Amanda
Note moyenne
3,9
3152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
103 critiques
3
71 critiques
2
29 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2021
Le cinéma Français à son meilleur. Sensible, fin et d'un réalisme puissant sans effet inutile. Bravo !
Richard L
Richard L

24 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2021
L'histoire se déroule en 2 temps. Le temps d'une vie paisible en construction. Puis survient l'impensable. Tout bascule.
Vincent Lacoste bouleversant et comme toujours parfait, dans ce film d'une justesse épatante. La jeune Isaura Multrier, elle aussi, est une révélation dans un rôle particulièrement complexe. Le propos au milieu du chaos nous bouscule. Admirable.
Amory Lense
Amory Lense

56 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2021
Solaire. Gracile. profond. Sur le fil, le film jamais ne tombe dans la psychologisation ou le pathos, il chemine assuré sur son sujet - la reconstruction. Y dansent ces deux antagonismes que sont pourtant la gravité et la légèreté, dont l'union ici magnifient les êtres humains.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2021
un film touchant d'émotions et de simplicité, superbement interprété : une histoire de solidarité et amour familial sur don d'attentat terroriste. Vincent Lacoste y est épatant et la petite qui joue Amanda aussi
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2021
Film très largement surévalué. Incolore et inodore, désincarné et fade. Le deuil semble un non événement (l'attentat n'est qu'un fantôme) en dépit des moments lacrymatoires surjoués. Symbolisme facile : la mère d'Amanda meurt sur une pelouse, c'est dans un parc Anglais qu"elle rencontre sa grand mère, et c'est sur le gazon de wimbledon que se termine le film. David est élagueur d'arbre, hé oui il est la branche coupée d'une famille qui ne veut pas exister... Mais que c'est lourd.
Je n'en reviens pas que la critique s'emballe pour ce film qui pour moi ne passe pas le premier tour. Reste l'interprète d'Amanda, qui a une belle présence et joue juste.
Drno
Drno

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2021
Un bon téléfilm, Vincent Lacoste assez touchant face à ce drame ,tout cela est assez plat ,personne ne s'engage vraiment,la rencontre avec la mère tombe à plat on dirait le premier épisode d'une gentille série
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2021
Un film délicat,très bien interprété ...à la réalisation sobre..vraiment émouvant..un très bon moment...!
Henri P.
Henri P.

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2021
Un film magnifique ! Juste et sensible et si loin des positions victimaires ou larmoyantes : un vrai chef-d'œuvre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2021
Sur un rythme un peu nonchalant, c'est cependant une belle histoire de petites humanités qui s'accompagnent, comme le font nos vies quotidiennes. Et c'est touchant.
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 012 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2021
Sujet délicat traité avec sensibilité en particulier la rencontre avec la grand mère d'Amanda. La petite fille joue très bien si ce n'est qu'on lui fait dire certaines phrases peu en rapport avec le psychisme d'une fillette de sept ans. Le jeu de Vincent Lacoste s'adapte bien à ce rôle intimiste. Par contre, il y a quelques passages sans intérêt et on s'ennuie un peu par moment.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2021
Un très bon film bouleversant de justesse sur un sujet dur et toujours d'actualité. De très comédiens qui jouent très justes surtout Vincent Lacoste et Jonathan Cohen.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2021
D'une magnifique lenteur, ce film m'a beaucoup touchée par sa justesse. A regarder seulement quand on a le moral, j'ai eu du mal à ne pas pleurer.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2021
C'est un très beau film. On se prend une claque quand on découvre l'horreur à la moitié du film. Pour ceux comme moi qui n'avait aucune idée de l'histoire du film avant de le voir, on se demande même si ce n'est pas une blague, un rêve, tellement on est surpris. Mais non.
Le réalisateur ne s'attarde pas plus que ça sur ce grave évènement: il dit juste l'essentiel, les faits, et l'état dans lequel se retrouvent les personnages.
Sans jamais tombé dans le pathos, le film décrit une histoire de gens presque banale. C'est plein d'émotions mais toujours subtil.
Et V. Lacoste est vraiment bon dans le rôle principal.
A voir.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2021
Intéressant sur le fond, beaucoup moins sur la forme. Un film qui veut parler de la difficulté de reprendre la vie après un événement traumatisant avec l’itinéraire de différents personnages touchés directement ou indirectement par un attentat. Une vie qui forcément ne sera plus jamais comme avant. Si le sujet est bien traité au niveau de l’écriture ce n’est en revanche pas toujours réussi à l’écran. La direction d’acteur m’a paru assez faible, Vincent Lacoste que je trouve brillant d’habitude m’a paru jouer étonnamment faux. A l’image j’ai trouvé le film assez morne, sans grandes idées assez plat alors que le sujet ne l’est pas du tout. Dommage.
stans007
stans007

36 abonnés 1 462 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2021
La violence d’un accident (ici un attentat) traitée avec sobriété et efficacité. C'est émouvant et fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse