Evasion 3
    1,7
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion 3 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 juin 2019
    En tournage avant même la sortie du deuxième, ce troisième volet de la franchise "Escape Plan" arrive moins d'un an après le précédent avec à sa tête un nouveau réalisateur. John Herzfeld, qui a surtout tourné dans les années 80 et 90, succède à Steven C. Miller qui n'avait vraiment pas fait des merveilles avec "Hades" qui était très mauvais par rapport au premier film réalisé par Mikael Håfström. S'il y a du changement derrière la caméra, Miles Chapman reste en charge de l'écriture de l'histoire. Un scénario qui semble de plus en plus bâclé au fil des films. Dans ce troisième film nommé "The Extractors", le concept des deux premiers films est abandonné. Il n'y a plus d'histoire autour de l'évasion d'une prison, mais comme le titre l'indique, Ray Breslin est chargé de libérer la fille d'un homme d'affaires hongkongais qui a été enlevée par le fils de Lester Clark qui était incarné par Vincent D'Onofrio dans le premier film. Sylvester Stallone est toujours de la partie et apparaît plus à l'écran que dans le 2 où il faisait plus de la figuration qu'autre chose. On retrouve également Dave Bautista et 50 Cent qui sont peu utilisés surtout ce dernier. Le casting est pas mal avec également Zhang Jin, mais c'est un film qui est pauvre en action. La mise en place est trop longue, il faut bien attendre 45 minutes avant qu'ils soient sur place, et la partie au cœur de l'action est tout sauf divertissante. Elle est limite même moins intéressante que la première partie. On ne nous propose que le strict minimum et les acteurs sont sous-exploités par rapport à leurs capacités. C'est comme voir un vieux film d'action qui a très mal vieilli. D'ailleurs au niveau visuel, le film est horrible en étant soit trop sombre, soit jauni, ce qui est assez laid. On ne dirait pas, mais j'ai quand même trouvé ce film mieux que le second qui était vraiment raté, mais ce n’est quand même pas terrible et toujours aussi insuffisant pour au moins espérer passer un sympathique moment.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 mai 2020
    A l’instar de Brice (de Nice donc) je casse le 2 pour passer au 3. Sensiblement ils ont le même scénario, puis comme souvent une suite saborde une saga, le 3 tentant de rattraper le désastre, autant s’éviter une purge.
    De toute façon le réalisateur s’en charge tout seul, on a des flash-back du 1 et pas grand-chose du 2 apparemment, s’il zappe un épisode aussi (rectif il l’a tourné en même temps, donc il anticipe le succès, ou pas ?).... On démarre sur des plans de l’Amérique profonde, ça change, la musique contribuant au calme ça interpelle tant c’est inhabituel. Par la suite on revient aux fondamentaux. Dans le genre c’est assez semblable aux films d’action des années 90, avec un scénario plus élaboré toutefois. Bizarrement la prison où se déroule les évènements ressemble fort à celle du général Radek dans Air force one, encore les 90’s. Bon du coup ça signifie aussi que ça démarre vraiment qu’à la 54ème, disons qu’ils faut bien mettre en place l’intrigue (qui bizarrement est encore de rentrer dans une prison pour faire évader quelqu’un) même si elle est mince.
    Après les combats sont balaises, ça cogne dur, ça envoie du lourd, Trent dessoude avec un calibre inconnu (mais il n’apparait que trop peu), les muscles sont de la partie, puis Ray est expéditif au moins ça fait des morts inventives parfois. Pas mal de longueurs et de plans inutiles qui prolongent artificiellement la durée de l’ensemble, une musique pas transcendantale mais qui accompagne bien les scènes, une trame classique, des FX potables, des dialogues creux et convenus, un rythme qui ne s’emballe que lors de l’intrusion dans la prison, Sly parait fatigué et on ne sait pas ce qu’il advient vraiment du garde du corps de Daya.
    Cela reste une production honnête, moins alambiqué que le 1er et avec plus d’action mais plus banal aussi. On en revient aux classiques de Stallone, il sait bien le faire mais ça va pas chercher tripette non plus. Creuser le scénario en mode complot mondial, comme dans le 1 certes, aurait pu élever le level peut-être.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 juillet 2019
    Après 2 opus non mémorables, revoilà Ray Breslin dans ses aventures.
    Beaucoup de films méritent une suite, mais Evasion ne fait pas partie de ceux la.
    Un premier opus vaguement sympathique, une suite de troisième zone, il ne fallait pas s'attendre ici à du qualitatif.
    Et bien la surprise est que l'on ne prend même plus la peine d'écrire un scénario, des dialogues et d'en mettre plein les yeux avec de la technologie de fou.
    Le budget devait être très serré, à hauteur de 22 dollars tout compris car tout fait cheap dans cette production.
    Mr Stallone à l'air de bien s’embêter dans cette purge, les autres acteurs aussi.
    Ne faites pas de suite à ce DTV, cela rendra un fier service au CV de Syvester.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 30 juillet 2019
    Après un 2 plus que médiocre je craignais un peu ce 3ème opus mais finalement bien que le début ne laisse pas présager un film terrible c'est une série B tout à fait potable.

