New York, New York
    3731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, New York ?

Publiée le 2 décembre 2007
    L'année 1977 marque l'arrivée de l'une des plus belles comédies musicales du cinéma, "New York, New York". C'est aussi le fruit de l'une des meilleures collaborations entre Martin Scorsese (Raging Bull/Aviator) et Robert DeNiro (Il était une fois en Amérique). Si le film a peut-être un peu de mal à s'installer, on s'attache très rapidement au séducteur sans limites, Jimmy Doyle, qui a jeté son dévolu sur Francine Evens (alias Liza Minnelli). La romance entre ce saxophoniste de jazz et la chanteuse de cabaret est étonnante de singularité, tant elle est gentiment improbable. Mais Martin Scorsese, la réalisation dans la peau, nous fait croire à tout ce qui se passe. Néanmoins, certaines parties du film sont un peu longues, tandis que la dernière demi-heure (des 2h37) est absolument géniale de création, le tout auréolé des superbes chansons de Liza Minnelli, dont le final, "New York, New York", marque le summum. Et l'issue du film est révélatrice de cette oeuvre originale signée Scorsese.
    vince113
    vince113

Publiée le 13 avril 2010
    Scorcese orchestre avec brio la rencontre de John Cassavetes et de Vincente Minnelli à travers la bouleversante radiographie d'un couple d'artiste, traitée à fleur de peau, dans la cadre féérique d'une comédie musicale des années 40. Un des meilleurs rôles de De Niro et un film magnifique, à redécouvrir.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 12 janvier 2011
    J'ai beaucoup apprécié la première partie, j'ai trouvé très drôle la rencontre entre Robert De Niro et Liza Minnelli (la fille de Vincente Minnelli et Judy Garland). J'ai beaucoup aimé plusieurs scènes comme quand De Niro insiste pour séduire Minnelli, ou la demande en mariage, ces scènes m'ont vraiment beaucoup plu. Malheureusement la seconde partie m'a profondément ennuyé. J'aurais aimé que Scorsese se limite à nous servir une agréable comédie musicale, plutôt que de tomber dans ce qu'il fait toujours, à savoir l'effondrement du couple, une partie que je trouve dispensable. Scorsese dit qu'il considère New York New York comme l'un de ses plus mauvais films, si c'est le cas franchement ça va parce que c'est intéressant, malgré la seconde partie qui n'est pas à mon goût.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Martin Scorsese réalise une comédie musicale monumentale, traçant la relation entre un saxophoniste et une chanteuse. Le film suit ces deux protagonistes depuis leur première rencontre jusqu'à bien des années après. "New York, New York" a beau durer 2h40, on ne les sent pas vraiment passer tant le film à de choses à raconter, jusqu'à un final saisissant. Ensuite, la réalisation de Scorsese est belle, comme souvent, et les acteurs sont parfaits, que ce soit De Niro ou Liza Minnelli. Bref, un film sur le couple au fil des années sur fond de jazz, que demander de plus ?
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 7 septembre 2011
    sincèrement, Martin Scorsese a toujours su parler pour ne rien dire, et encore une fois cela fait tout notre bonheur. Robert De Niro est toujours aussi excellent et nous emmène dans son petit monde avec plaisir. Les scènes musicales sont tout bonnement magistral. dans l'ensemble c'est un chef-d’œuvre à ne pas oublier.
    Publiée le 23 avril 2009
    Ah New York, New York.
    Pas le meilleur Scorsese, mais, il fait néanmoins partie de ses meilleurs films.
    Pas violent du tout, très inhabituel de sa part d'ailleurs, et ça fait du bien.
    La bande son est sublime, les acteurs sont sublimes, l'histoire est sublime, les décors sont sublimes, la fin l'est encore plus.
    Un moment magique!
    Publiée le 20 juillet 2010
    Ce film est un des meilleurs de Scorsese. Pourtant ici il n'y a pas de violence graphique, mais tout simplement une histoire d'amour et de musique.
