Evasion 3
    1,7
    430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion 3 ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 17 octobre 2022
    Somme toute une bonne conclusion à la trilogie Escape Plan

Après une spoiler: brillante introduction à Mansfield, Ohio, et un bon développement jusqu'aux enlèvements et à la description de l'enfer sur Terre des pays baltes, le film perd un peu de sa dynamique

spoiler: Il reste néanmoins meilleur que le deuxième épisode
    et constitue une fin honnête à cette trilogie carcérale, qui dénonce à juste titre l'industrie du Prison For-Profit.

Un système mis en place entre le ministère de la justice et des prisons privées, via des contrats fédéraux, qui fait des États-Unis d'Amérique la nation avec le plus grand nombre de personnes incarcérées au monde.

3.3/5
    Thomas S
    Thomas S

Publiée le 17 juillet 2019
    Un film d'action moyen avec des scènes d'actions plaisante. Ce 3ème opus remonte le niveau par rapport au dernier, néanmoins le scénario n'est pas celui d'une évasion de prison contrairement au deux films précédents, ce qui est dommage.
    spoiler: La prison est très mal faite, elle ressemble plus à une usine désaffectée et de plus l'équipe rentre facilement par les égouts, ce qui n'est pas digne d'une prison.

On peut dire que c'est un film qui ce regarde pour passé un bon moment mais sans plus.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 8 mai 2021
    Sylvester Stallone remplie pour un dernier volet de sa franchise carcéral. Que dire? Malheureusement ce troisième épisode est à la hauteur du 2, c'est à dire décevant. On retrouve le casting du 2, et quelques nouvelles tête. L'histoire est confuse, on retiendra les grandes lignes, à savoir la fiancée de Ray Breslin est enlevé par le fils de son ancien associé, dans le but de se venger. L'histoire sur zang, on n'y comprend pas grand chose. De plus les prisons hight tech c'est terminé. Dans cet opus on a affaire à une bonne vieille prison jaunâtre. Côté action, en revanche on est servi les combats il y en a mais bon... Le film est obscure ce qui fait qu'on voit mal. La scène finale nous fait rappeler à un Rambo last Blood. A la différence que Stallone semble fatigué ici. Sans pour autant être une catastrophe et un nanard, il se regarde mais laisse une amertume de déception de voir la franchise se tirer vers le bas. On est bien loin de la hauteur du 1.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 19 avril 2020
    On se demande ici, pourquoi Stallone, après avoir renier le précédent volet, resigne pour ce 3ème.
    Pour rattraper ce qu'il prend pour une future franchise ? Par contrat, auquel il ne peut déroger ?
    Par amitié ? Par masochisme ?
    Dans tous les cas, on se fait avoir en beauté. Rien ne relève vraiment le niveau. C'est le même ton, le processus change puisqu'il n'est plus question de s'évader mais de faire évader, vous noterez la nuance. Dommage, on lui faisait confiance.
    Johann A.
    Johann A.

Publiée le 31 mai 2023
    En un mot, pénible.
    Autant j'ai vraiment apprécié le 1er film, avec Scharzi en plus, bonne histoire, bons mécanismes et bon suspens.
    Le 2e.. vraiment compliqué avec son aspect lowcost et science-fiction bizarre. Très moyen.
    Mais le 3e est pour moi le pire.
    On est à l'opposé de l'intrigue du premier. Là on se rapproche plus d'une copie plus que faiblarde d'un Expendables à la sauce chinoise (on sent que comme le 2e, ce film a été créé pour le marché asiatique).
    J'ai tenu 20mn puis j'ai fini le film en étant sur mon téléphone. Dialogues plats, action ennuyeuse, zéro suspense et scénario très bancal.
    Là ils rentrent dans une prison (abandonnée ok mais quand-même) comme on rentre chez nous.
    Bref peut-être que certains et certaines aimeront, j'ai adoré le 1er, n'ai pas été séduit par le 2e, mais pour le 3, j'ai vraiment subi. Une catastrophe.
    Capte974
    Capte974

Publiée le 13 octobre 2023
    Filme dans la continuité des 2 autre filmes histoire similaire un peu Redondants mais beaucoup action . Très bonne performance de Batista hâte de le voir dans d'autre filme
    Publiée le 5 juillet 2019
    Vu hier soir en après dernière hihi, hé bien je m'attendais à peu, c'était soit ce film ou tenter de terminer le visionnage de Nicky Larson...
    Stallone aura eu ma préférence, j'avais clairement été déçu par le 2ème opus d'évasion, j'avais trouvé le 1 pas mal, bien produit, dans le second on sentait que la production avait été supervisée par des stagiaires de 3ème...

C'est donc sans grand espoir que j'ai attaqué le visionnage de ce dernier ? opus, et j'ai été agréablement surpris, il se laisse regarder, pas mal d'action, beaucoup plus gore que les deux précédents.

Ici on assiste davantage à un spin off de la saga Expendables plutôt qu'à un film d'enfermement pur et dur.

En résumé, regardez le lors d'une soirée où il n 'y a rien de bien à la télé, vous ne serez pas déçus.
    Publiée le 17 novembre 2020
    Evasion 3 mieux que le 2,stallone beaucoup plus présent, bonne embiance vis à vis le 2eme qui etait atroce, rien n'allait, j'ai pas détesté, c'est pas un chef d'œuvre non plus, mais beaucoup mieux que le 2 quand même, en dessous du premier par contre.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 24 février 2021
    Le premier était limite,le deuxième désastreux et que dire de celui ci ? Pas grand chose. Stallone joue sans conviction, Baptista joue les utilités dans un film médiocre où certes, les amateurs d'action en auront pour leur argent, mais pour ceux qui veulent garder de Sly l'image d'un acteur qui crevé l'écran, passez votre chemin...
    Publiée le 4 février 2020
    C'est un vrai navet, chaque nouvel episode est pire que le précédent. Sans parler des décors qui ne pouvaient pas couter moins chère !
    Le scénario est complètement nul, on ne s'attache même pas au personnages. Le cinéma Américain tente d'enterrer nos stars par tous les moyens ?!
    Joran Waes
    Joran Waes

Publiée le 8 février 2022
    Sylvester Stallone, un acteur excellent, qui jouait le rôle principal dans le premier film, est négligé dans cette partie, si l'on peut l'appeler même une partie d'une série, car elle n'a presque rien à faire avec ses précédents. Et surtout, les acteurs chinois ont fortement gâché le film en introduisant des styles asiatiques qui aussi n'ont rien à faire avec l'évasion qu'on connaît. Je suis arrivé à regarder tout le film et je me suis dit : Jamais je ne regarderai plus de séquelles d'un film avec une fin fermée, surtout si le premier était un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 12 novembre 2019
    on touche le fond du fond du fond avec ce film plus que nul, le premier tenait la route, mais pour celui-là... pitié Stalone evades toi vite de là, pas de 4 par respect pour ta carrière.
    Publiée le 14 février 2020
    Très décevant, ennuyeux, pas de véritable suspense, scène très prévisible d'où pas de réelles émotions, bref c'est bâclé.