J'avoue que je surnote un peu mais vu que ce film se fait casser alors je lui accorde un peu de soutien, l'histoire vaut ce qu'elle vaut mais pour ce type de produit c'est pas mal, Sylvester Stallone qui est loin d'être un jeunot partage les scènes d'action avec Dave Bautista et Jin Zhang et de ce point de vue les scènes d'action contrairement au 2 sont pas mal du tout.
    Elles sont bien filmées et les 20 dernières minutes (de ce film qui dure à peine 1h20 en lui retirant le générique) constituent la meilleure partie d'un film qui passerait totalement inaperçu sans la présence de Stallone.

Donc voilà un film d'action correcte quoique tout à fait dispensable si Sly vous laisse indifférent.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 11 juillet 2019
    Un troisième volet remplis d'action, l'idée principale du film est respectée.
    Cependant, je trouve la saga sur la pente descendante concernant la qualité des prisons...
    Ce n'est même plus une prison là, ils rentrent comme ils veulent sans forcer ni personne pour les gêner.. 3/5
    joss55
    joss55

Publiée le 7 août 2019
    je me demande pourquoi faire un 3eme volet vu que le concept était sur l’évasion de prisons infranchissables. Ici on y rentre comme dans un moulin. le scénario est bancal mais mieux que le précédent opus. Il faudra se contenter des 20 dernières minutes avec quelques scènes d'action sinon le reste et à oublié.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 12 juillet 2019
    On est bien loin (mais bien loin) du premier film. Déception.
    Evasion 3 : juste un film d'action banal. Pas de thème d'évasion du tout mais juste des scènes de combat et d'armes bien bourrin.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 juillet 2019
    Le film n'étant pas dénué d'action, on ne s'ennuie pas vraiment, mais force est de constater que le scénario est faiblard et que notre Stallone (inter)national joue sans âme, autrement dit ne semble pas s'investir dans son rôle. Il s'est même empâté (au moins du visage). Pour sa défense, il avait 72 ans lorsqu'il a participé à cette production.
    Ce que je retiens, c'est qu'on prend bien plus de plaisir à regarder Evasion 1, que le 2 se suit d'un œil distrait, et que le 3 est évitable.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 août 2019
    un 3ème volet inutile !! un manque de moyens qui se fait ressentir, que ce soit au niveau de l'histoire très mauvaise qu'au niveau des scènes d'actions très moyenne !! Même Stallone ne peut sauver le film
    black B.
    black B.

Publiée le 12 juillet 2019
    D'après les rumeurs Stallone devrait annoncer sa retraite dans très peu de temps... Il aurait pu la prendre avant se film.

Le spectateur est pris pour un jambon comme rarement ici :
    Des séquences caméras ratés mais qui sont quand même gardé sans même prendre la peine de faire des simples cuts au montage, les décors c'est le néant en plus petit et en plan serré pour cacher la misère, Sly toujours aussi expressif qu'un camembert, sans parler du reste de l'équipe qui tente de rivaliser avec sa non performance.

Je vais pas continuer plus longtemps, c'est une vraie purge destinée a faire rentrer quelques millions de plus dans le compte de notre héros. A fuir. 1/5
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 7 août 2019
    Evasion 2 était déjà catastrophique et Evasion 3 est tout aussi mauvais. La réalisation est exécrable, les prises de vue sont assez moches. Le visuel est vraiment raté. Niveau acteur à part le chinois en costard, Stallone et Bautista rien ne va. Sly essaye de faire de son mieux pour insufler de la vie à son personnage mais on voit que le cœur n'y est pas. L'intrigue n'a aucun sens, les scènes d'action sont pas trop mal mais la scène où Bautista débarque avec un fusil qui tire des éclairs est digne d'un bon nanar. A part quelques scènes d'action, tout est à jeter.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 14 juillet 2019
    dommage, très dommage, le premier film reste le meilleur des trois , franchement les suites du premier représente rien du tout, le troisième pire rien a voir en évasion un simple film super banal niveaux action film série B, aurait du avoir que le premier de la saga les suites sont des films ridicule a cote du premier .
    shindu77
    shindu77

Publiée le 4 septembre 2019
    C'est très clairement le moins bon film de la saga. Celui de trop. Beaucoup trop prévisible. L'action est là mais aucune surprise au fond.
    Nico -.
    Nico -.

Publiée le 5 juillet 2019
    Alors, bon, bah le principe même du film n'est pas respecté, devenant donc un simple film d'action bof bof. Dans ce troisième épisode, il ne s'évade même plus ! Malheureusement la licence perd en qualité, le premier opus était génial, le deuxième était franchement pas mal et celui ci est pas bien. Heureusement, il dure qu'une heure. Les scènes de combat sont vraiment bien travaillés, c'est le seul point positif.
    Re-regardez le premier plutôt que celui-ci !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 janvier 2020
    Un 3e volet supérieur au précédent avec un Stallone plus impliqué. Plus rythmé le film offre plus d'action et ajoute une dimension plus personnelle dans la mission de Ray Breslin. Un bon divertissement assez sanglant.