Amanda
Note moyenne
3,9
3152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
103 critiques
3
71 critiques
2
29 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2019
Amanda est un film dur. Quand on se souvient de ce qu'il s'est passé en France en 2015-2016, je n'ai pas très envie de revoir ça au cinéma. Ce sont des séquelles à vie. Qui ne sont pas forcément immédiates mais pouvant se réveiller plusieurs années après. Donc, le personnage de Léna est touchant. Les autres ne sont pas en reste. Tous se cherchent. Tous ont des choses à régler dans leur famille ou leur vie professionnelle. Et l'attentat en rajoute une couche supplémentaire. Ce n'est pas évident pour eux. David doit jongler entre plusieurs petits boulots, une éventuelle reprise d'études et sa nièce dont il va devoir s'occuper. Pas facile quand on sort à peine de l'adolescence de devoir gérer une enfant en plein traumatisme du jour au lendemain. Son sourire lumineux et ses pleurs émeuvent. C'est tous les trois en restant ensemble qu'ils arriveront à s'en sortir. Les adultes étant plutôt absents (la mère avec qui ils ont coupé les ponts est exilée en Angleterre, on voit vite fait une assistante sociale et un directeur de foyer), ça ne me paraîtrait pas illogique que la meilleure solution soit de reconstruire à trois dans leur cocon. Mais bon, là ce n'est que le début et il faudra qu'ils soient forts. J'ai bien aimé l'épaule compatissante d'Axel (Jonathan Cohen étonnamment sobre). Ils ne sont pas tout à fait tout seuls non plus.
velosolex
velosolex

6 abonnés 53 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 décembre 2019
Un film qui a mon avis à toutes les qualités d'un téléfilm soporifique. Il faut un long moment de parisianisme avant que le film ne commence. Un de ces attentats aveugle qui fauche des victimes innocentes dans un parc, et voilà notre sens critique pris en otage par les bonds sentiments et les glandes lacrymales. La mère de la petite Amanda est morte, et tout le boulot repose que les épaules de Vincent Lacoste, jouant son jeune frère, garçon sympathique et un peu bohème, accusant le coup, mais devant prendre ses responsabilités de tuteur, vis à vis de sa nièce. Longues plages de promenade en vélo dans Paris, puis à pied, mais pas en métro sous un soleil omniprésent, flanqué parfois de la petite sœur, obligée de renoncer à ses "Paris Brest". Ne parlons pas des sempiternels coups de fil, sans fil maintenant, et meublant les nombreux vides. "On se voit….".Bis repetita dans la séquence Londonienne.....Tout cela fait très "qualité France" avec moultes "bons verres" dégustés, d'un membre de la famille à l'autre. Il y a vingt ans, l'acteur aurait grillé cigarette sur cigarette, pour montrer ses troubles de l'humeur. C'est toutefois la première fois que je vois un film sur Paris sans une goutte de pluie. Un cliché évité...
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2025
Un drame familial qui aborde avec une grande délicatesse et sans pathos le thème du deuil. Un film vraiment touchant.
Leo de Seine
Leo de Seine

31 abonnés 49 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2019
Beaucoup de maladresse, du pathos larmoyant, des acteurs guère inspirés, une scène d'attentat ridicule, bref un film dont les bons sentiments n'arrivent pas à masquer la vacuité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 décembre 2019
Que c'est mal joué... On sent l'envie de faire un film fort en emotions mais rien ne passe... Les dialogues sont sans intérêt et plats. Vincent Lacoste est affligeant et surjoue la tristesse, on se sent limite mal à l'aise.
La scene de l'attentat est complètement farfelue et n'a aucun sens. Bref on y croit pas, sur un sujet qui devrait tous nous toucher sans trop avoir a forcer, c'etait pourtant difficile de se rater... Et pourtant. Ne perdez pas votre temps fuyez !
Sophie F
Sophie F

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2019
Comment dépasser l inconcevable
Une petite fille et son oncle sont confrontés à l imprévisible
L émotion est montrée parfois de manière inconstante
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2019
Bien mais sans plus... Un peu déçue tout de même... Quelques scènes sur jouées quelques saines touchantent... Digne d'un téléfilm... Il est agréable de voir Vincent la Coste sourire... C'est tellement rare ! La petite est juste géniale et d'une justesse incrouyable...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2019
J'ai été cueilli par ce film prenant et émouvant.
Amanda est une perle rare.
Rien n'est mieux qu'une petite histoire qui devient grande...
WLM
WLM

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2019
Touchant. Profond. Bon film qui fait écho au passage à l'âge adulte avec une jolie métaphore finale du combat a mener pour gagner la partie.
Théo Pouillet
Théo Pouillet

7 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2019
Amanda est un film, qui traite d'un sujet touchant : la reconstruction après la perte d'un proche. À travers le personnage de David, interprété par Vincent Lacoste, nous le suivons suite aux évènements qui vont faire basculer sa vie. Entre vie amoureuse et familiale, David va devoirs apprendre à revivre. Le film est fort et actuel mais manque parfois d'ambition.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 octobre 2019
Une tranche de la vie dans ce scénario puis surgit l’attentat pour comprendre ce jeune homme, tuteur d’une orpheline meurtrie.
Une petite actrice adorable qui tyrannise son oncle impressionné et remit à la place de ses émotions, la tragédie familiale subie de plein fouet puisse emporter sa défunte sœur, un abandon brutal et ça se comprend.

Un drame très en actualité sur son temps pour en son cinéma dans cette fiction qui ne chahute pas, l'émotion est justifiée par sobriété de la mise en scène, tout adoucissant sans aller plus loin à la recherche.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2019
Un drame un peu mou , portant sur la réflexion de plusieurs sujets, joué simplement. Ne restera pas spécialement en mémoire mais mérite le détour. ----Octobre 2019-----
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 octobre 2019
Dans la film <> Premièrement David a oublié Amanda et Sandrine était faché a david Sandrine a acheté trois billet pour un match du tennis. Le film était très beau et unique. Mon préféré parte était quand Amanda était avec Maud apres Sandrine morte. Je donnerais ce film 3.5 sur 5 étoiles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 octobre 2019
Dans le film, “Amanda” un film réalisé par Mikhaël Hers, pour commencer, j’adore le film “Amanda” beaucoup. La petit fille était un bien acteur avec l’homme. Il y a beaucoup des raisons pourquoi j'aime le film, “Amanda”. Il y a une partie du film ou j’ai ete choc, qui est quand tout le monde a ete mort au park. C'était un film triste et a ca intéresse dans le film. Je pense que le thème de cette est de surmonter. Aussi, je pense que le film était déroutant, mais le début et la fin c'était bien. La partie que j’aimerais le plus était quand l’homme a pris le rôle de papa. Je donnerais ce film 3.5 sur 5 étoiles parce que le film est bien mais ne pas super clair.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2019
Le film était très triste et bien mais, c’est un peu mauvais. Les agissante dans le film étaient très bien. J’adore le thème de la film, c’était très gentil. Tout de la film était très bien mais, le mauvais chose était, j’avais à lire les sous-titres parce que le film était très rapide et difficile à comprendre. Je me suis ennuyé pendant le film après lire les sous-titres et il était ne intéressant pas à moi. C’était impressive à moi début parce que il y avait bien l'action, mais j’était disappointed à la fin parce que j'était à l'attente à voir Amandas la vie a l’avenir. Je considerer le film, ⅘ étoiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse