2978 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
135 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
10 critiques
3
25 critiques
2
28 critiques
1
23 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
272 abonnés
2 826 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 février 2024
Après les bandes dessinées, la série animée, voici Toto sur grand écran et c’est à Pascal Bourdiaux (déjà coupable d’un « Boule & Bill 2 » pas génial) qu’on a confié les manettes de la réalisation. Autant vous le dire tout de suite, ce film vous plaira si vous avez moins de 12 ans, sinon, vous risquez de vous ennuyer pas mal devant tant de platitude : un scénario bâclé car on a une succession de sketches et de blagues qui s’enchaînent, des gags parfois grotesques et surtout des situations trop artificielles et des personnages trop caricaturaux. Seul Ramzy s’en sort à peu près dans le rôle du méchant de service car Daniel Prévost en papy gâteau est trop mou du genou et carrément sous-exploité !
L’échec cuisant des Blagues de Toto ne tient même pas à sa mise en scène, tout à fait correcte et rehaussée par un générique d’ouverture qui n’est pas sans rappeler l’inventivité formelle de The Pink Panther ou, plus récemment, de Gaston Lagaffe ; non il réside dans son canevas qui a la mauvaise idée de vouloir adapter au cinéma, pendant une heure et demie, les fameuses blagues à Toto, par un jeu de transpositions grossières et maladroites. Car le dispositif à l’origine même du projet ne fonctionne à aucun moment et se substitue à un scénario véritable : les sketchs se suivent et se ressemblent sans s’influencer les uns les autres, leur durée s’avère trop brève pour espérer construire un comique dans la durée, les personnages sont aussi caricaturaux et artificiels que les situations qu’ils peinent à incarner. Nous ne rions jamais, affligés devant un tel ratage qui témoigne une fois encore de la stérilité de ce genre de démarche artistique bien à la française.
Même si toto est insupportable du moins l acteur qui l.incarne , même si certaines blagues sont prévisibles, on passe quand même un bon moment. Ce n'est pas un chef d œuvre mais ce n est pas le flop annonce
Un peu dure la moyenne des critiques spectateurs, car cette comédie familiale fait passer un bon moment, et son succès au box-office cet été n'etait pas volé, avec il est est vrai, peu de véritable concurrence pour ce genre de film. Bref, forcément ça ne vole pas très haut, mais le jeune acteur qui joue Toto à une bouille sympa, et tous les second rôles connus remplissent leur contrat, que demander de plus? Sans doute un peu plus plus d'humour et de gags, mais bon, par les temps qui courent, on s'en contentera...
le film rester mignon et rigolo. Évidemment lorsque l'on va voir Toto, il ne faut pas s'attendre à avoir un chef-d'œuvre, mais ça reste un moment familial et plutôt simple agréable
Humour moyen mêmes mes enfants de 7 ans n'ont pas rient tant que cela, Toto est un bon acteur le rôle lui va bien mais le scénario n'est pas au top. Dommage ! Nous avons pris une duche.
Bon, on va pas tourner 5000 ans au tour du pot. Je vous déconseille fortement d'aller voir ce film, rien à dire. C'est ennuyant, mais du début à la fin, les acteurs enfants jouent mal, ils sont une bonne bouille sont un peu attachants mais sans plus. C'est pas transcendant loin de là. Même moi qui suis, un "jeune" je n'ai pas rigolé une seule fois. C'est dommage de voir que de bons acteurs, comédiens comme Ramzy ou encore Anne Marivin sont au casting mais ne font que se limiter au scénario fade sans but. C'est malheureusement à ça que la comédie française se limite de nos jours. Autant il y a des films où je ne comprends pas les critiques mais alors ici c'est tout mérité. Comment des films comme ça arrivent à être produits et pourquoi même donner de l'argent pour ça, au lieu d'en faire bénéficier à de jeunes réalisateurs, projets prometteurs ? Je ne comprendrai décidément jamais les producteurs et sociétés de production. Une grosse perte de temps avec ce film, décevant sur toute la ligne. Mais comme je me fixe comme objectif de voir tous les films au box office une fois par mois, j'étais bien obligé de tomber sur des films ridicules.
Ce n'est pas drôle, sans intérêt, très peu de rires dans la salle, ma fille de 6 ans n'a pas ri une seule fois. J'y suis allé malgres les critiques et bien j'ai regretté...
C’est l’histoire de Toto qui décide de faire du cinéma … non en fait elle n’est vraiment pas drôle ! Après une incursion par la case Bande Dessinée, le pourvoyeur officiel d’humour se voit adapté pour le grand écran sous l’égide de Pascal Bourdiaux qui s’était déjà occupé de Boule & Bill 2. Autant vous dire que si vous n’avez plus l’âge pour apprécier Les blagues de Toto, ce film risque d’être un long calvaire. Du scénario aux acteurs en passant par l’humour tout est tellement grotesque ; cette “comédie” ne vise que le très jeune public qui pourrait encore se marrer devant des histoires à 2 balles. Vous avez beaucoup plus de chances de vous marrer en allant vous acheter un Carambar !
Je suis allée voir ce film avec ma fille de 9 ans avec la quasi certitude que j'allais m'ennuyer au vu des nombreuses mauvaises critiques...et finalement pas du tout j'ai trouvé ce film marrant les acteurs jouent bien, ce n'est pas du tout un navet, les acteurs sont vraiment drôles on ne s'est pas du tout ennuyée! au contraire c'est le genre de film qui fait du bien dans notre contexte actuel léger, marrant et divertissant! Toto et ses copains sont attachants et les adultes que l'on connait bien jouent tous très bien :-) donc au final pas du tout déçue! Comme quoi il ne faut pas se fier au critiques négatives! chacun ses goûts!
Habituée des films pour enfant avec mon fils de 8 ans, celui-ci ne mérite pas du tout d'être vu au cinéma. Si vous avez vu les extraits, vous avez vu toutes les "blagues" du film. Passez votre chemin...