    Le film est très bien réalisé, mais le plus original est la composition de De Niro, il incarne un Jimmy Doyle comique et très grande geule. Liza Minnelli est plus réservée.
    Publiée le 6 août 2019
    Scorsese chante son amour du jazz avec un De Niro génialement insupportable. Liza Minelli a-t-elle jamais ôté le costume de Francine Evans ?
    Publiée le 19 avril 2007
    Scorsese touche à tout... et ça lui réussit! Melant à la realisation son propre style avec la mise en scéne des vielles comedies musicals, Merty signe ici un pure chef-d'oeuvre! Pas besoin de preciser que les acteurs sont exellent bien que De Niro soit pour moi le meilleur. Il se surpasse et sa technique d'"actor studio" bien particulière lui fait apprendre à jouer du saxophone ou du moin à plasser ses doigts.
    Rien d'autres à dire, en parler me donne déjà envie de le revoir.
    Publiée le 26 mai 2009
    Echec commercial, réussite artistique. On a trop souvent vu ça et "New York New York" en est une énième preuve. Inutile de s'étendre longuement sur le film de Scorsese, jute dire que cette oeuvre a tout pour elle: Des acteurs incroyables, un réalisteur passionné, une mise en scène fabuleusement classique porté par des morceaux de jazz magnifiques, des décors somptueux et un dénouement prodigieusment dramatique. Bien que le film peut paraître un peu ennuyeux -mais juste un peu- le jeu de Robert de Niro est tellement superbe que l'on ne lasse pas de le regarder jouer son personnage, car quand De Niro joue un ganster, on a envie d'être gangster et quand il joue un jazzman, on a tout simplement envie de prendre un saxophone et de l'imiter! Pour tout ça, New York New York restera comme un autre chef-d'oeuvre du duo Scorsese-De Niro. Grand film.
    Publiée le 14 septembre 2007
    Cette comédie musicale retrace une histoire d’amour qui reste assez banale, sans prétention. Coté musique, il faudra attendre la fin du film pour avoir droit à des interprétations plus vivantes et originales de Liza Minnelli, qui impressionne par son immersion presque naturelle dans son personnage. Même emportée par un acteur et une actrice d’exception, l’histoire d’amour peine à convaincre sauf vers la fin où le côté dramatique prend le dessus. Le film manque aussi de touches d’humour qui auraient pu donner plus de saveur à l’ensemble. La fin restera la partie-clé du film. Un souffle tardif qui laissera une impression mitigée sur le résultat final.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 27 novembre 2012
    Robert De Niro est juste hallucinant !! Liza Minnelli est époustouflante !! Scorsese est un magicien !! Du pur cinéma ! De l'émotion pure pour un spectacle inoubliable ! Martin Scorsese est définitivement à part.
    Publiée le 23 octobre 2015
    Un Scorsese à ranger parmi les films moyens du cinéaste new-yorkais. De Niro cabotine, Liza Minelli chante mieux qu'elle ne joue, l'histoire ne progresse pas avec la même virtuosité que les airs de jazz égrénés pendant les (longues) 155 minutes du film. Et, chose rare chez Scorsese, les seconds rôles sont insignifiants.
    Restent quelques scènes où l'art du maestro fait mouche. Mais c'est bien trop peu pour hisser le film au niveau des chefs d'oeuvre de Marty.
    Publiée le 26 septembre 2010
    un des meilleurs Scorsese, avec un casting d'enfer.
    les musiques, les plants, tout est génial !!!!
    DeNiro m'éclate avec son saxo et fumer sa cigarette en même temps.
    Le film peut bien prendre une tournure comique et dramatique à la foie.
    Les première 20 minutes reste pour moi le meilleur moment du film, car c'est là qu'on s'aperçoit que le personnage incarné par DeNiro n'est pas super fin, mais bourré d'humour !!!!
    Un fillm du genre "chantons sous la pluie" à la Martin Scorsese du grand art !!!
    OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 18 juillet 2010
    les passages musicaux sont bcp trop prises de tete pour en faire un grand film
    heuresement que de niro est la