c'est l'histoire d'une femme splendide et d'un gars implusif qui s'aiment et qui partagent la même passion démesurée envers la musique mais qui ne pourront jamais s'entendre.Le film commence sur un plan des chaussures de De Niro et se finit sur ce même plan des chaussures:le vagabond qui ne trouve pas sa place fixe dans la société et qui marche muni de son saxophone.Et elle, reste avec son gamin et les portes de l'ascenseur se referment doucement.La scène de la comédie musicale est géniale, l'improvisation des acteurs excellente, la musique inoubliable en particulier la chanson finale interprétée par Liza Minnelli: New-York, New-York qui contient toute l'ampleur du film à elle seule.Ce film est sublime de bout en bout, aucune fausse note!Scorsese sait faire.