Amanda
Note moyenne
3,9
3152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
103 critiques
3
71 critiques
2
29 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2019
Pour moi, le film “Amanda” je pense que la scène suivante était prévisible donc personnellement, ça rend le film ennuyeux. Mais, l’actrice, Amanda a fait du bon travail en montrant de fortes émotions surtout parce qu’elle est jeune. Aussi, durant le film, je compris quelques mot et phrases donc j’ai apprécié les sous-titres parce que cela m’a fait compréhen le film. Même si j’ai trouvé le film ennuyeux, cela m’a rendu triste et j'ai versé une larme. Je me sentais mal pour la fille parce que si cela m’est, je ne sais pas quoi faire. Finalement, je pense que le film a bonne message pour la d'audience durant la fin sur la vie ne se termine pas sur une chose. Je donnerais ce film 3.5 sur 5 étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2019
Le Critique du film "Amanda
Octobre 9 2019

Premièrement, je pense le film “Amanda” un film réalisé par Mikhaël Hers qui j’ai vu est un film avec un émotion profound. J’ai admiré le travaille des acteurs beaucoup, j’ai pensais que n’était pas agir c’est vrai parce que l'atmosphère est réaliste. J’ai aimé Vincent Lacoste qui jouait le rôle de “David” et Isaure Multrier qui jouait le rôle de “Amanda” spécifiquement. Vincent Lacoste est super dans le rôle d'un jeune oncle. Aussi j’ai adoré la raccordement ils ont, dans le scène finale spécifiquement c’est exceptionnels.. Si je être honnête, j’ai pleuré pendant la film parce que j'étais touche. Finalement, j’ai apprécié le message dans le film, qui je pense était, dans le vie il ya des problèmes mais vous devez être forte, parce que vie est beau aussi. Et selon moi c’est un film a voir absolument. J’ai donnerais la film 4 étoiles.

Par Sonali Sivia.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2019
Pour commencer, le film “Amanda” fait par le réalisateur Mikhaël Hers est sorti le 21 novembre 2018. Le film que j’ai vu était très curatif et calme sur la vie après la terreur islamiste. À mon avis, j’ai adoré le rôle Isaure Multrier qui jouait le rôle de Amanda parce son rôle était brillant et réaliste. Amanda est une petite fille mignonne qui a sept ans et dans le film sa mère, Sandrine, meurt. Aussi, j’aime bien le scénario du film parce que c’est profond, bien construit et remarquable. Bien que le sujet du ce film est triste et touchant, j’ai apprécié la musique dans le film parce que le son de musique était très doux et mélodieux. Finalement, j’ai apprécié le thème que dans votre vie, il y a beaucoup des problèmes mais, vous devez continuer avec votre vie et être forts. Personnellement, je donnerais ce film 4 sur 5 étoiles.

