Amanda
    Votre avis sur Amanda ?

amafu
    amafu

Publiée le 26 avril 2021
    C'est long, triste, ennuyeux, difficile de trouver un intérêt à ce film tourné chez les bobos parisiens, avec plans interminables de rues, à vélo, en voiture, etc... A partir d'un drame pareil, on aurait pu faire un film beaucoup plus prenant, émouvant, mais là ça ne fonctionne pas. Pourtant j'aime bien Vincent Lacoste mais ça ne suffit pas à sauver le film.
    Florence C.
    Florence C.

Publiée le 19 décembre 2018
    Remarquable jeu d’acteurs, le film est très émouvant. Le cheminement de David est magnifique, son questionnement et sa douleur sont filmés avec beaucoup de finesse.
    Paprika
    Paprika

Publiée le 21 novembre 2018
    Une belle découverte, un film sensible et juste, toute la famille (ado et parents) a adoré.
    Les acteurs sont parfaits, vraiment un film à voir !
    Sophie P.
    Sophie P.

Publiée le 2 février 2019
    Un très bon film. On ne s'attend pas à ce qui va bouleverser la vie de ce trentenaire interprété par Vincent Lacoste qui va devoir s'occuper de sa nièce à plein temps. Vincent Lacoste est très bon, joue très très juste sans aucune sensiblerie.
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 26 octobre 2019
    Amanda est un film, qui traite d'un sujet touchant : la reconstruction après la perte d'un proche. À travers le personnage de David, interprété par Vincent Lacoste, nous le suivons suite aux évènements qui vont faire basculer sa vie. Entre vie amoureuse et familiale, David va devoirs apprendre à revivre. Le film est fort et actuel mais manque parfois d'ambition.
    Leclerc P
    Leclerc P

Publiée le 27 novembre 2018
    Après 15 minutes de légèreté totale, d images d amour maternel et fraternel, surgit comme un grand vide le drame, tout est tenue à distance, nos émotions aussi, mais les paroles et surtout les silences, l incapacité à formuler l impensable m ont atteint au cœur, la ville de Paris, pratiquement déserte pour cause de couvre feu et de peurs bien légitimes, est filmé comme une œuvre d art consolatoire, par contre j ai été déçu par la prestation de Vincent Lacoste, le costume est trop grand pour lui, et je l ai tellement aimé dans le dernier film de Christophe honoré, la petite amanda est bouleversante, et merci au film d avancer vers la renaissance des endeuillés et de leur ville.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 9 décembre 2018
    C’est un film magnifique. Les 2 acteurs principaux Vincent Lacoste et Isaure Multrier sont époustouflant de justesse et de sensibilité. Pas facile pourtant de traiter de « l’après » l’horreur vécue à Paris. L’espoir, l’amour, l’avenir... autant de voies difficiles à aborder..
    j’ai adoré ce film à voir absolument.
    El G.
    El G.

Publiée le 20 décembre 2018
    Un film délicat et émouvant fidèle en cela à la filmographie de Mikael Hers,chantre de la mélancolie et de la tristesse .Une fillette,suite au décès brutal de sa mère,se doit d'apprivoiser son jeune oncle,immature et dilettante campé avec maestria par V.Lacoste.La dernièrev scène est tout simplement bouleversante autour de la dramaturgie d'un match de tennis où tout semble plié(Elvis has left the building ,"tout est foutu",s'exclame la jeune héroîne) et bien non...
    Publiée le 12 décembre 2018
    Film pudique dans lequel l’emotion n’est pas surjouée. Film sur l’air du temps, les attentats, l’enchainement des petits boulots, la vie urbaine, les transports à vélo, les séparations, la résilience, .....Très beaux plans d’un Paris non conventionnel même si je n’ai pas le souvenir que les déplacements à vélo dans Paris puissent être aussi fluides. La superbe catharsis provoquée par « Elvis left the building » . Très beau casting avec une mention particulière pour Vincent Lacoste et Isaure Multrier.
    laura c
    laura c

Publiée le 11 septembre 2019
    Ce film est un petit bijou où les émotions sont pures.
    David se retrouve du jour au lendemain en charge de sa nièce de 7 ans alors que lu in'a que 24 ans.
    Le sujet des attentats n'était pas essentiel ici.
    Cependant ce duo qui tâtonne dans leur nouvelle vie est bouleversant de sincérité.
    Publiée le 2 décembre 2018
    Magnifique!!!
    Un jeu d'acteurs époustouflant, sur la retenue, délicat, chaud, humain, lumineux !
    Merci Mikhael Hers pour cette merveille et le choix excellent des comédiens.
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 28 mars 2019
    Après Ce sentiment de l’été, Mikhaël Hers raconte à nouveau l’histoire d’une disparition, découverte à la Mostra de Venise. Portrait sensible tant des personnages que du Paris dans laquelle ils errent, le film garde légèreté, retenue et délicatesse, grâce au jeu subtil d’Isaure Multrier, ébouriffant mélange d’enfance et de maturité, et de Vincent Lacoste.

« Amanda » est le nouveau long-métrage de Mikhaël Hers (sélectionné au FIFIB 2018). Le film nous conte le destin de David : âgé de 24 ans, il vit au jour le jour, jonglant entre plusieurs petits boulots. Toutefois, sa paisible vie se voit être bouleversée lorsque sa sœur ainée meurt subitement, ainsi, il se retrouve en charge de sa nièce Amanda.
    Le scénario du film se révèle être cohérent tout au long du visionnage, sans jamais se montrer moraliste sur la situation difficile du personnage principale ou tomber dans le mélodrame poussif (un exercice compliqué dans le cinéma). Ainsi, une honnête empathie naît pour les personnages, une empathie qui devient plus forte par l’interprétation assez remarquable de Vincent Lacoste. Notamment, cela fait plaisir de voir des acteurs confirmés comme le dernier nommé (Hippocrate ; Première Année) et Stacy Martin (Nymphomaniac ; Le Redoutable) de toujours participaient dans des films indépendants, ce qui remplit le film d’une certaine humilité. Ce long métrage pleins de bons sentiments, se révèle être agréable à regarder grâce à un montage bien exécuté et léger.
    Pour conclure, « Amanda » est un film sincère dans lequel on passe un bon moment où les situations dramatiques et comiques s’enchaînent bien et font généralement leur effet. Ainsi, je vous invite à aller voir « Amanda ».
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 14 avril 2021
    Sur un rythme un peu nonchalant, c'est cependant une belle histoire de petites humanités qui s'accompagnent, comme le font nos vies quotidiennes. Et c'est touchant.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 6 novembre 2019
    Bien mais sans plus... Un peu déçue tout de même... Quelques scènes sur jouées quelques saines touchantent... Digne d'un téléfilm... Il est agréable de voir Vincent la Coste sourire... C'est tellement rare ! La petite est juste géniale et d'une justesse incrouyable...
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 10 décembre 2018
    Mon dieu que ce film est triste comment ne pas verser une larme, insensibles s'abstenir ,
    si vous n'êtes pas bien celui-ci ne vous remontera pas le moral c'est sur
    mais alors me direz vous : que d'émotions et si admirablement joué part les 2 personnages principaux ce film est un bijou pétri d'umanité, Vincent Lacoste peu décidément tout jouer , et que dire de la petite Isaure Multrier admirable gamine , pour moi l'un des grands film de cette année à voir pour ne pas oublier que ça peu toucher tout le monde