L'histoire se déroule en 2 temps. Le temps d'une vie paisible en construction. Puis survient l'impensable. Tout bascule. Vincent Lacoste bouleversant et comme toujours parfait, dans ce film d'une justesse épatante. La jeune Isaura Multrier, elle aussi, est une révélation dans un rôle particulièrement complexe. Le propos au milieu du chaos nous bouscule. Admirable.
Solaire. Gracile. profond. Sur le fil, le film jamais ne tombe dans la psychologisation ou le pathos, il chemine assuré sur son sujet - la reconstruction. Y dansent ces deux antagonismes que sont pourtant la gravité et la légèreté, dont l'union ici magnifient les êtres humains.
un film touchant d'émotions et de simplicité, superbement interprété : une histoire de solidarité et amour familial sur don d'attentat terroriste. Vincent Lacoste y est épatant et la petite qui joue Amanda aussi
Film très largement surévalué. Incolore et inodore, désincarné et fade. Le deuil semble un non événement (l'attentat n'est qu'un fantôme) en dépit des moments lacrymatoires surjoués. Symbolisme facile : la mère d'Amanda meurt sur une pelouse, c'est dans un parc Anglais qu"elle rencontre sa grand mère, et c'est sur le gazon de wimbledon que se termine le film. David est élagueur d'arbre, hé oui il est la branche coupée d'une famille qui ne veut pas exister... Mais que c'est lourd. Je n'en reviens pas que la critique s'emballe pour ce film qui pour moi ne passe pas le premier tour. Reste l'interprète d'Amanda, qui a une belle présence et joue juste.
Un bon téléfilm, Vincent Lacoste assez touchant face à ce drame ,tout cela est assez plat ,personne ne s'engage vraiment,la rencontre avec la mère tombe à plat on dirait le premier épisode d'une gentille série
Sur un rythme un peu nonchalant, c'est cependant une belle histoire de petites humanités qui s'accompagnent, comme le font nos vies quotidiennes. Et c'est touchant.
Sujet délicat traité avec sensibilité en particulier la rencontre avec la grand mère d'Amanda. La petite fille joue très bien si ce n'est qu'on lui fait dire certaines phrases peu en rapport avec le psychisme d'une fillette de sept ans. Le jeu de Vincent Lacoste s'adapte bien à ce rôle intimiste. Par contre, il y a quelques passages sans intérêt et on s'ennuie un peu par moment.
Un très bon film bouleversant de justesse sur un sujet dur et toujours d'actualité. De très comédiens qui jouent très justes surtout Vincent Lacoste et Jonathan Cohen.
C'est un très beau film. On se prend une claque quand on découvre l'horreur à la moitié du film. Pour ceux comme moi qui n'avait aucune idée de l'histoire du film avant de le voir, on se demande même si ce n'est pas une blague, un rêve, tellement on est surpris. Mais non. Le réalisateur ne s'attarde pas plus que ça sur ce grave évènement: il dit juste l'essentiel, les faits, et l'état dans lequel se retrouvent les personnages. Sans jamais tombé dans le pathos, le film décrit une histoire de gens presque banale. C'est plein d'émotions mais toujours subtil. Et V. Lacoste est vraiment bon dans le rôle principal. A voir.
Intéressant sur le fond, beaucoup moins sur la forme. Un film qui veut parler de la difficulté de reprendre la vie après un événement traumatisant avec l’itinéraire de différents personnages touchés directement ou indirectement par un attentat. Une vie qui forcément ne sera plus jamais comme avant. Si le sujet est bien traité au niveau de l’écriture ce n’est en revanche pas toujours réussi à l’écran. La direction d’acteur m’a paru assez faible, Vincent Lacoste que je trouve brillant d’habitude m’a paru jouer étonnamment faux. A l’image j’ai trouvé le film assez morne, sans grandes idées assez plat alors que le sujet ne l’est pas du tout. Dommage.