- Prempreet Bhangu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2019
En commençant, j’ai aimé le film “Amanda” beaucoup. C’était un film bien fait. Premièrement, l’intrigue était très bien. Le pièce avec le garçon, David, pleurs était excellent. spoiler: Il a montré qu’il a ses problèmes et il doit l’aide
. Après, David était bien et il a fait les blagues, parce qu’il a senti bien. Alors, les sentiments de la fille, Amanda, étaient exhibé fantastiquement. Mais je pense que les pièces avec spoiler: les attentats
pourraient être plus bien. Ce pourrait plus dramatique. À part ça, c’était drôle, triste, et émotif à les corrects fois. En général, le structuré était irrésistible. En conclusion, j’ai l’aimé beaucoup et je fasse je peux regarder encore pour la première fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2019
Premièrement, le film “Amanda” que j'avais regardé avec ma classe de francis était très bon. Je pense que le début du film était très intéressant. J'aime l’acteur amanda parce qu'elle est très forte parce que sa mere etait morte et elle est essayer de rester heureuse. Aussi le message du film est très triste mais ambitieux.le film aide à montrer que les personnes que avait familles aussi. Finalement j'adore le qualité du film et était très clair et engageant. Le français était clair aussi, personnellement je n'ai compris pas certains pièce quands ils ont parlé rapidement mais les sous-titres aide. Je donnerais ce film 5 sur 5 parce que dans l'ensemble beau.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 octobre 2019
Je pense que le film est d’accord et avoir un bonne message. Les acteurs ont fait un bien travail à leurs rôles et sembler vrai personnes. Amanda avait vraiment bonne a sa rôle. Je préfère les films comédies et dans le film il y avait moments drôle mais les ne sont pas mon style du comédie favori. Je sais le film est sérieux mais je n’aime pas le genre. Aussi quelquefois je voulais partir le cinéma parce que j'étais ennuyé. Aussie le caméra travail, bruit et musique étaient très bons, les ajoutent à l'atmosphère du le film. Mais mon grand problème était la fin du film. La fin du film sembles incomplète à moi parce que spoiler: David et Amanda ont regardé un match du tennis alors ils sont heureux. La fin était confus parce que il n’y avait pas un solution à le problème et le film a semblé court.
Je donnerais ce film 2 sur 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 octobre 2019
Le film “Amanda” fait par le réalisateur Mikhaël Hers commençait avec une introduction avec beaucoup de scènes heureuses comme Amanda et sa mère dansant à Elvis. Les scènes étaient tristes après l'attaque terroriste et c'était très déchirant quand la mère est morte. L'oncle s'est occupé d'Amanda et ils lentement commencé à s'aimer. C'était une fin très heureuse parce que la fille était heureux en regardant le match de tennis elle est allée voir avec son oncle. Les acteurs, Vincent Lacoste et Isaure Multrier, qui a joué le rôle de David et Amanda, fait un travail incroyable de jouer leur rôle. J’ai apprécié le bon jeu mais C'était ennuyeux parce que la rythme lent du le film. À mon avis, certaines scènes étaient trop longues. Je donnerais ce film 3 sur 5 étoiles.
Le film “Amanda” fait par le réalisateur Mikhaël Hers commençait avec une introduction avec beaucoup de scènes heureuses comme Amanda et sa mère dansant à Elvis. Les scènes étaient tristes après l'attaque terroriste et c'était très déchirant quand la mère est morte. L'oncle s'est occupé d'Amanda et ils lentement commencé à s'aimer. C'était une fin très heureuse parce que la fille était heureux en regardant le match de tennis elle est allée voir avec son oncle. Les acteurs, Vincent Lacoste et Isaure Multrier, qui a joué le rôle de David et Amanda, fait un travail incroyable de jouer leur rôle. J’ai apprécié le bon jeu mais C'était ennuyeux parce que la rythme lent du le film. À mon avis, certaines scènes étaient trop longues. Je donnerais ce film 3 sur 5 étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2019
Dans le film “Amanda” un film réalisé par Mikhaël Hers, au début du film était intense et pour commencer, j’ai aimé le film “Amanda” pour beaucoup des raisons. Le film est sur surmonter les obstacles et à mon avis, le film a une histoire originale. La début et la fine du film était déroutant. En plus, j’ai admiré le interpretation dans le film, spécifiquement l'homme, Vincent Lacoste et la petite fille ,Isaure Multrier. Finalement, j’ai apprécié le moral dans le film et était très intéressant. Je donnerais ce film 4 sur 5 étoiles car c’est un bon film mais le film était déroutant dans la début.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2021
Après la mélancolie de « Memory Lane » et « Ce Sentiment De L'Été », Mikhaël Hers souhaite graver le deuil tricolore dans sa filmographie. Plus d’exploration mélancolique ou de relation sentimentale fragile au premier plan, place à l’absence irréversible. Dans ce genre de récit, il y a toujours un avant et un après qui flirtent respectivement avec tranquillité et responsabilité. Il ancre ainsi son intrigue avec du réel, dans un quotidien parisien décalé. La ville paraît si artificielle et muette, symbolisant sa fébrilité face à la violence qui s’est emparée de la vie.

Mais dès lors qu’on laisse place au sujet dominant, on parvient pleinement à développer un drame familial, intime et sincère. La paternité accidentelle n’est pas courante, mais cela pousse David (Vincent Lacoste), du haut de ses 24 ans, de prendre de nouvelles responsabilités vis-à-vis de sa nièce Amanda (Isaure Multrier). Dans un Paris ordinaire et presque hors du temps, on devine les intentions du mélodrame qui se tisse peu à peu. La jeune fille constitue le nœud de cette réparation qui la touche, elle et son tuteur improvisé. Le cadre nous impose un rapprochement simple, mais efficace avec ces personnages, étourdis par le manque de balises ou de guides. C’est pourquoi une galerie de personnages secondaires viendra servir leur ascension, dans une relation qui part pour séduire.

Par ailleurs, ce sera dans la routine et les petits détails qu’on ne remarque qu’après réflexion. Ce sont des gestes, des notes d’attention qui semblent logiques et pertinentes qui font de David une âme respectueuse, mais tourmentée par le doute et la peur de la solitude. Il est face à ce phénomène qui le contraint à briser ses principes, car il prétend à une situation de couple, sans savoir qui il faut choisir entre sa nièce et son idylle, Léna (Stacy Martin). Elle est l’ambassadrice du traumatisme parisien et est traitée avec saveur dans une mise en scène symbolique. Sa présence pimente donc le cœur d’une relation forte en devenir, mais qui aura droit à toutes les étapes du silence, du mécontentement et du réconfort.

Les larmes sont les résultats d’une séparation ou d’une nouvelle union. Et c’est à tour de rôle entre « Amanda » et David, que le capital sympathie prendra un sens. Chasser le mal n’est pas ce qui les fera renaître, non. Eux vivent déjà. Il s’agit de l’accepter et de mieux vivre, malgré les circonstances. L’introspection les aidera grandement, mais le fossé générationnel entre l’adulte prématuré et l’enfant constitue une barrière à franchir. Le scénario y parvient subtilement, tout en incluant une légère braise, rimant avec la reconquête d’une cité, pleine de vies, de redondance, d’échanges, de sentiments et de partage. Enfin, notons une seconde lecture devrait évoquer bien plus de symboles et de métaphores sur les cicatrices d’une ville blessée, mais il faudra s’acclimater des lieux et de s’en investir le langage pour en comprendre la signification. À bon entendeur, tirons la révérence.
Reivilo T.
Reivilo T.

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2019
incompréhensible de voir autant de bonnes critiques sur ce film , autant le sujet traite sur l'altruisme et de la fatalité donc de sujets intense ,autant le film est peu captivant ,les dialogues sont creux et ont est devant un telefilm fait pour la télé mais pas pour le cinéma , la petite amanda sort un peu du lot dans son role d'actrice pour le reste , vous oublierez aisément ce film sans surprise ,et assez lisse dans l'ensemble...certain parleront surement de pudeur...
laura c
laura c

10 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2019
Ce film est un petit bijou où les émotions sont pures.
David se retrouve du jour au lendemain en charge de sa nièce de 7 ans alors que lu in'a que 24 ans.
Le sujet des attentats n'était pas essentiel ici.
Cependant ce duo qui tâtonne dans leur nouvelle vie est bouleversant de sincérité.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2019
Un véritable chef d’œuvre d’émotion pudique et de tendresse. Il faut avoir connu un jeune enfant orphelin pour être bouleversé par la justesse et la grâce de cette histoire si actuelle. L’auteur filme avec une douceur incroyable ce deuil qui assomme brutalement deux êtres si réels, si authentiques que nous pourrions être leurs amis. La réalisation, redisons-le, est d’une douceur et d’une délicatesse qui donnent encore plus de poids à l’émotion. Émotion brillamment interprétée par Vincent Lacoste et Isaure Multrier (10 ans) qui sont tous deux au sommet de l’art. L’un se confirme grand acteur, l’autre promet le meilleur.
Un film exceptionnel qui vous marque pour longtemps.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2019
Dans la continuité du très beau Ce sentiment de l’été, Hers livre une nouvelle étude sur l’absence et le deuil. Il confirme au passage la finesse de son regard, l’étonnante fluidité de sa mise en scène, la souplesse de ses ellipses et de ses sauts d’un espace à un autre. En s’orientant plus franchement vers le mélo (là où le film précédent relevait plus de la chronique), Hers bouleverse davantage. En même temps, il y perd parfois un peu de sa belle pudeur et c’est dans les moments où il renoue avec la chronique la plus quotidienne qu’il semble retrouver le centre de gravité et la singularité de son cinéma.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2019
Le jeu de Vincent Lacoste n'est pas adapté à la situation, il ne dégage pas ce que l'histoire laisse supposer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2019
De bons acteurs (Vincent Lacoste est de mieux en mieux, je trouve). La petite fille assure malgré son âge, bravo.
Après, il y a quelques passages qui tombent à plat : spoiler: la scène de l'après-fusillade qui fait vraiment cheap, et celle du match de tennis à la fin.

Mais rien que pour la prestation de Vincent Lacoste, je recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse